Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:10

Marko a écrit:
Superbe film L'assassinat de Jesse James mais très contemplatif. Il ne faut pas avoir peur de son rythme languide.

Effectivement, je l'avais raté lors de sa sortie, quelle merveille! acteurs éblouissants, et cette musique de Nick Cave....
Pas vu passer les 2h30 de film.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:46

Effectivement superbe !

L' histoire des américains -enfin ceux qu' on nomme ainsi- est brève, violente et moche. Trop.
Alors, ils ont inventé des mythes et le western.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:48

.....et produit des fameux cinéastes.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:30

20. 35 - Fr2 - Sherlock, 3e et dernier épisode de la série.

20. 40 - Arte - Le Gardien du Rideau de fer, téléfilm de Jan Ruzicka (All.), 2 010

L' histoire d' un ancien garde frontière allemand qui part sur les traces d' un homme qu' il a abattu sur le mur de Berlin. Sensible...Télérama

23. 40 - Arte - Les lapins font le mur, doc de Bartek Konopka (All./Pol.), 2 009

Le point de vue des lapins ssur le mur de Berlin. Télérama
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:03

Marko a écrit:
Superbe film L'assassinat de Jesse James mais très contemplatif. Il ne faut pas avoir peur de son rythme languide.

Je m'interroge un peu sur une séquence du film (je n'ai rien trouvé sur le forum au sujet du dit film)
donc marko et bix qui l'avez vu, voilà où je me pose des questions:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:09

Oui completement. Et c'est ce qui rend cette scene tres forte. Il y a durant tout le film un climat melancolique presque mortuaire.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:13

il y a un fil sur les états-unis en fait : clic

(dans la collection le panda fait les poubelles...)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:29

darkanny a écrit:
Marko a écrit:
Superbe film L'assassinat de Jesse James mais très contemplatif. Il ne faut pas avoir peur de son rythme languide.

Je m'interroge un peu sur une séquence du film (je n'ai rien trouvé sur le forum au sujet du dit film)
donc marko et bix qui l'avez vu, voilà où je me pose des questions:

Spoiler:

Je crois que cette scène très forte n' est que l' aboutissment de ce qu' on sent tout au long du film :
le mélange très fort d' affection entre les deux hommes et en meme temps leur opposition inéluctable
qui ne pourra que se résoudre que par la mort. Celle du plus vieux par le plus jeune.
Cette mort, fera de Jessie James une légende et la survie de Robert Ford une calamité.

Ainsi le westenr brasse des thèmes éternels.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:32

Oui oui animal, je l'avais déja parcouru
ce qui m'amène à dire que si on ne se penche pas un peu sur cette histoire des Etats-Unis et sur cette période qu'est la guerre de sécession, on ne peut pas comprendre grand-chose à la vie de Jesse James

Et marko je trouve aussi que le film distille aussi un climat de peur et d'angoisse impressionnant, les amis devenant les ennemis, tout le mode se méfie de tout le monde, et Jesse James manipule avec art toutes ces personnes sans jamais dévoiler ses intentions.

Je ne connaissais pas Casey Affleck, mais alors quel acteur !
et les femmes complètement absentes, juste bonnes à servir la soupe et à élever les enfants, et à subir les coups de feu sous leur propre toit.

Sans oublier le décor et la façon de filmer les étendues du Kansas et du Missouri et et les pièces (fauteuil isolé, parquet, fenêtres) un peu à la façon de Terrence Malick.

Et pourtant il n'a pas fait énormément de bruit ce film.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:33

bix229 a écrit:
Je crois que cette scène très forte n' est que l' aboutissment de ce qu' on sent tout au long du film :
le mélange très fort d' affection entre les deux hommes et en meme temps leur opposition inéluctable
qui ne pourra que se résoudre que par la mort. Celle du plus vieux par le plus jeune.
Cette mort, fera de Jessie James une légende et la survie de Robert Ford une calamité.

Ainsi le westenr brasse des thèmes éternels.

Très juste
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:03

0. 10 - Arte - Elle s' appelait Scorpion, thriller Shunio Ito, 1972, VO

Si vous avez raté la récente diffusion, vous pouvez jeter un oeil, c' est amusant et exotique au possible.
Les hommes sont tous des salauds, des laches ou des machos...
Il faut dire que ça se passe dans un bagne pour femmes.
Et last but not least, il y a la très belle Meiko Kaji !
A la télé... - Page 22 396249
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:56

20. 40 - Arte - Sans toit ni loi, d' Agnès Varda, 1985. Avec Sandrine Bonnaire

.. "Le dernier itinéraire de Mona la routarde". Télérama

Un film apre et dur. Varda ne fait ni dans la complaisance ni dans le sentimentalisme.

22. 25 - Arte - 12 Tangos, adios Buenos Aires, doc d' Arne Birkenstock (All./Argent.), 2 005

"Portrait de 2 danseurs portenos que la vie sépare. Ce beau film est un vibrant hommage à l' ame mélancolique du tango." Télérama

23. 20 - Arte - The Gates, doc d' Albert Maysles et Antonio Ferrera, (USA), 2 005

"En 79, un couple d' artistes entreprend une oeuvre hors normes : 7500 portiques supportant chacun une oriflamme orange et formant un serpent géant dans les allées de Central Park.
Le projet fut ajourné jusqu' en 2005 après un refus des autorités de New York...
Emerveillement devant le résultat superbment filmé "un projet irrationnel, sans autre justification que le
bon plaisir," dixit Christo, l' un des créateurs." Télérama

Alléchant le programme d' Arte ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:21

20. 35 - Fr2 - Le Nouveau monde, film de Terrence Malick, 2 005, VF

Variation romantique sur le thème du paradis perdu. Télérama

20. 35 - Fr3 - La Fille de l' autre, téléfilm de Harry Cleven, 2 O1O. Avec Anne Parillaud

A. Parillaud en mère meurtrière qui se livre à un acte de folie. Télérama

20. 40 - Arte - Tina Turner Live in Rio, 1 988
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:35

bix229 a écrit:
20. 35 - Fr2 - Le Nouveau monde, film de Terrence Malick, 2005, VF
J'ai très envie de retourner voir ce qu'on en disait sur le fil Malick...

Revu hier Sans toit ni loi d' Agnès Varda. Même si c'était resté une référence, à sa sortie, je ne me souviens pas que le film m'avait émue autant. Il est bon parfois de faire un retour en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:57

Très beaux moments aussi dans 12 Tangos. Adios Buenos Aires

En regardant musiciens, chanteurs et danseurs, on se rend compte à quel point une musique populaire
peut etre ancrée dans les esprits.
Mais aussi que le tango ne nourrit plus ses danseurs en Argentine. Un danseur célèbre a failli mourir de la crise monétaire et sa petite fille est ovligée d' aller gagner sa vie en France.
Et enfin les danseurs filmés au plus près par la caméra. Très beau !

Redif le 7/8 à 6 h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 22 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: