Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Debra Granik

Aller en bas 
+3
traversay
kenavo
Queenie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Debra Granik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debra Granik   Debra Granik - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 23:09

darkanny a écrit:
Je me doutais bien qu'il s'agissait de décors naturels, c'est fortement impressionnant
j'ai entendu dire aussi qu'il y avait quelques non acteurs qui jouaient, des gens du coin repérés par l'équipe du film.

Apparemment Debra Granik cherchait un sujet et on lui a proposé le roman. Ensuite elle a fait des repérages et a découvert ces endroits incroyables et leurs habitants. On les découvre donc avec quelques professionnels au milieu. Je trouve qu'elle maîtrise bien ce mélange d'approche documentaire et une forme de stylisation discrète qui tient du conte horrifique.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Debra Granik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debra Granik   Debra Granik - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:00

-Winter's bone-

Je suis plutôt surprise. Au vu des critiques toutes élogieuses et de l'engouement de Marko je m'attendais vraiment à quelque chose de remarquable et je suis déçue. Tout est lugubre, sombre et lent... trop. Les seules échappées de lumières sont les scènes avec les enfants et la beauté de cette jeune fille mûe par une détermination sans faille, mais pour le reste, c'est plombant! D'accord on est dans un monde dur, la menace est partout et même les femmes sont dangereuses (ça m'a frappée aussi, ce sont elles qui règlent les problèmes) D'un autre côté cela évite le sordide, déjà qu'il est difficile de soutenir la vision de son visage déformée par les coups, il aurait vraiment été glauque de l'imaginer violée par exemple...
Et pourtant, il y a une tension c'est vrai, même si à la longue elle s'essouffle et perd de sa force. La fin est réussie, et la scène de la barque est carrément redoutable. Mais dans l'ensemble il m 'a semblé trop appuyé, monocorde comme dit traversay que je rejoins sur le fond, ainsi que Queenie.

traversay a écrit:
Une plongée dans une Amérique rurale, précaire, qui cherche à éviter les clichés, soit, mais dont la réalisation manque singulièrement d'ampleur. Il y a une tonalité sinistre dès le départ et Debra Granik s'y tient, jusqu'au bout. C'est monocorde, d'une sale tristesse, mais pas de celles qui émeuvent, parce qu'il y quelque chose qui sonne artificiel là dedans!

Queenie a écrit:
Après, Winter's bone n'est pas palpitant. Je ne saurais dire pourquoi la sauce n'a pas excessivement pris. Peut-être parce qu'il est un peu plein de compromis : un peu de ci (nature) un peu de ça (rapports humains conflictuels) une pincée de ceci (vie familiale pourrie mais attendrissante).

D'accord avec vous. un film qui n'a pas réussi à me tenir sur la durée en tout cas, il m'a paru manquer de souffle, ce qui m'a parfois fait décrocher et dans ces moments là je n'ai vu que l'artifice. Le comparer à Délivrance est largement excessif en tout cas Very Happy

Bravo ceci dit à Jennifer Lawrence qui irradie l'écran!

Debra Granik - Page 2 Winter10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Debra Granik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debra Granik   Debra Granik - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:33

Et la scène de l'écureuil en N&B... Carrément too much "cinéma d'auteur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debra Granik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debra Granik   Debra Granik - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debra Granik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: