Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les élégantes

Aller en bas 
+9
Constance
Queenie
colimasson
anagramme
kenavo
bix229
Igor
Marie
Pascale
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:25

colimasson a écrit:


Et celles-ci, elles sont élégantes aussi ?
Spoiler:



A vue de nez, le soutien-gorge est trop petit. mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:02

rire
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:17

Queenie a écrit:
Pourquoi que les femmes ?
Les hommes aussi sont des victimes de la mode et de l'élégance !


"Victimes de la mode " : Les hommes et les femmes .....! C'est triste de voir ça !

Mais l'élégance , c'est autre chose , et ça n'a rien à voir avec la soumission à quelques diktats de la mode !!!
On peut être élégant aussi dans la sobriété , l'épure , la rusticité et le naturel , sans sophistication aucune .......... Et là je la revendique en tant que femme oui et l'adore chez la gente masculine ! aime

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:49

Les élégantes - Page 2 Index10

Les Merveilleuses ou élégantes de la France du Directoire.

Citation :
Les élégantes de 1797 ne restèrent pas en arrière de leurs cavaliers : les Merveilleuses, empruntant à l’Antiquité païenne. Elles prétendirent s’habiller ou plutôt se déshabiller à la grecque ou à la romaine, leur toilette consistant principalement en manteaux, costumes, tuniques à la grecque.[...]
Voulant se faire remarquer davantage, plusieurs Merveilleuses imaginèrent de se montrer, dans les promenades et les jardins publics, couvertes seulement de toilettes de gazes transparentes, de robes si légères, si diaphanes, en quelque sorte plus indécente qu’une entière nudité, qu’on pouvait les nommer de l’air tissu. Le public s’en étant scandalisé, une réprobation générale s’éleva contre ces ultra-merveilleuses, qui furent contraintes de renoncer à ces innovations.

(source Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:41

églantine a écrit:
Queenie a écrit:
Pourquoi que les femmes ?
Les hommes aussi sont des victimes de la mode et de l'élégance !


"Victimes de la mode " : Les hommes et les femmes .....! C'est triste de voir ça !

Mais l'élégance , c'est autre chose , et ça n'a rien à voir avec la soumission à quelques diktats de la mode !!!
On peut être élégant aussi dans la sobriété , l'épure , la rusticité et le naturel , sans sophistication aucune ..........


C'est vrai : être élégant ne signifie par forcément suivre la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:33


Les élégantes - Page 2 Paris_11

Paris 1952 Mannequin en tailleur de Jacques Fath quai Saint-Michel. Photo Willy Maywald

(Qui pourrait aussi se mettre dans les lectrices, mais je voulais remonter ce fil un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:47

Ah mais je sens que je vais aimer ce fil! aime
J'aime cette atmosphère désuète et ce maintien indolent qui allonge la silhouette du mannequin.
Elle a toute sa place ici, je trouve, Queenie.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:28

Esperluette a écrit:
Ah mais je sens que je vais aimer ce fil! aime
J'aime cette atmosphère désuète et ce maintien indolent qui allonge la silhouette du mannequin.
Elle a toute sa place ici, je trouve, Queenie.

Oui "Esperluette coquinette" un fil que j'aime aussi mais le titre me dérange un  peu intense reflexion: Qu'est-ce que l'élégance ?
Cette notion est bien subjective...... et culturelle aussi !jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:32

églantine a écrit:
Esperluette a écrit:
Ah mais je sens que je vais aimer ce fil! aime
J'aime cette atmosphère désuète et ce maintien indolent qui allonge la silhouette du mannequin.
Elle a toute sa place ici, je trouve, Queenie.

Oui "Esperluette coquinette" un fil que j'aime aussi mais le titre me dérange un  peu intense reflexion: Qu'est-ce que l'élégance ?
Cette notion est bien subjective...... et culturelle aussi !jemetate

Ah tiens, une Eglantine par ici! dentsblanches
Oui, je comprends bien ta position sur l'élégance mais ne soyons pas si tatillons. Ce n'est qu'un titre. Wink

L'élégance est un vaste sujet, tu as bien raison. Pouvons-nous aller jusqu'à dire qu'elle relève d'un certain don? Gatsby n'est-il pas le symbole de l'élégance masculine, par exemple?
L'élégance peut se décliner de tellement de façons, que nous pouvons installer une table, préparer notre théière et quelques petits biscuits pour en parler. Qu'en penses-tu? Wink

Je vais me pencher sur la question en images. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:02

Désolée Eglantine, mais mon premier cliché sera pour célébrer l'élégance naturelle d'Audrey en Givenchy :

Les élégantes - Page 2 Ah10

aime

Mais en cherchant bien, nous allons pouvoir décliner l'élégance au masculin, non?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:19

Esperluette a écrit:
Désolée Eglantine, mais mon premier cliché sera pour célébrer l'élégance naturelle d'Audrey en Givenchy :

Les élégantes - Page 2 Ah10

aime

Mais en cherchant bien, nous allons pouvoir décliner l'élégance au masculin, non?



Wink


J'adoooooooreeeeeeee !!!!!!


Merci copinette !!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 22:50

églantine a écrit:
Esperluette a écrit:
Ah mais je sens que je vais aimer ce fil! aime
J'aime cette atmosphère désuète et ce maintien indolent qui allonge la silhouette du mannequin.
Elle a toute sa place ici, je trouve, Queenie.

Oui "Esperluette coquinette" un fil que j'aime aussi mais le titre me dérange un  peu intense reflexion: Qu'est-ce que l'élégance ?
Cette notion est bien subjective...... et culturelle aussi !jemetate

Il n'y a pas de critères imposés, comme le dit Eglantine.
Tu peux poster toute image d'une personne élégante, de ton point de vue. Et découvrir l'élégance du point de vue d'autres. Et tous se côtoieront cordialement.

Esperluette a écrit:
Désolée Eglantine, mais mon premier cliché sera pour célébrer l'élégance naturelle d'Audrey en Givenchy :

Les élégantes - Page 2 Ah10

aime

Mais en cherchant bien, nous allons pouvoir décliner l'élégance au masculin, non?
Wink

Ah ça. Audrey a sa petite cour ici (et partout).
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:07

Oui, Audrey a ses fans, ici et ailleurs. Wink

J'ai retrouvé un vieux cliché d'élégants Parisiens pris par un amateur photographe :

Les élégantes - Page 2 Bhvp_e10

Elégants sur le boulevard, juin 1871, Hyppolite Blancard.

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 6:14

Queenie a écrit:

Les élégantes - Page 2 Paris_11

Paris 1952 Mannequin en tailleur de Jacques Fath quai Saint-Michel. Photo Willy Maywald

(Qui pourrait aussi se mettre dans les lectrices, mais je voulais remonter ce fil un petit peu)
j'adore cette photo... elle me tenterait même en avatar Wink
après recherches, Willy Maywald a fait plus d'une photo qui pourrait se voir sur ce fil (ou celui de la mode)... mais aucune ne m'a accroché autant que cette lectrice...

et naturellement qu'Audrey est hors compétition pour ce fil aime
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:07

Une citation:

Oscar Wilde, dans Le Portrait de Dorian Gray:

" Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible".

Une égérie :

Les élégantes - Page 2 Renee-10
Renée Perle, par Jacques-Henri Lartigue

Une réflexion :

Et si l'élégance résidait dans le lien subtil qui unit l'artiste à son modèle?

dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élégantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élégantes   Les élégantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élégantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: