Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lydia Flem [Belgique]

Aller en bas 
+3
Marie
Marko
coline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lydia Flem [Belgique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lydia Flem [Belgique]   Lydia Flem [Belgique] - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:06

La reine Alice

Plus avancée dans ma lecture, j'ai gardé un intérêt réel par l’attitude d'Alice perdue face à la maladie, dans ce monde nouveau de l'autre côté du miroir, qui n'est pas un reflet du monde antérieur, mais un univers où tout devient différent et où les repères sont perdus et où elle se débat de solitude.

Par contre je suis beaucoup trop rationnelle pour adhérer à ces personnages allégoriques, ce petit monde naïf qui distille ce que Coline appelle des "recettes de vie" et Marko des "truismes" (à chaque lecteur d'en décider), ou pour goûter aux jeux de mots lacaniens vraiment basiques.

Ce livre n'est vraiment pas pour moi, mais peut revendiquer , Coline, d'être un de ces livres qui ont d'une certaine façon changé quelque chose dans la vie de certain(e)s, ce qui n'est pas une mince qualité, et mérite le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lydia Flem [Belgique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lydia Flem [Belgique]   Lydia Flem [Belgique] - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:52

Merci de nous donner si rapidement tes impressions Topocl... content
Revenir en haut Aller en bas
 
Lydia Flem [Belgique]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jean Ray [Belgique]
» Guy Goffette [Belgique]
» Barbara Abel [Belgique]
» Jef Geeraerts [Belgique]
» Tom Lanoye [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: