Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyLun 20 Juin 2011 - 20:45

kenavo a écrit:
sentinelle a écrit:
bix229 a écrit:
20. 45 - Arte - Raison et sentiments, téléfilm britannique de John Alexander, 2 008
D' après Jane Austen.
J'ai beaucoup aimé ! J'espère que l'adaptation britannique de Nord et Sud (E. Gaskell) sera aussi bien Very Happy
ah oui, je connais cette adaptation, j'aime mieux celle de Ang Lee, mais la BBC a fait bien de tenter aussi leur version..
et le Nord et Sud est vraiment aussi bien Wink

Moi j'avais plus apprécié la version BBC que celle d'Ang Lee, Emma Thomson n'avait tellement pas l'âge du rôle que s'en était gênant et rendait le film vraiment pas crédible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:04

Arabella a écrit:
Moi j'avais plus apprécié la version BBC que celle d'Ang Lee, Emma Thomson n'avait tellement pas l'âge du rôle que s'en était gênant et rendait le film vraiment pas crédible pour moi.
ah c'est marrant.. je trouvais qu'elle ne paraissait pas trop âgée.. mais c'est peut-être aussi que j'adore tout dans ce film que je n'ai pas fait attention à ce détail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:34

20. 40 - Arte - Torture made in USA, doc de Marie Monique Eobin, 2 011

Au lendemain du 11 septembre, l' Amérique a fait de la torture une pratique d' état, au nom de la guerre contre le terrorisme. Et mis en oeuvre un arsenal juriique pour légaliser ses basses pratiques en Irak, à Guantanamo et en Afghanistan.
MM Robin diisèque cette mécanique et montre des militaires eux-memes écourés par leurs actes. Télérama

1.OO - FR2 - Promets-moi, film d' Emir Kusturika, 2 007

Après la fete de la musique, si forme il y a...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:40

bix229 a écrit:
20. 40 - Arte - Torture made in USA, doc de Marie Monique Eobin, 2 011

Au lendemain du 11 septembre, l' Amérique a fait de la torture une pratique d' état, au nom de la guerre contre le terrorisme. Et mis en oeuvre un arsenal juriique pour légaliser ses basses pratiques en Irak, à Guantanamo et en Afghanistan.
MM Robin diisèque cette mécanique et montre des militaires eux-memes écourés par leurs actes. Télérama

J'ai écouté la réalisatrice en parler à la radio, et en effet ça a l'air très intéressant.
Des militaires non seulement écoeurés mais qui expliquent à quelle point la torture est même militairement parlant contreproductive et les renseignements obtenus de cette manière non fiables.
Le reportage montre aussi comment des séries telles que 24 heures chrono ont été utilisées à des fins de propagande pour légitimer la torture dans l'esprit des Américains.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:41

Je rajoute qu' Arte met en ligne sur son site, www/arte.tv, un dossier spécial.
Redif, le 23/06 à 3.15

Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:12

Attention attention

Ce soir sur france2
Citation :
mercredi 22 juin à 20:35 sur France 2
Le repaire de la vouivre

Après la mort d'un de ses confrères, un journaliste retourne dans le village de son enfance, où aura lieu l'enterrement. Il emmène sa fille adolescente.

Film tourné dans le Doubs
ça rappellera des souvenirs à quelques un et aux autres l'occasion de découvrir cette région.

Une vidéo du tournage
vidéo du tournage
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:58

Merci Rivela, déja rien que le titre ça me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:06

darkanny a écrit:
Merci Rivela, déja rien que le titre ça me fait rire.

La vouivre, une vieille légende de Franche Comté, une sorte d' animal fantastique, parfois sous la forme d' un serpent... Et depuis Autant Lara, d' une femme !

Rivela, si tu patrouilles dans le coin, essaie de le/la photographier !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:17

Si vous préferez l' Histoire :

20. 4O - Arte - Rome, série historique.

Rome : dépravation, trahison, absence de sens moral et cruauté ordinaire.

Ooooooo César, tu l' a vu ce matin Mariusse ?
Chuuuut !! tu sais, Panisse, il est grrrrrand ce petit !
Commentaire personnel et pagnolesque ...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:53

bix229 a écrit:
Si vous préferez l' Histoire :

20. 4O - Arte - Rome, série historique.
Excellente série ! (à voir et écouter en vo, ça fait plus "shakespearien").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:27

21. 3O - FR5 - Voyage au bout de Céline, doc de Jean Baptiste, Péretié, 2 011

Un portrait intelligent, clair, érudit... Télérama

O. OO - Arte - One + One : film de Godard, 1969, VO avec Les Stones, Anne Wiazemsky.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:56

Cette nuit 00h20 sur Ciné+ Club : Les Amours d'Astrée et de Céladon (Rohmer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:28

23. 00 - Arte - Sous la main de l' autre, doc de Vincent Detours et Dominique Henry, 2 011

Un doc remarquable sur la torture où ceux qui perlent sont les thérapeutes pour préserver l' anonymat.
Des extraits aussi du priocès de Douch, tortionnaire parmi les khmers rouges. Télérama

Le 26 juin sera la Journée internationale contre la torture, parrainée par l' ONU.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:49

19. OO FR5 - Mon cerveau a-t-il un sexe ? Doc de Laure Delasalle.

Ce doc devrait etre diffusé à 20. 3o dans un monde parfait. Il enquete avec malice sur les a
priori que nous avons sur nous memes et les dérives scientistes qui les soutiennnent.
... Il démonte les arguments du tout génétique, rappelle la plasticité du cerveau, qui change tout au long de la vie..
Ce boulot énorme remet les garçons à leur place et libère les filles du carcan imposé qu' on le veuille
ou non, par la société.
Mais par la grace d' un humour omniprésent, sans opposer les sexes. Télérama

Allez, c' est dans 10', si vous souaites le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:50

pour ceux qui reçoivent TCM à compter du 27 semaine Grace Kelly : Le train sifflera 3 fois, Fenêtre sur cour, Le crime était presque parfait, Haute société, le Cygne et l'Emeraude tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 17 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 41 ... 66  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: