Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:03

Queenie a écrit:
Et puis il y avait il y avait Mamma Mia sur M6 : et je me suis un peu marrée.

Ah oui ! Un chef-d'oeuvre du cinéma. La preuve : deux nominations aux Golden Globes (réputé plus "intello" que les Oscars, vu que ce sont les journalistes étrangers en poste aux USA qui votent, sauf erreur de ma part) comme meilleure comédie, et meilleure actrice pour Meryl Streep (sans déc').
Franchement, il faut avoir un paquet de pop-corn sous la main. Sinon, effectivement, voir Pierce Brosnan et Colin Firth complètement largués, c'est rigolo, oui ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:07

eXPie a écrit:

Franchement, il faut avoir un paquet de pop-corn sous la main. Sinon, effectivement, voir Pierce Brosnan et Colin Firth complètement largués, c'est rigolo, oui ! rire

J'infère donc que tu l'a vu ? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:14

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Franchement, il faut avoir un paquet de pop-corn sous la main. Sinon, effectivement, voir Pierce Brosnan et Colin Firth complètement largués, c'est rigolo, oui ! rire

J'infère donc que tu l'a vu ? diablotin

(Vas-y eXPie réponds lui : Bordel de merde de vérole au cul en japonais !)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:22

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Franchement, il faut avoir un paquet de pop-corn sous la main. Sinon, effectivement, voir Pierce Brosnan et Colin Firth complètement largués, c'est rigolo, oui ! rire

J'infère donc que tu l'a vu ? diablotin

(Vas-y eXPie réponds lui : Bordel de merde de vérole au cul en japonais !)

Bien sûr que je l'ai vu (à la télé, pas au cinéma, il y a des limites).

Un film médiocre n'a pas d'intérêt ; un bon film a bien sûr de l'intérêt. Et à l'autre extrémité, un film nullissime et consternant comme Mama Mia, c'est à voir, oui. Quel plaisir sadique que de voir de très bons acteurs patauger dans une nullité, prendre des airs crétins (parce que avoir l'air crétin, c'est avoir l'air jeune) en chantant, c'est totalement jouissif.

慰安 畜生 痘 尻 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:06

eXPie a écrit:

Quel plaisir sadique que de voir de très bons acteurs patauger dans une nullité, prendre des airs crétins (parce que avoir l'air crétin, c'est avoir l'air jeune) en chantant, c'est totalement jouissif.

mdr2 Carrément pervers moi je dis. dentsblanches

Je ne peux pas le faire en japonais
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:13

Cruel dilemne ce soir... Zygel donnant les clefs de L'oiseau de feu de Stravinsky sur France 5 à 20h35 ou le téléfilm Ayla à 20h40 sur Arte dont le sujet est très proche de celui du film "L'étrangère" sorti récemment. Et apparemment pas de rediffusion pour l'un ou pour l'autre. Mais sachant que L'émission de Zygel sortira en DVD... intense reflexion

Et pour les insomniaques il y a une adaptation télé de Partage de Midi de Paul Claudel à 23h05 sur france 2.

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptySam 4 Juin 2011 - 17:53

A partir du 26 juin :

Citation :
Durant l'été, France 5 a décidé de nous faire partir du côté de chez les écrivains, dans une série de documentaires, Une maison, un écrivain. La diffusion débutera à partir du 26 juin, et sera diffusé les dimanches à 22 h et les samedis à 20 h.

clic
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptySam 4 Juin 2011 - 18:45

Intéressant.
Merci, Queenie.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:12

22. 50 - FR3 - Dénis de grossesse. Ces bébés clandestins. Doc d' Andrea Rawlins-Gaston, 2 008

22. 50 - Arte - Parle avec las dauphins, doc de Dani Menken (Israel), 2 011
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:36

2O. 40 - Arte - L' Insoutenable légèreté de l' etre, film de Philip Kaufman, 1988, VM
D' après Kundera.

Avec Daniel Day-lewis, Juliette Binoche, Lena Olin
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:57

bix229 a écrit:
2O. 40 - Arte - L' Insoutenable légèreté de l' etre, film de Philip Kaufman, 1988, VM
D' après Kundera.

Avec Daniel Day-lewis, Juliette Binoche, Lena Olin

Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:28

"Remarquable adaptation du roman de Kundera par JC Carrière...Les deux actrices sont splendides,
mais c' est D. D. Lewis dont on se souvient. Sey et désespéré, n' allant nulle part puisque au delà de tout."

ça c' est Télérama à propos du film de Kaufman...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:43

Queenie a écrit:
bix229 a écrit:
2O. 40 - Arte - L' Insoutenable légèreté de l' etre, film de Philip Kaufman, 1988, VM
D' après Kundera.

Avec Daniel Day-lewis, Juliette Binoche, Lena Olin

Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut le coup ?

Tiens, c'est comme toi pour X-Men : je l'ai vu (il y a quelques années), et je ne m'en souviens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:22

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
bix229 a écrit:
2O. 40 - Arte - L' Insoutenable légèreté de l' etre, film de Philip Kaufman, 1988, VM
D' après Kundera.

Avec Daniel Day-lewis, Juliette Binoche, Lena Olin

Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut le coup ?

Tiens, c'est comme toi pour X-Men : je l'ai vu (il y a quelques années), et je ne m'en souviens pas du tout.

En fait c'était pas mal. Pas bouleversifiant (assez répétitif, et très prévisible), mais à donner un peu plus envie de découvrir le livre.

Le docu sur Kapoor juste après était intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Insoutenable légèreté de l´être.   A la télé... - Page 14 EmptyMar 7 Juin 2011 - 9:24

KUNDERA: j´en étais restée à " La lenteur" qui n´est pour moi que le tableau de personnages empêtrés dans leurs egos.
Mais hier-soir, voyant le film " L´insoutenable légèreté de l´être", j´ai pensé que cette fois, les personnages étaient tous courageux, tous attachés les uns aux autres, même si certains choisissent la frivolité qui leur procure indépendance et liberté (Sabina, Tomas) et d´autres la profondeur et ses privations ( Tereza). Dans cette histoire, les êtres legers et folâtres ne sont pas moins aimants ni honnêtes que les graves. Un beau tableau des diverses manières de vivre l´attachement et l´amour. Manuel de tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 14 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: