Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tord Gustavsen Trio [Jazz]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Tord Gustavsen Trio [Jazz] Empty
MessageSujet: Tord Gustavsen Trio [Jazz]   Tord Gustavsen Trio [Jazz] EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:53

Tord Gustavsen Trio [Jazz] Tord_gustavsen_trio_2005_combined_2

Citation :
Tord Gustavsen est un pianiste norvégien de jazz, né le 5 octobre 1970 à Oslo.
Il a étudié au conservatoire de Trondheim et à l'université d'Oslo.

En 2003, il enregistre Changing Places avec son trio (Jarle Vespestad à la batterie, Harald Johnsen à la contrebasse) pour le label ECM qui obtient d'excellentes critiques. Lors de la sortie de The Ground en 2005, toujours pour ECM, il obtient un succès populaire considérable et inhabituel, étant même classé dans le hit-parade pop norvégien.

Gustavsen est très sensible à la tradition du jazz, son trio privilégie les tempos lents, la délicatesse et les climats tranquilles. Sa musique est parfois critiquée pour être monotone
wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Tord Gustavsen Trio [Jazz] Empty
MessageSujet: Re: Tord Gustavsen Trio [Jazz]   Tord Gustavsen Trio [Jazz] EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:57

Encore un groupe scandinave.
Les scandinaves sont prolifiques en ce moment et très à la mode que ce soit en littérature ou en jazz.
J'ai me beaucoup ce groupe norvégien, moins connu que les suédois d'EST, mais tout à fait remarquable également.
A mon sens, ils se rapprochent beaucoup d'EST. Mêmes sons, même genre... mais rythmes souvent plus lents.

Pour moi, une musique très agréable, zen, parfaite pour se détendre et passer un bon moment.
bravo



Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Tord Gustavsen Trio [Jazz] Empty
MessageSujet: Re: Tord Gustavsen Trio [Jazz]   Tord Gustavsen Trio [Jazz] EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:05

Bravo pour ce fil ! bravo
Je n'ai découvert Gustavsen que depuis peu. Son jazz doux, mélancolique et sensuel opère sur moi un étrange envoûtement. Parmi ses influences, j'ai appris qu'il comptait Debussy, ce qui ne surprend pas à l'écoute de ses compositions.

Son site officiel : ICI






Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Tord Gustavsen Trio [Jazz] Empty
MessageSujet: Re: Tord Gustavsen Trio [Jazz]   Tord Gustavsen Trio [Jazz] EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:12

Moi aussi, j'apprécie beaucoup!!!

En concert, magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tord Gustavsen Trio [Jazz] Empty
MessageSujet: Re: Tord Gustavsen Trio [Jazz]   Tord Gustavsen Trio [Jazz] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tord Gustavsen Trio [Jazz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kora Jazz Trio [Jazz]
» Hadouk Trio [Jazz]
» Espen Eriksen Trio [Jazz]
» De-Phazz [Nu Jazz]
» Tigran Hamasyan Trio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Classique-Jazz-
Sauter vers: