Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Hannah Tinti

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Hannah Tinti Empty
MessageSujet: Hannah Tinti   Hannah Tinti EmptyVen 1 Avr 2011 - 4:58

Hannah Tinti Avt_ha10


Hannah Tinti est née en 1973 dans le port de Salem,où sa mère était bibliothécaire. Un de ses premiers " jobs" d'été était de faire visiter le musée de la ville , réputée à une lointaine époque pour ses procès contre les sorcières qui y abondaient.. Potences et instruments de torture n'ont pas de secret pour elle!
Première parution, Animal crackers , 11 petits contes ou nouvelles.
Puis un roman, en 2009,The Good Thief , qui commence dans un orphelinat de Salem au 19ème .
J'avais commencé par ce roman.




Hannah Tinti Le_bon11

Le bon larron
Hannah Tinti
traduit de l'anglais ( Etats-Unis) par Mona de Pracontal

Quel plaisir de retomber en enfance avec les aventures du jeune Ren.. L’enfance à la Dickens, avec ses orphelinats ,dans lesquels on jette les bébés par une trappe. Cela ne se passe pas à Londres, mais en Nouvelle Angleterre, au dix-neuvième siècle, et Ren y est arrivé tout petit, après que " on " ( sombre histoire de famille..) lui ait coupé une main. Ren qui ne sera jamais adopté par une vraie famille, parce qu’il est manchot. Comme ses amis les jumeaux, car les jumeaux attirent le diable comme chacun sait.
Dans ce roman, il y a donc un enfant manchot, une chemise avec des initiales, des jumeaux, un voleur, un ancien instituteur alcoolique, des cimetières et des cadavres frais, tellement frais que certains ne sont pas tout à fait morts,un chirurgien pas très clair, une fabrique de souricières, une jeune fille avec un bec de lièvre, et bien des choses encore Des aventures, et une quête d’identité, des très méchants et un très gentil. Et une fin sympathique. Que demander de plus?


Et poursuivi avec ce recueil de nouvelles ou plutôt contes animaliers, Bête à croquer



Hannah Tinti Bate_a10


Bête à croquer

traduit de l'anglais ( Etats-Unis ) par Claire Cera
Gallimard

Marysue, l'éléphante, qui aime que son soigneur lui caresse la langue - mais comment est-il arrivé là, ce soigneur-un chien enterre consciencieusement le paillasson couvert d'empreintes de l'assassin de Pat et Clyde, les girafes se révoltent ,hélas, cela ne leur réussira pas , un ours empaillé quitte son socle ,histoire de s'amuser un peu, un lapin a du mal à voler, etc, ce sont onze histoires plus cruelles que drôles,mais avec toujours un petit élément de folie assez réjouissant et toutes admirablement ficelées . Très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hannah Tinti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: