Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LC des pays nordiques

Aller en bas 
+11
darkanny
odrey
eXPie
Aeriale
traversay
Madame B.
mimi54
Noémie
Harelde
Arabella
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:55

kenavo a écrit:
Noémie a écrit:
j'ai envie de lire "Blanche et Marie" de Per Olov Enquist...je l'ai feuilleté plusieurs fois chez le bouquiniste avant de finir par ne plus résister... innocent J'ai vu des avis partagés....
j'ai bien aimé ce livre.. curieuse de voir ton avis Very Happy

sentinelle a écrit:

J'ai beaucoup aimé mais il n'est pas facile d'accès, vaut mieux être" très disponible" pour cette lecture sourire


J'avoue que vos réponses me donnent encore plus envie de le découvrir....Donc LC Fin Mars rire Non, non je plaisante : Fin Avril,début Mai, c'est très bien. sourire
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:30

je n'ai pas trop aimé Blanche et Marie d'Enquist par contre je recommande chaleureusement une biographie romancée du géographe Carsten Niebuhr par Thorkhild HANSEN intitulée La mort en Arabie, l'expédition part du Danemark en 1761 et ne revint qu'en 1767, entre temps Niebuhr et ses compagnons (qui meurent tous au fur et à mesure du voyage) découvriront l'Egypte, l'Arabie, la Syrie, le Yémen, l'Inde et l'Iran (une fabuleuse description de Persépolis...). Pour ceux qui aiment les récits de voyage, les aventures humaines et l'idée que pour survivre il faut apprendre la langue des indigènes, s'habiller comme eux et surtout boire et manger commes les habitants des pays traversés... ce qui était assez révolutionnaire pour l'époque ! Surtout ce livre est une très belle manière de découvrir ces contrées qui font aujourd'hui l'actualité (je pense en particulier au Yémen dont on sait finalement si peu...).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:04

shanidar a écrit:
par contre je recommande chaleureusement une biographie romancée du géographe Carsten Niebuhr par Thorkhild HANSEN intitulée La mort en Arabie, l'expédition part du Danemark en 1761 et ne revint qu'en 1767, entre temps Niebuhr et ses compagnons (qui meurent tous au fur et à mesure du voyage) découvriront l'Egypte, l'Arabie, la Syrie, le Yémen, l'Inde et l'Iran (une fabuleuse description de Persépolis...). Pour ceux qui aiment les récits de voyage, les aventures humaines et l'idée que pour survivre il faut apprendre la langue des indigènes, s'habiller comme eux et surtout boire et manger commes les habitants des pays traversés... ce qui était assez révolutionnaire pour l'époque ! Surtout ce livre est une très belle manière de découvrir ces contrées qui font aujourd'hui l'actualité (je pense en particulier au Yémen dont on sait finalement si peu...).
uh.. très intéressant.. pour l'instant pas disponible en français.. mais je viens de trouver un exemplaire en allemand.. j'ai envie de faire ce voyage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:04

Pour moi, ce sera La Terre des mensonges de Anne B. Ragde.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:18

J'ai déjà posté sur l'Islande, et j'y suis encore un peu, puis ce sera le tour du Danemark, et la Norvège; et Suède, s'il est permis de déborder sur le mois de mai.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:23

mimi54 a écrit:
J'ai déjà posté sur l'Islande, et j'y suis encore un peu, puis ce sera le tour du Danemark, et la Norvège; et Suède, s'il est permis de déborder sur le mois de mai.....
je pense que la plupart va participer seulement vers la fin avril/début mai.. donc, oui c'est "permis" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:54

J'ai posté dans le fil adéquat mon avis à propos de Virginia de J C Grondahl
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:15

mimi54 a écrit:
J'ai posté dans le fil adéquat mon avis à propos de Virginia de J C Grondahl
swing à part la Norvège, il y a déjà pour chaque pays au moins un commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:19

kenavo a écrit:
mimi54 a écrit:
J'ai posté dans le fil adéquat mon avis à propos de Virginia de J C Grondahl
swing à part la Norvège, il y a déjà pour chaque pays au moins un commentaire Very Happy

la Norvège va venir, c'est prévu dans mes lectures
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 8:28

ma prochaine lecture se fera en Suède Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:16

kenavo a écrit:
à part la Norvège, il y a déjà pour chaque pays au moins un commentaire Very Happy

?? Tiens, j'avais l'impression que Lars Saabye Christensen était un auteur norvégien...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:36

Igor a écrit:
kenavo a écrit:
à part la Norvège, il y a déjà pour chaque pays au moins un commentaire Very Happy

?? Tiens, j'avais l'impression que Lars Saabye Christensen était un auteur norvégien...
ah oui.. tout à fait.. mais pour l'instant il n'y a pas de commentaire d'une lecture faite Wink
le moment que tu vas la poster sur son fil, je vais ajouter le lien dans le premier message de ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:57

OK! j'avais pas vu son fil.
On pourrait peut être déplacer mes premières impressions là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:59

Igor a écrit:
OK! j'avais pas vu son fil.
On pourrait peut être déplacer mes premières impressions là bas ?
volontiers.. j'avais pensé que tu avais vu son fil et voulais en parler que par après sur le fil auteur.. je vais déplacer ton message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:10

kenavo a écrit:
je vais déplacer ton message Very Happy
Merci ! content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC des pays nordiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC des pays nordiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontres littéraires nordiques
» L'échappée Belle/Lumières Nordiques
» Ray Kluun [Pays-Bas]
» LC par pays: Afrique
» Oek de Jong [Pays-Bas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: