Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 66  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:47

Elle était bien cette émission, il y avait aussi Rick Moody et Jay McInerney
La semaine prochaine, ce sera au tour de JCO, Philip Roth, James Ellroy...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:56

darkanny a écrit:
Sur France 5 à 20h35 une émission en 7 volets "Un air de New York", série doc qui tente de dresser le portait de l'Amérique contemporaine à travers le regard d'écrivains tels que Paul Auster, Colum McCann, Toni Morrisson, et.....Jonathan Franzen

Les LC Jonathan Franzen (et les autres) , à vos zappettes !
ah dommage.. pas de télé.. et France5 n'est plus généreux en ce qui concerne "laissons les voisins regarder via internet".. donc jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyVen 21 Oct 2011 - 8:59

Je l'ai vue et j'ai apprécié l'interview de Jonathan Franzen. Mais j'hésite encore à lire son roman malgré vos louanges, j'ai l'impression que cet homme-là n'aime pas ses personnages et cela risque de me gêner à la lecture mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:12

Oui j'ai beaucoup aimé l'itw de Franzen, j'aime bien son analyse politique.
C'est vraiment dommage Kena que tu ne vois pas cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:47

20. 40 - Arte - Carlos, 3e et dernier épiode

Plutot bon, de mon point de vue, et l' interprète est excellent, mais quand meme, un peu longuet !
Revenir en haut Aller en bas
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptySam 22 Oct 2011 - 8:11

kenavo, le lien de l'émission : http://www.pluzz.fr/les-carnets-de-route-de-francois-b--2011-10-20-20h35.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:51

A défaut de voir Le fleuve sauvage de Kazan à la télé, TCM diffuse à 20h40 le film Autopsie d'un meurtre de Otto Preminger (1959), avec James Steward et la fascinante (dixit Télérama) Lee Remick. Je crois que je vais me laisser tenter ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptySam 22 Oct 2011 - 18:38

20. 40 - Arte - Après l' éruption : Quand la nature renait, doc de Jorg Daniel Hissen (All)

La nature a repris ses droits aux abords du mont Helens, dévastés en 1980 par une éruption volacanique, grace au gaufre à poche, un petit rongeur... Télérama Puisqu' on vous le dit !A la télé... - Page 34 32962

Oh et puis, je vais éplucher la TNT, maintenant que j' ai une nouvelle télé...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:15

20. 35 - Fr5 - Grèce : le temps des conflits, doc, 2 O11

Portrait implacable d' une nation au bord de l' apoplexie... Télérama

20. 40 - Arte - Victor Victoria, film de Blake Edwrds, 1 982, VM. Avec Julie Andrews

20. 45 - Fr2 - Coco avant Chanel, film d' Anne Fontaine, 2 009

22. 50 - Arte - Fille ou garçon, mon sexe n' est pas mon genre, doc de Valérie Mitteaux, 2 O11.

Tiraillés entre deux identités sexuelles, les quatre protagonistes de ce doc sensible et pudique évoquent la place que leur réserve la société... Télérama
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:08

chaine allociné à la TV

cette semaine festival Claude Berri

lundi : le vieil homme et l'enfant (Michel Simon)
mardi : le Cinéma de Papa (Claude Berri, Yves Robert)
Jeudi Germinal (Renaud, miou-miou, Judith Henry..)
dimanche : Sex shop (Claude Berri, JP Marielle...)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:38

20. 35 - FR3 - Brassens est en nous, doc de Nicolas Maupied, 2 011

Une évocation extremement riche et inattendue. Télérama TTT

20. 40 - TCM - La mort dans la peau, film de Paul Greengrass, d' après R Ludlum, 2 004

20. 40 - Arte - Une femme dangereuse, film de R Walsh, 1 940, VM. Avec Bogart et Raft, VM

20. 45 - M6 - Indiana Jones, de Spelberg, 1989, avec H Ford, S Connery, VF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:41

Je vais pour ma part suivre la série The Killing sur Paris Première (les trois premiers épisodes ont été diffusés la semaine passée), une intrigue policière aux accents twinpeaksiens. Mention particulière pour le jeu de l'actrice principale, un régal pour les mirettes !
Je ne râle que sur une chose : pourquoi les chaines nous diffusent-ils trois épisodes coup sur coup ? Désolée mais je ne sais pas être concentrée tout ce temps devant ma télé, du coup je paume pas mal de trucs au fur et à mesure des épisodes sur la soirée jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:36

22h15 sur Arte: documentaire sur les dernières années de Liszt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:04

Brassens en nous.....merci pour la recommandation. Très bon moment.
Christophe.....?????
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:27

Dom a écrit:
Brassens en nous.....merci pour la recommandation. Très bon moment.
Christophe.....?????

Oui, il y a des témoignages dont on se serait passé, notemment celui de Christophe. J' ignore s' il marche à la coke ou si le poids de son autosatisfaction lui fait courber la tete...
Brassens, c' était un type incroyabe, à la fois modeste, humble, soucieux des autres et pour l' avoir vu une ou deux fois, il dégageait un charisme fondé sur la sympathie et la chaleur humaine. C' était immédiat, avant meme quy' il chante. On avait tous envie d' etre son copain d' abord...

i
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 34 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» Steven Soderbergh
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: