Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:36

bix229 a écrit:
C' est pas une chaine TTT, c' erst la notation accordée au film ! A la télé... - Page 28 807321

La chaine, c' est la 2, je l' ai oublié, mais je l' aurais dit mercredi... A la télé... - Page 28 881974

Et puis, il y a Jacques Gamblin, un sacré acteur !

C'est fou ce que je m'y connais en programme télé mdr2 c'est vrai que comme tu ne donnais pas la chaîne j'ai pensé que...

Merci pour la précision, du coup j'ai une chance...Et Gamblin en prime!

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:48

A 17h50 sur arte: Symphonie n°2 "Résurrection" de Gustav Mahler. Des proportions titanesques (1h20) avec choeur, solistes, très grand orchestre. Alternance de mouvements élégiaques plus ou moins folkloriques et de montées en puissance comme dans le final.

Citation :
Il rédigea un programme à l’intention de son cercle d’amis, sans vouloir qu’il fût communiqué au public, ce qui est pourtant souvent fait aujourd’hui. Dans son esprit, le premier mouvement représente des funérailles – celles du « Titan » de la Première Symphonie, qui trouve ici son aboutissement –, et exprime l’interrogation existentielle de la résurrection : la vie et la mort ont-elles un sens, et y a-t-il une vie après la mort ? Le second mouvement est un rappel des moments heureux de la vie du défunt, le troisième exprime la perte de la foi sur un mode cruel et ironique, et le quatrième la renaissance de la foi naïve et pure (« Je viens de Dieu et veux retourner à Dieu »). Le cinquième mouvement voit le Jugement dernier, la réalisation de l’amour de Dieu et la proclamation de la résurrection et de la vie éternelle (« Je mourrai pour vivre… Ce que tu as vaincu te portera vers Dieu ! »).

Citation :
Claude Debussy quitta ostensiblement la salle lors de la première parisienne, et déclara : « Ouvrons l'œil (et fermons l’oreille)… Le goût français n’admettra jamais ces géants pneumatiques à d’autre honneur que de servir de réclame à Bibendum. »
rire A chacun d'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:01

21. 00 - FR2 - Hors de prix, film de Pierre Salvadori, 2 006. Avec A Tautou et G El Maleh

Un serveur de palace veut conquérir l' aventurière qui l' a plaqué après une nuit passée ensemble, un
ballet fondé sur la séduction et le jeu...Télérama

0. 10 - FR3 - Soirée D W Griffith : six courts métrages (1901-1914)

O 20 - Arte -
Art Spigelman. Traits de mémoire, 2 OO9

Revenir en haut Aller en bas
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:44

bix229 a écrit:
21. 00 - FR2 - Hors de prix, film de Pierre Salvadori, 2 006. Avec A Tautou et G El Maleh

Un serveur de palace veut conquérir l' aventurière qui l' a plaqué après une nuit passée ensemble, un
ballet fondé sur la séduction et le jeu...Télérama

0. 10 - FR3 - Soirée D W Griffith : six courts métrages (1901-1914)

O 20 - Arte -
Art Spigelman. Traits de mémoire, 2 OO9


pas mal la soirée Griffith oui
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:30

Il y a aussi Vol 93 sur M6 à 22h45. Quand un film catastrophe s'inspire d'un drame bien réel (encore le 11/09 évidemment). La mise en scène est impressionnante dans la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:36

aeriale a écrit:
bix229 a écrit:
Pour les amateurs de JP Dubois...(Aériale Wink) et les autres :

"Difficile d' adapter"Une Vie français", un héros si discret et insaisissable. Pari réussi pour ce téléfilm dont le scénario tranche sans trahir." Télérama

Sept ans de réflexion, téléfilm de JM Culiersi, mercredi, 20. 25 TTT
Ah bien sûr...je n'ai pas la TTT dentsblanches

mdr2
Je me moque, mais j'aurai fait la même erreur. C'est bizarre le titre choisit pour cette adaptation. Ça ne correspond pas trop au livre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:19

Florence Darmoy s' en explique. Elle a du batailler pendant 7 ans avant d' obenir enfin satisfaction.
Projet, contre projet, changement de scénariste, de réalisateur, de chaine de télé pour produire le film.
Elle comprend enfin que le livre de Dubois est un casse tete.
"Trop de thèmes passionnants dans le livre, déclare JM Culiersi, le réalisateur, "on est tenté de tout prendre, et c' est justement ce qu' il ne faut pas faire. Un adaptation implique des choix."
JP C. parle ensuite des problèmes que pose le personnage de Blick et comment essayer de le réspudre
à l' écran.
F Dormoy se félicite aujourd' hui de l' intransigeance de Sianpi :
"Le téléfilm parvient à restituer la poésie du héros, l' éternelle adolescence masculine chère à Dubois, et meme si elle est atténuée, sa dérision."

Voilà quelques explications, Steven, Aéraile...
Au fait, il devient quoi, Dubois ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:11

bix229 a écrit:
"Le téléfilm parvient à restituer la poésie du héros, l' éternelle adolescence masculine chère à Dubois, et meme si elle est atténuée, sa dérision."

Voilà quelques explications, Steven, Aéraile...
Au fait, il devient quoi, Dubois ?
Merci pour l'explication Bix, je suis très curieuse tu te doutes, de voir le roman adapté à l'écran.

Par contre Dubois ne se montre plus trop depuis deux ans. Toujours ce côté dilettante qui ne risque pas de s'estomper avec le temps!

( En ce moment il doit même se consacrer à la Coupe du monde de Rugby hé hé...)
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:20

canal ARTE ce-soir, 22:45.

GARY/AJAR,
Philippe Kohly revient sur l'une des plus grandes mystifications de la littérature française à la lumière de la vie et de la personnalité de Romain Gary. Formidable.


En 1956, Romain Gary remporte le Prix Goncourt pour son livre Les racines du ciel. Dix-huit ans plus tard, désireux de redevenir un inconnu que l'on juge avec un regard neuf, il invente l'écrivain Émile Ajar, à qui son petit cousin, Paul Pavlowitch, prête son visage. Gary fabrique de toutes pièces la vie et l'oeuvre de cet auteur inexistant... dont le succès est fulgurant. La vie devant soi obtient le Prix Goncourt 1975 et Ajar devient le chouchou des critiques. Gary est pris à son propre piège. Mais pourquoi s'obstine-t-il au secret ? La réponse à cette question se trouve dans le passé, dans l'enfance de Gary. La clé d'Ajar est à Vilnius, où il est né. Mais pour la trouver, il faut écarter les voiles, les fausses pistes que Gary a disposés lui-même.


Les démons de l'écrivain
Véritable oeuvre d'art par sa durée (quatre romans publiés en sept ans) et son ampleur (La vie devant soi s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires), l'affaire Ajar constitue une mystification sans précédent dans le milieu littéraire français. Au moyen de films et d'images d'archives - notamment celles de Romain Gary sur les plateaux télés des années 1970 et dans l'intimité de son bureau -, Philippe Kohly évoque les démons de l'écrivain, son enfance compliquée entre une mère trop exigeante et un père absent et en dresse un portrait passionnant. Les témoignages des personnages impliqués dans l'affaire Ajar (dont Paul Pavlowitch) permettent de retracer l'histoire d'un homme qui aura vécu caché derrière de multiples identités.


Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:30

Bravo et merci Swallow, j' allais justement en parler...

Quand je pense que j' ai connu Ajar avant Gary... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:42

20. 40 - Arte - Le marché des organes humains, doc de Rama Rau (All), 2 011

Dans le bidonville de l' ancienne Madras, ravagée par le tsunami de 2006, on vend ses reins pour survivre.
Un trafic inhumain résultant de la pénurie de dons en Occident. Télérama

22. 40 - FR3 - Ce soir ou jamais, mag de F Taddéi

1. O5 - Fr2 - Napoléon, film d' Abel Gance, 1927-35. Avec Antonin Artaud dans le role de Marat.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:40

Pour ceux qui recevraient les chaines "orange", orange ciné novo diffuse à 20h40 le film documentaire sur Louise Bourgeois

A la télé... - Page 28 Louise11
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:33

Aériale (et les autres), c'est ce soir Gamblin à la 2 pour Une vie française !
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:49

... Et le pire, c' est que je ne pouurai pas le voir moi-meme Une vie française !
Ma télé a du savoir que j' allais me débarrasser d' elle, alors elle se venge !
Et sinon :

20. 40 - Arte - Brown babies. Père GI, mère allemande, doc de Michaela Kirst, 2 011

Le parcours des "brown babies" enfants nés de jeunes allemandes et de GI noirs, rejetés, séparés de leur mère, exilés dans une Amérique en proie à la haine raciale. Télérama

J' aimerais connaitre pour ma part le sort des vietnamiennes qui ont eu un enfant d' un américain
(blanc ou noir) et celui de ces enfants après la guerre au Vietnam.

0. 00 - Arte - Poussières d 'Amérique, doc d' Arnaud de Pallières, 2 011

Sur la base d' archives audiovisuelles, A de Pallières compose une évocation puissamment subjective et
éclatée du continent dont un pays s' est accaparé le nom. Télérama
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:39

monilet a écrit:
Aériale (et les autres), c'est ce soir Gamblin à la 2 pour Une vie française !

cheers
Merci de le rappeler Monilet (j'y pensais mais je suis parfois une vraie passoire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 28 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: