Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rebecca Dautremer

Aller en bas 
+20
shanidar
topocl
domreader
Lamouette
Nathria
Argantel
Bédoulène
Aeriale
swallow
Menyne
Little devil
bulle
kenavo
alaska
Steven
Isidore Ducasse
liloutine
Chatperlipopette
coline
Queenie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lamouette
Envolée postale
Lamouette


Messages : 265
Inscription le : 19/09/2009
Age : 42
Localisation : Sud-est

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:56

Oui elle déplace pas mal les foules...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsscraps.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:21

Rebecca Dautremer - Page 7 A2290
Le petit théâtre de Rebecca

Citation :
Présentation de l'éditeur
Toute l'œuvre de Rébecca Dautremer rassemblé dans un ouvrage hors-norme de 192 pages, entièrement découpées.

Quelle idée, quelle imagination, quel livre sublime...
On ne peut pas faire autrement que de se laisser emporter par cette artiste exceptionnelle..

Rebecca Dautremer - Page 7 A2286 / Rebecca Dautremer - Page 7 A2287 / Rebecca Dautremer - Page 7 A2288 / Rebecca Dautremer - Page 7 A2289



Dernière édition par kenavo le Mar 29 Nov 2011 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: s !!!ai craqué, je l'ai acheté   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:39

kenavo a écrit:
Rebecca Dautremer - Page 7 A2290
[Quelle idée, quelle imagination, quel livre sublime...
On ne peut pas faire autrement que de se laisser emporter par cette artiste exceptionnelle..

/ / /




en effet, on ne peut pas! J'ai craqué, je l'ai acheté. Il est divin! Elle arrive enore à se renouveler!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: rebecca   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:29

Avez vous vu la nouvelle édition de Soie illustré par Rebecca Dautremer?

Rebecca Dautremer - Page 7 37309110


Editions Tishina
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2012 - 16:40

transféré ton message sur ce fil, j'en avais fait aussi l'annonce pour son adaptation d'Alice Very Happy

topocl a écrit:
Avez vous vu la nouvelle édition de Soie illustré par Rebecca Dautremer?
non, mais contente que tu en parles.. cela me tente énormément.. et hep sur la liste pour le Père Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:37

kenavo a écrit:
transféré ton message sur ce fil, j'en avais fait aussi l'annonce pour son adaptation d'Alice Very Happy

topocl a écrit:
Avez vous vu la nouvelle édition de Soie illustré par Rebecca Dautremer?
non, mais contente que tu en parles.. cela me tente énormément.. et hep sur la liste pour le Père Noël Wink

juste pour l'anecdote, Baricco était invité ce midi sur France culture pour parler de ce livre qui signe d'ailleurs le lancement d'une nouvelle maison d'édition. Grosso modo il a expliqué que depuis plusieurs années deux petits jeunes lui avaient proposé ce projet auquel il était opposé : pas utile d'ajouter des images à un texte qui se suffit à lui-même... etc... mais les petits jeunes ont insisté et il a donné son accord à la seule condtion que l'édition ne soit diffusée qu'en France. Il rencontre Rebecca Dautremer avec qui il discute un peu du projet et il ajoute : cette femme est un mystère, en tout cas c'est l'image qui m'en reste et c'est très bien comme ça... Et quatre ans plus tard, Baricco reçoit chez lui le livre, qu'il tarde à ouvrir, parce que bon, depuis le début il n'était pas très chaud... mais il ouvre l'objet et il trouve ça plus que bien, excellent et il finit en disant qu'il regrette que ce petit bijou ne soit pas diffusé ailleurs qu'en France tellement c'est une merveille !

(j'espère que je n'ai pas été trop longue...)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:43

Pas du tout...C'est très intéressant cette petite histoire...Le livre a l'air vraiment beau...
Ce que je regrette chez Rebecca Dautremer c'est de voir tous les produits dérivés partout.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:15

Je ne regrette pas, je trouve que finalement ça veut dire que les gens aiment. Et qu'ils savent aimer aussi ce qui est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:23

Oui bien sûr ...mais ce qui est plus rare est plus précieux... content

Voilà un cadeau qui va cartonner!
Rebecca Dautremer - Page 7 00193210
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:59

topocl a écrit:
Avez vous vu la nouvelle édition de Soie illustré par Rebecca Dautremer?

Rebecca Dautremer - Page 7 37309110


Editions Tishina

J'ai eu l'occasion de la feuilleter en librairie. De très belles illustrations, comme toujours avec Rebecca Dautremer.
Un beau livre à s'offrir ou à offrir!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:08

Rebecca Dautremer - Page 7 37309110
Soie

Citation :
Présentation de l'éditeur
Une rencontre poétique et audacieuse autour de l'un des romans contemporains les plus élégants

Soie, c'est une histoire. Elle commence avec un homme qui traverse le monde et finit au bord d'un lac silencieux. L'homme s'appelle Joncour. Le lac, on ne sait pas. On pourrait dire que c'est une histoire d'amour. Mais si c'était seulement ça, ça ne vaudrait pas la peine de la raconter.

Illustrer Soie, c'est mettre une image sur le visage de Joncour mais pas sur celui de la mystérieuse inconnue, là-bas, au Japon. Ni sur le lac. C'est mettre des images sur un ver à soie long d'un kilomètre, une cigarette qui parcourt le monde, une folle scène d’amour, Flaubert, un éléphant et un catalogue d'objets rescapés d’un incendie. C'est mettre une image sur la fidélité envolée, l'amour en silence, les désirs et les souffrances. Des images partout qui re-racontent, à leur manière, une magnifique histoire.

Rebecca Dautremer - Page 7 Aa46

Est-ce que j’ai vraiment besoin de mettre plus que aime ?
Je veux bien croire qu’il y a encore des lecteurs qui ne connaissent pas Soie d’Alessandro Baricco, mais tous ceux qui ont lu ce livre, devraient adorer ce rêve devenu réalité : assembler des images trop belles à un texte trop beau !

Je n’avais pas relu ce livre depuis bien longtemps et c’était un double plaisir de retrouver des mots nouveaux (j’ai découvert et lu Baricco jusqu’il y a quelques années en allemand) et les très belles interprétations de Rebecca Dautremer qu’elle a donné à cette histoire.

Devise de la maison d'éditions Tishina: Nous ferons peu de livres, mais nous les ferons bien!
Pari gagné pour leur premier livre !

Rebecca Dautremer - Page 7 Aa44

En dépliant la couverture du livre, elle devient poster

Rebecca Dautremer - Page 7 Aa45
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:11

Texte : Philippe Lechermeier

Rebecca Dautremer - Page 7 A1246
une bible
Citation :
Présentation de l'éditeur
La Bible comme un roman ! La Bible est constituée de centaines d'histoires qui ont façonné nos civilisations. Pour chacun d'entre nous, croyant ou non, connaître ces histoires dans leur richesse est un formidable voyage. Philippe Lechermeier nous y convie ici. En habile conteur et véritable magicien de la langue, il réinvente une forme pour chacune d'elles et recrée ainsi "Une bible" afin que la transmission culturelle s'accomplisse. Dans un même esprit de respect et d'entière liberté, Rébecca Dautremer repousse les frontières de son art pour mieux revisiter les scènes ainsi racontées et faire voler en éclat le cadre de nos représentations habituelles.

Rebecca Dautremer - Page 7 A1247

Préface

Pourquoi écrire une bible ?
Parce que raconter la Bible, c’est raconter notre histoire,
une histoire faite de milliers de mythes, de contes et de légendes.
Comment comprendre le monde sans tous ces récits ?
Comment l’appréhender sans savoir qui sont Abraham, Goliath,
la reine de Saba et Marie-Madeleine ?
Comment décrypter l’art, l’architecture, la littérature
sans connaître les fondations fabuleuses de notre société ?
La Bible n’appartient pas qu’à la religion.
La Bible est un bien commun.
Qu’on soit croyant ou non croyant et qu’on le veuille ou non,
ses mythes ont façonné nos sociétés, ils s’immiscent
dans notre vie quotidienne, ils circulent dans notre inconscient.
En écrivant ce texte, j’ai voulu que chacun puisse reprendre
ce qui lui appartient.
Une bible n’est pas La Bible.
Une bible et faite d’histoires qui se répètent et se réinventent.
Des histoires que l’on raconte.
Qui nous racontent.


Philippe Lechermeier


Si quelqu’un m’aurait dit il y a quelques semaines que j’allais lire « une bible » je lui aurais probablement ri au nez.

Il a fallu que Philippe Lechermeier et Rebecca Dautremer viennent pour me démontrer que je pourrais non seulement faire cette lecture mais en ressortir enthousiaste et tout à fait conquise !

Merci au père Noël qui a eu la bonne idée de me faire découvrir cette œuvre tout à fait unique et extraordinaire !

Rebecca Dautremer - Page 7 A1248

Rebecca Dautremer - Page 7 A1249

Rebecca Dautremer - Page 7 Aa183

Rebecca Dautremer - Page 7 A1250

Rebecca Dautremer - Page 7 Aa184

Rebecca Dautremer - Page 7 A1251
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:35

Je veux bien cette bible aussi!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:32

pia a écrit:
Je veux bien cette bible aussi!
Et moi donc ! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 EmptyMer 17 Déc 2014 - 20:40

Si on en achète 3 ils nous feront peut-être un prix Rebecca Dautremer - Page 7 476572
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebecca Dautremer - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca Dautremer   Rebecca Dautremer - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca Dautremer
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfred Hitchcock
» Rebecca Makkai
» Rebecca Solnit [Sociologie]
» Grand central [Rebecca Zlotowski]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: