Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Charles Addams [Illustrateur]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Charles Addams [Illustrateur] Empty
MessageSujet: Charles Addams [Illustrateur]   Charles Addams [Illustrateur] EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:59

Charles Addams [Illustrateur] Charle10

Charles Addams était un auteur américain de BD né en 1912 et mort en 1988, notable pour son humour noir et ses personnages macabres.
C'est le créateur de la célèbre Famille Addams, diffusée sous forme de feuilletons à partir de 1987 sur M6.

Comme je me repasse cette série en ce moment qui a été créée en 1964, j'avais envie de parler de lui car sa carrière a été assez prolifique.
En 1933, alors qu'il avait 21 ans, le New Yorker publia pour la première fois son travail. Addams fut l'un des principaux collaborateurs du magazine jusqu'à sa mort en 1998, en tant qu'illustrateur.

L'oeuvre d'Addams est présentée dans de nombreuses collections permanentes, dont notamment la Bibliothèque publique de New York, le Museum of the City of New York et la Library of Congress.

Il existe une fondation "Tee & Charles Addams", qui se consacre à la promotion des réalisations du dessinateur, source des infos que je livre ici en partie.

Si vous ne connaissez pas la série , elle est très drôle et divertissante et bouscule certainement certaines valeurs de l'époque.

Difficile de commencer un sujet sur lui sans commencer par une présentation de La famille Addams au grand complet, sans que je puisse vraiment en dire davantage sur la série sachant que la meilleure façon de la connaître c'est de la passer chez soi tranquillement (si l'on peut dire car rien n'est tranquille chez lez Addams)

Portrait de famille :

Charles Addams [Illustrateur] Addams11



De gauche à droite:

Pugsley le fils, l'oncle Fester (Fétide en français), Morticia la mère, Gomez le père, Wednesday la fille (Mercredi), Lurch le Maître d'hôtel et Mamie Addams la grand-mère.

Cette série est évidemment très typée mais ne tombe jamais dans une caricature grand-guignolesque, les épisodes sont courts environs 35 minutes, en vo sous titrée, la seule chose qui gêne, ce sont les boîtes à rire mais on arrive facilement à les oublier.

Autre travail, ses fameuses illustrations, en voici quelques unes :

Charles Addams [Illustrateur] 11_mon10

Charles Addams [Illustrateur] 21_mon11

Charles Addams [Illustrateur] 23_mon10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Charles Addams [Illustrateur] Empty
MessageSujet: Re: Charles Addams [Illustrateur]   Charles Addams [Illustrateur] EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:19

darkanny a écrit:
Autre travail, ses fameuses illustrations, en voici quelques unes :

Charles Addams [Illustrateur] 11_mon10
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Charles Addams [Illustrateur] Empty
MessageSujet: Re: Charles Addams [Illustrateur]   Charles Addams [Illustrateur] EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:33

Some more cartoons

Charles Addams [Illustrateur] Charle11 Charles Addams [Illustrateur] 41305410

Charles Addams [Illustrateur] Athine11

Charles Addams [Illustrateur] 6a00d810
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Charles Addams [Illustrateur] Empty
MessageSujet: Re: Charles Addams [Illustrateur]   Charles Addams [Illustrateur] EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:39

J'adore.. je connaissais la famille Addams.. mais je n'ai jamais essayé de chercher concernant le créateur.. sublime..
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Charles Addams [Illustrateur] Empty
MessageSujet: Re: Charles Addams [Illustrateur]   Charles Addams [Illustrateur] EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:48

Excellent! J'adore aussi...
Merci pour les dessins et le fil Darkanny. Je ne connaissais que le film comme la majorité d'entre nous je suppose, mais je découvre ce monsieur Addams qui débuta sa carrière en 33, ce qui devait être complètement à contre courant à l'époque.

J'ai lu sur Wikipedia que les premières séries ont eu du mal à s'impiser à la télé en France vu que c'est vraiment un humour morbide et décalé. Je vais tâcher de trouver ces séries quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Charles Addams [Illustrateur] Empty
MessageSujet: Re: Charles Addams [Illustrateur]   Charles Addams [Illustrateur] EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:58

Tu peux les trouver facilement Aeriale, il faut prendre la saison 1 qui te donnera vraiment une idée, en tous cas quand j'ai une journée bien stressante, je décompresse avec cette famille de dingos.

En plus ça me permet de travailler mon anglais, super non ?
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Charles Addams [Illustrateur] Empty
MessageSujet: Re: Charles Addams [Illustrateur]   Charles Addams [Illustrateur] EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:46

Je connais le film et les deux séries, l’ancienne et la nouvelle. Mais je ne savais que la série était tirée des dessins de Charles Addams qui a donné son nom à la famille ! J’ai toujours bien aimé. Ce qui m’a toujours impressionnée, c’est la ressemblance entre les deux acteurs qui jouent le père Gomez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Addams [Illustrateur] Empty
MessageSujet: Re: Charles Addams [Illustrateur]   Charles Addams [Illustrateur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Addams [Illustrateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zaü [Illustrateur]
» Tadahiro Uesugi [illustrateur]
» Paul Bonet [illustrateur]
» Aubrey Beardsley [illustrateur]
» Edward Gorey [illustrateur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: