Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juin 2007?

Aller en bas 
+14
celene721
Moon
Aeriale
alaska
sousmarin
Chimère
monilet
coline
Queenie
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Le Bibliomane
Snark
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:29

Je m'empresse...J'adore être celle qui pose la question... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:39

Je lis JEUNESSE: Anthologie de nouvelles japonaises contemporaines.

Présentation de l'éditeur:

Cette anthologie thématique se propose de faire découvrir un large panorama de la littérature japonaise de 1945 à nos jours, à travers des nouvelles inédites d'écrivains connus ou que l'on aura l'occasion de lire pour la première fois en France.

Les dix auteurs réunis dans ce premier volume ont tous tenté de saisir ce moment si particulier du passage de l'enfance à l'âge adulte. Jeunes intellectuels décadents de l'immédiat après-guerre chez Dazai Osamu, désarroi de la jeunesse engagée dépeinte par Ôe Kenzaburô, vide existentiel d'une jeune femme superficielle chez Tanaka Yasuo, premiers émois érotiques saisis à fleur de peau par Nakazawa Kei...

Signés par certains des plus grands auteurs japonais contemporains, ces dix textes offrent l'image d'un Japon complexe, des enfants des bas-fonds d'Ôsaka à la jeunesse dorée tokyoïte, déchirés entre la tragédie et la grâce du " bel âge ".
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptyVen 1 Juin 2007 - 8:31

Après "La grammaire est une chanson douce"d'Erik Orsenna je vais commencer du même auteur "Les Chevaliers du Subjonctif"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:39

normalement si tout va bien, et si un joyeux ne vient se glisser malicieusement entre mes livres de ma PAL (ce que je doute fort, y'a toujours un rebel qui parvient à remonter comme par miracle le Mont Everest de ma LAL) :

courir avec des ciseaux, Augusten Burroughs - un livre offert par une copine
Citation :
Augusten a toujours su qu'il était différent. Mais différent de qui, de quoi ? De l'Amérique des années 70 ? De sa mère, complètement psychotique, qui se fait tripoter par la femme du pasteur en déclamant des poèmes ? De son père, alcoolique, qui testerait bien le couteau à pain sur la gorge de sa femme ? De son psy et tuteur légal, encore plus déjanté, qui lit l'avenir dans ses étrons, une Bible à la main ? Augusten verra bien. En attendant, il vit, tout simplement. Il pense à l'avenir. Il sera star, ou docteur, ou coiffeur. Il arrêtera de manger des croquettes pour chats. Ou pas. Récit d'une adolescence pas comme les autres dans une époque pas comme les autres.
Paraît-il qu'elle a pensé à moi en voyant ce livre... (je précise c'est la fameuse fille à qui j'ai filé mes textes il y a quelques temps... essayerait-elle de me dire quelque chose Shocked Very Happy )

Après :
Je me ferai bien l'Auster que j'ai sauvé de la poubelle (L'invention de la solitude)

et puis peut être le recueil de sf sonore. aux limites du son.

le julian barnes que j'ai également sauvé de la poubelle (le perroquet de Flaubert)

rien qu'en énumérant cette liste, je sais déjà que je ne vais pas la respecter, et c'est si bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:41

Je lis Le destin du sorcier de la célèbre série Lances-Dragons. Si vous aimez la fantasy, les nains, les elfes et compagnie, vous aimerez sûrement cette série. Je viens de m'y lancer et j'adore! :)

J'ai toujours mes autres livres en attendent mais j'avoue avoir un petit (gros) faible pour ce bouquin drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:02

Je continue la lecture du "Peintre des batailles": ça avance vite car l'histoire est passionnante et diablement bien écrite...un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 1:42

Comme je nai pas les moyens d'acheter le premier tome des Frère karamazov, jai pigé, un peu au hasard dans ma réserve de livres, Résurrection, de Tolstoi. Première oeuvre de l'auteur que jaborde.
Le toute première page du roman, c'est le printemps de Tolstoi. Magnifique! Déjà, jétais séduit...
JAi lu les 40 premières pages sans voir le temps passer. La clarté de son style me fait penser à Voltaire. Une lecture aisée, agréable... Rien à voir avec le long et violent raz-demarée qu'est le Tropique du capricorne!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 7:30

J'ai terminé hier soir "Les Chevaliers du Subjonctif" et vais entamer ce matin "Prisonniers du paradis" d'Arto Paasilinna.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 10:48

Le Bibliomane a écrit:
J'ai terminé hier soir "Les Chevaliers du Subjonctif" et vais entamer ce matin "Prisonniers du paradis" d'Arto Paasilinna.

Dis donc...Bibliomane...je te surveille...Est-ce que tu prends tout de même le temps de préparer ton exam' (ou ton concours)? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 11:29

coline a écrit:
Dis donc...Bibliomane...je te surveille...Est-ce que tu prends tout de même le temps de préparer ton exam' (ou ton concours)? Very Happy

Laughing Laughing Laughing Ces deux livres d'Orsenna, je les ai lus dans le cadre de mes révisions car ils m'ont permis de me rafraîchir la mémoire sur la grammaire et la conjugaison françaises. Est-ce un bon alibi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 11:33

Le Bibliomane a écrit:
coline a écrit:
Dis donc...Bibliomane...je te surveille...Est-ce que tu prends tout de même le temps de préparer ton exam' (ou ton concours)? Very Happy

Laughing Laughing Laughing Ces deux livres d'Orsenna, je les ai lus dans le cadre de mes révisions car ils m'ont permis de me rafraîchir la mémoire sur la grammaire et la conjugaison françaises. Est-ce un bon alibi ? Wink

Excellent alibi en effet!
Tu t'en sors bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 11:35

N'est-ce-pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 12:15

Le Bibliomane a écrit:
coline a écrit:
Dis donc...Bibliomane...je te surveille...Est-ce que tu prends tout de même le temps de préparer ton exam' (ou ton concours)? Very Happy

Laughing Laughing Laughing Ces deux livres d'Orsenna, je les ai lus dans le cadre de mes révisions car ils m'ont permis de me rafraîchir la mémoire sur la grammaire et la conjugaison françaises. Est-ce un bon alibi ? Wink
Tu pourrais aussi lire quelques romans étrangers pour réviser ta géographie mondiale ainsi que l’histoire…de « terroir » pour la géographie française…pour la dissertation, lire semble une révision évidente…pour les maths pas évident mais « La formule préférée du professeur » d’Yôko Ogawa pourrait faire l’affaire…voilà une grosse PAL d’alibis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 17:47

Déjà le mois de juin!? Je me suis absentée une bonne semaine mais sans cesser de vous lire. Toujours admirative du flot de vos lectures!
Ces derniers temps, pas très satisfaite de mes dernières lectures, très déçue.
- En tirant sur vos fils je me suis décidée à acheter Premier amour de Joyce Carol Oates, ainsi que Délicieuses pourritures. Par lequel vais-je commencer?
Et j'ai cru comprendre que des auto-stoppeurs sans scrupule s'étaient avisés de prendre la même route que celle affrétée pour Parfum sur un autre fil! Le cu lot!
A propos, je viens d'entendre parler du "roman régional européen"... Quelqu"un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? EmptySam 2 Juin 2007 - 20:42

Après Deux vies de Vikhram Seth, je lis Le pouvoir du chiende Thomas Savage et.............merci Guillaume!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2007? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2007?   Que lisez-vous en juin 2007? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2007?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en mai 2007
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin
» Que lisez-vous en juin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: