Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres

Aller en bas 
+15
zazy
darkanny
Menyne
Babelle
Exini
Bédoulène
colimasson
Epi
Suny
Bibliophile
krys
Maline
Marko
Harelde
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:03

"Littératureaudio" est très bien. On y trouve des livres en format audio ou texte. Exemple avec Anna Karénine: Livres audios

Mais sur ces sites gratuits les voix peuvent parfois être agaçantes, trop lentes ou trop rapides... Il faut faire le tri. Ici pour Anna Karénine la voix me parait exaspérante!!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:06

litteratureaudio offre pas mal de choix !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:35

J'arrive pas à écouter les livres... Je décroche toujours... Comme quand je suis en cours...

C'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:16

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 A2229


Les lauréats du Prix Lire dans le noir 2011 sont :



Roman récent : La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett (Audiolib)
Classique : Les hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë (Lyre audio)
Document : La théorie du chaos, d'Etienne Ghys (De vive voix)
Jeunesse : Vérité, vérité chérie, de Valérie Zenatti (Chut ! L’Ecole des loisirs)


source
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:02

kenavo a écrit:
Les lauréats du Prix Lire dans le noir 2011 sont :

Classique : Les hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë (Lyre audio)

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Livre-10

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:15

j'ai gardé en favoris, peut être en aurais-je envie plus tard.

merci Kena
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 8:40

J'achetais des livres audio pour l'une de mes grands-mères lorsqu'elle ne pouvait plus lire. Ainsi, j'en ai écouté ... Ah Fabrice Luchini ... drunken
Mais c'est encore mieux d'aller le voir en spectacle, je vous le garantis !
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:06

Je trouve que l'éditeur Audiolib a relancé la lecture audio. Les couv. de ses coffrets donnent vraiment envie.
Mais pour moi en effet c'est Fabrice Luchini qui donne le ton : c'est le seul qui m'empêche de décrocher car je décroche comme Colimasson.
Le seul aussi qui me fait rechercher le livre pour me l'approprier
Je n'ai jamais eu la "culture orale", même pas l'écoute de la radio. Comme si je ne pouvais me concentrer que sur la visualisation du texte seule. (Bizarre?)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:18

J'entends parler de plus en plus des livres audios, je n'ai encore jamais essayé. J'avoue avoir peur d'être déçue mais en voiture ça doit être bien agréable ...si la voix est plaisante à écouter bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:10

Babelle a écrit:
Je n'ai jamais eu la "culture orale", même pas l'écoute de la radio. Comme si je ne pouvais me concentrer que sur la visualisation du texte seule. (Bizarre?)
en ce qui me concerne, je ne trouve pas bizarre du tout.. parce que c'est la même chose pour moi Wink
au moment que les audio-books sont sorties, cela se faisait encore sur cassette est-ce qu'il y a encore des membres qui savent de quoi il s'agissait Razz et bien que j'ai aussi pensé que je pourrais alors passer des heures en voitures à "lire".. je ne suis jamais arrivée à rester concentrée trop lontemps sur le texte.. même en essayent de les écouter dans divers endroits et lors de diverses occasions... du moment que mes yeux ne sont pas fixés sur un support visuel, mon esprit n'accroche pas à ce que j'entends

Cependant ce que je trouvais souvent plaisant, c'étaient des pièces radiophonique.. mais cela date de tellement longtemps, je ne sais même plus si cela se fait encore aujoud'hui..
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:17

Je me retrouve bien dans ce que vous dites.
Un mal fou à me concentrer sur des émissions de radio même si elles sont passionnantes, j'ai l'impression que ça ne m'occupe pas assez et que mon esprit s'échappe sans arrêt puisque mes yeux ne se fixent pas sur quelque chose.
Ou alors il faut que j'effectue une tâche à côté genre repassage....
Et donc tout ça pour dire que les audio books ça m'étonnerait que ça marche dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 8:26

Le pire pour moi c'est lire et écouter en même temps, même en ligne c'est impossible. Mes deux récepteurs se font la guerre. Un hémisphère se déconnecte-t-il au détriment de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:53

J'ai essayé !
J'ai emprunté Des souris et des hommes à la médiathèque, puis je me suis lancée avec plaisir dans les quelques embouteillages jusqu'à chez moi. Un vrai régal.
J'ai volontairement choisi un livre que j'avais déjà lu. J'avoue ne pas avoir envie de découvrir un livre en l'écoutant. Je ne souhaite pas m'attacher à une voix, une musique. Je veux imaginer les sons, m'approprier la sonorité, la tonalité de l'histoire.
Par contre, je me demande si ce ne serait pas un peu dangereux une telle écoute. J'étais absorbée et du coup nettement moins vigilante et je n'ai pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 11:05

La lecture audio a complètement transformé mes voyages en voiture. Je roule beaucoup pour aller à mon travail et revenir. J'ai maintenant l'impression de suivre des feuilletons captivants et je suis presque impatient d'aller chercher ma voiture au petit matin au lieu de trainer les pieds. Je suis dans une relecture de "Les hauts de Hurlevent" et le trajet me parait plus court que d'habitude.

J'en profite pour rendre hommage à une lectrice bénévole du fameux site "Littérature audio" qui est décédée récemment et dont le site vient de mettre en ligne sa dernière lecture de David Copperfield. J'aimais beaucoup sa voix et ses lectures de nouvelles de Maupassant, Edgar Poe, Octave Mirbeau... Elle a lu des romans de Balzac, Flaubert, Loti, du théâtre, des poèmes... Ce site est en même temps une petite communauté comme parfum et chacun peut y contribuer. Voici le lien qui rend donc hommage à Victoria: Litterature audio: Hommage à Victoria

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:06

J'ai terminé la lecture audio de Les hauts de Hurlevent sur littératureaudio.com (la lecture de René Depasse est un peu trop nasale et maniérée mais je m'y habitue) et j'ai commencé L'homme qui rit de Victor Hugo qui devrait m'accompagner un bon moment (26h). On est immédiatement emporté par l'écriture puissante d'Hugo. Je devrais me régaler (j'ai vu que Shanidar était enthousiaste). La lecture de Pomme est très agréable. Elle est excellente pour lire Zola, Maupassant... J'aime de plus en plus ce site de lectures bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres   Un fil pour  é.c.o.u.t.e.r  les livres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fil pour é.c.o.u.t.e.r les livres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2014
» Bibliothèques - Des écrins pour nos livres
» Livres pour les transports en commun
» Quel auteur francophone pour Parfum de Livres en 2015 ?
» Quel auteur anglophone pour Parfum de Livres en 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: