Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.

AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.  Empty
MessageSujet: Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.    Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:17

Tout est normal, mon coeur scintille!

Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.  1861_i10

Mise en scène: Anne Bourgeois
Avec : Audrey Aubert, Jacques Gamblin, Bastien Lefèvre.

Citation :
Une girafe que j’avais vu de mes yeux, faire un nœud avec son cou, c’était involontaire, vous vous rendez compte, un nœud indélébile. Imaginez-vous aussi, avoir fait un nœud avec votre cou avec quelqu’un coincé dedans, quelqu'un que vous aimez ou avez aimé, et qui ne pourra plus jamais partir. Jamais…
Le rideau s'ouvre sur le personnage, il est seul sur la scène, se parle à lui-même, fait les questions et les réponses. Sa femme l'a quitté alors il s'interpelle, tente de ressentir mais seul on n'est pas touché de la même façon. Alors il cherche quelqu'un pour le faire, l'ostéopathe pourquoi pas...

Citation :
Le cœur n'est pas à gauche comme on le raconte à tord et à travers, le cœur est au centre, le cœur est au centre de tout
Et qu'est-ce que ce coeur exactement? Quels sont ses mystères, pourquoi ces battements et ces manques lorsque parfois il se gonfle et ne peut retourner tout ce flux d'amour...

Jeux de mots qui jonglent d'eux mêmes dans ce délire verbale tendre et naîf où les corps s'entrecroisent et se mêlent pour se répondre et faire briller la vie. Comme dans Les Diablogues le phrasé rebondit telle une balle de ping pong et fait tilt. On est dans un univers fantasque, à mi chemin entre le surréaliste et le tangible. Le coeur est mis à nu au propre et au figuré et on se laisse totalement porter par la grâce de l'ensemble...

Poésie, humour, malice et innocence, ce sont les mots que je retiens si je pense à ce spectacle hier soir. On repart un peu en suspens, le coeur léger comme cette plume sur laquelle Gamblin souffle à la fin...Avec en tête les images de ces ballets à deux, portés par la musique sublime de Jay-Jay Johanson et Patrick Watson aime

Un super moment. Et qu'une envie, y retourner le plus vite possible!

Gros coup de coeur!!

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.  Empty
MessageSujet: Re: Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.    Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 14:59

Veinarde!...J'aime beaucoup Jacques Gamblin... content
Revenir en haut Aller en bas

Tout est normal, mon coeur scintille de Jacques Gamblin.
Page 1 sur 1