Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en avril?

Aller en bas 
+49
Menyne
Steven
monilet
Fantaisie héroïque
rivela
Epi
MartineR
Camille19
odrey
domreader
Avadoro
Anna
Bibliophile
Ezechielle
Le Bibliomane
Suny
Aeriale
Charlie
FrançoisG
Bédoulène
Noémie
mimi54
Harelde
shanidar
Arabella
zazy
krys
pierre de jade
Junie_Campireali
bulle
Madame B.
uolav
majeanne
darkanny
topocl
Marie
coline
animal
colimasson
bix229
tom léo
Constance
Queenie
Igor
toma
Maline
eXPie
traversay
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:24

Lara a écrit:
coline a écrit:
Lara a écrit:
Je viens de finir La pluie avant qu'elle tombe de J.Coe. Ce livre m'a profondément ému!

L'atmosphère de ce roman est de celles qui marquent pour longtemps... content

Oui... je suis censée travailler, j'ai essuyé toutes émotions de mon coeur et essayé d'ouvrir mon manuel d'Histoire.. mais impossible! Rosamond, Imogène, Béatrix, Thea, Rebecca, Gill, Catharine tournent dans ma tête et j'en suis réduite à chercher sur youtube le Bailero auvergnat!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:25

coline a écrit:
Lara a écrit:
coline a écrit:
Lara a écrit:
Je viens de finir La pluie avant qu'elle tombe de J.Coe. Ce livre m'a profondément ému!

L'atmosphère de ce roman est de celles qui marquent pour longtemps... content

Oui... je suis censée travailler, j'ai essuyé toutes émotions de mon coeur et essayé d'ouvrir mon manuel d'Histoire.. mais impossible! Rosamond, Imogène, Béatrix, Thea, Rebecca, Gill, Catharine tournent dans ma tête et j'en suis réduite à chercher sur youtube le Bailero auvergnat!

Very Happy

Very Happy
‎"La musique qui envahissait l'église semblait infiniment triste et irréelle, comme si elle provenait non seulement d'un endroit lointain et ignoré, mais d'un passé enfoui. (...) Ces images, ces brides d'images anciennes et fiévreuses, se gravaient obscurément dans la chair de la musique. Gill en était certaine d'une certitude qui se passait de mots."

https://www.youtube.com/watch?v=ZDcKcDRhqoo

‎"Il n'y avait pas de hasard. Il y avait un ordre, une cohérence: un ordre à déchiffrer... (...) dans cet instant qu'elle prolongeait elle sentit la révélation se dérober, s'évaporer, disparaître; désespérée, elle vit cette promesse lui glisser à tout jamais entre les doigts. Avant même d'entendre les sanglots de sa fille, elle sut qu'il était trop tard. Le sens qu'elle recherchait était perdu. Pis encore: il n'avait jamais exister. C'était impossible. Ce qu'elle espérait trouver n'était qu'une chimère, un rêve, une chose irréelle: comme la pluie avant qu'elle tombe."
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:35

Queenie a écrit:
Retour aux valeurs sûres : Les morts ont tous la même peau, Boris Vian. Dès les premières pages, je suis captivée.

Queenie, il faut que tu feuillettes le dernier Matricule des Anges...Ta chère Chloé Delaume y recommande un roman...Je n'arrive plus à me souvenir du titre...
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:39

Après un long passage à vide (et à l'hôpital) me voici de nouveau lectrice avec 'The Guide' de l'indien Narayan.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:40

Lara a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ZDcKcDRhqoo


cheers Canteloube!
C'est vraiment très beau ... Si si...On ne chante que comme cela en Auvergne!

Ecoute Lara:
Dawn Upshaw
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:41

domreader a écrit:
Après un long passage à vide (et à l'hôpital) me voici de nouveau lectrice avec 'The Guide' de l'indien Narayan.


Heureuse de ton retour Domreader... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 18:51

Lara a écrit:
Oui... je suis censée travailler, j'ai essuyé toutes émotions de mon coeur et essayé d'ouvrir mon manuel d'Histoire..

'tention! Si tu rates Histoire, je vais te gronder! Tu peux rater maths, bio, gym... mais pas Histoire! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:40

coline a écrit:
Lara a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=ZDcKcDRhqoo


cheers Canteloube!
C'est vraiment très beau ... Si si...On ne chante que comme cela en Auvergne!

Ecoute Lara:
Dawn Upshaw

J'ai écouté en écrivant un commentaire sur l'Orlando de Woolf. Je commence à aimer l'Auvergne sans la connaitre!

coline a écrit:
domreader a écrit:
Après un long passage à vide (et à l'hôpital) me voici de nouveau lectrice avec 'The Guide' de l'indien Narayan.


Heureuse de ton retour Domreader... bisous

Moi aussi! bisous

Ezechielle a écrit:
Lara a écrit:
Oui... je suis censée travailler, j'ai essuyé toutes émotions de mon coeur et essayé d'ouvrir mon manuel d'Histoire..

'tention! Si tu rates Histoire, je vais te gronder! Tu peux rater maths, bio, gym... mais pas Histoire! Evil or Very Mad
Oui... je m'en vais travailler... il le faut.... j'aurais trop peur de m'attirer tes foudres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:51

Le Fantome et la chair : William Goyen. Nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:00

domreader a écrit:
Après un long passage à vide (et à l'hôpital) me voici de nouveau lectrice avec 'The Guide' de l'indien Narayan.

Heureuse de ton retour, et donc sortie de l'hôpital. Et avec Narayan c'est facile de reprendre goût à la lecture.

J'ai commencé une anthologie de nouvelles d'Adolf Rudnicki, écrivain qui semble avoir été pas mal traduit, j'en parlerai peut être après la fin de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:08

domreader a écrit:
Après un long passage à vide (et à l'hôpital) me voici de nouveau lectrice avec 'The Guide' de l'indien Narayan.
tousensemble contente de te revoir parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:30

Domreader, bon retour parmi nous.

J'ai l'impression de ramer depuis un siècle sur Purge. Et je n'en suis qu'à la moitié. Pourtant c'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:36

Hello domreader !

Marc Charuel. Le jour où tu dois mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Anna
Envolée postale



Messages : 183
Inscription le : 29/08/2010
Localisation : Ile-de-France

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 23:21

Je commence "La fille secrète" de Shilpi Somaya Gowda.
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:30

Lara a écrit:
Ezechielle a écrit:
Lara a écrit:
Oui... je suis censée travailler, j'ai essuyé toutes émotions de mon coeur et essayé d'ouvrir mon manuel d'Histoire..

'tention! Si tu rates Histoire, je vais te gronder! Tu peux rater maths, bio, gym... mais pas Histoire! Evil or Very Mad
Oui... je m'en vais travailler... il le faut.... j'aurais trop peur de m'attirer tes foudres! Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril?   Que lisez-vous en avril? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril?
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: