Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:24

Citation :
Le 9 janvier, à 22h10, France 3 va diffuser Duch, le maître des forges de l'enfer, œuvre du cinéaste cambodgien Rithy Panh.

Ce documentaire exceptionnel, dans lequel le réalisateur interroge longuement Kaing Kek Iev dit Duch, a été présenté pour la première fois au dernier Festival de Cannes. Duch était responsable du camp S21, où sont passés de 17 à 20 000 prisonniers cambodgiens. Il a été condamné à 30 ans de prison en 2010. Pendant la période du génocide cambodgien (1975-1979), près de 2 millions de personnes ont péri.

France 3 diffusera donc le film avant sa sortie en salles, prévue le 18 janvier.
Source : tele-2-semaines.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:22

20. 35 - FR4 - Broken arrow, film de John Woo, 1 996

Deux pilotes de l' US Air Force s' affrontent dans le désert du Nevada...
20. 40 - Arte - Le Violent, film de N. Ray, 1949, avec H. Bogart, Gloria Graham, VM
Ray filme un couple en crise... Splendide ! Télérama
0. 30 - FR3 - Une jeunesse en jachère, doc de Daniel Vigne, 2 011
Les banlieues et leur jeunesse "méconnue, invisible et silencieuse", ici en Dordogne, touve ici des porte parole attachants et lucides. Télérama
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:40

bix229 a écrit:
20. 35 - FR4 - Broken arrow, film de John Woo, 1 996

Deux pilotes de l' US Air Force s' affrontent dans le désert du Nevada...
20. 40 - Arte - Le Violent, film de N. Ray, 1949, avec H. Bogart, Gloria Graham, VM
Ray filme un couple en crise... Splendide ! Télérama
0. 30 - FR3 - Une jeunesse en jachère, doc de Daniel Vigne, 2 011
Les banlieues et leur jeunesse "méconnue, invisible et silencieuse", ici en Dordogne, touve ici des porte parole attachants et lucides. Télérama

Broken Arrow est quand même un film qu'on peut ne pas voir... Ou alors, nécessité d'avoir du pop-corn à portée de main. Il ne faut pas négliger l'aspect positif du popcorn. Des études très sérieuses ont été menées sur le sujet, et la conclusion est la suivante : la mastication du pop-corn crée une action de massage du cerveau, ce qui l'empêche de s'arrêter de fonctionner lors de la vision de tels films. Il est donc nécessaire de manger du pop-corn pour pouvoir, ensuite, parler du film, sinon l'activité cérébrale se met en sommeil, et il est impossible, après, de se souvenir de ce qu'on a vu, ce qui est plutôt dommage (ça fait deux heures de perdues).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:49

Le Nicholas Ray est l'un de mes films préférés du cinéaste. La première scène entre Gloria Grahame et Bogart est chaude comme de la braise.

Sinon, pour ceux qui ont TCM, cycle Gordon Douglas jusqu'à la fin du mois. Cela me fait 19 films à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:57

eXPie a écrit:
Des études très sérieuses ont été menées sur le sujet, et la conclusion est la suivante : la mastication du pop-corn crée une action de massage du cerveau, ce qui l'empêche de s'arrêter de fonctionner lors de la vision de tels films. Il est donc nécessaire de manger du pop-corn pour pouvoir, ensuite, parler du film, sinon l'activité cérébrale se met en sommeil.

Ben alors ce soir, je pense que je vais éviter le pop-corn et regarder quelque chose dont on a VRAIMENT PAS envie de parler ! Merci du conseil eXPie !

Pas mal traversay traversay ta signature ! rire Je l'avais jamais vue ...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:24

Exini a écrit:
eXPie a écrit:
Des études très sérieuses ont été menées sur le sujet, et la conclusion est la suivante : la mastication du pop-corn crée une action de massage du cerveau, ce qui l'empêche de s'arrêter de fonctionner lors de la vision de tels films. Il est donc nécessaire de manger du pop-corn pour pouvoir, ensuite, parler du film, sinon l'activité cérébrale se met en sommeil.

Ben alors ce soir, je pense que je vais éviter le pop-corn et regarder quelque chose dont on a VRAIMENT PAS envie de parler ! Merci du conseil eXPie !

Bah, ensuite, des goûts et des couleurs... La bande-annonce :

"Tu pourrais ne pas tirer sur l'ogive nucléaire, s'te plaît ?" demande John Travolta. J'ai failli m'étrangler avec mon pop-corn. C'est dangereux, finalement ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:49

(c'est une immondice ce film).

me faudra jouer de la rediff pour le film d'arte.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:54

Bogart, je ne pouvais que regarder !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:25

20. 40 - Arte - Les Cathédrales dévoilées, doc de Christine Le Goff, 2 010

Un grand film "gothique" démontant pierre après pierre les cathédrales de Noyon, Chartres, Amines, Beauvais, Paris... Télérama

22. 00 - Arte - Sophie Schol, les derniers jours, film de Marc Rothemund (All), 2 006, VM

L' histoire de ces très jeunes étudiants allemands qui, en 1943 osèrent défier la propagande nazie et furent arretés et exécutés.
Marie, en avait parlé sur le fil Personnages désespérés.

- 233. 55 - Arte - My father, my lord, film israélien de David Volach, 2 007

Une charge contre l' extrémisme religieux en Israel. Et qui tombe à point au vu de ce qui se passe en un moment où les ultra orthodoxe, barbus, de noir vetus , frisettes et calotes emmerdent les femmes qui ne veulent pas se tenir à leur place ni se taper in eternam la tete contre les mur...Ils ont repris du poil de la bète partout les barbus !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:45

Ce soir, 20h40, Ciné+Premier : Le Grand Jour (2009), d'Aaron Schneider. Avec Robert Duvall, Sissy Spacek, Bill Murray.
Jamais sorti chez nous, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:24

bix229 a écrit:
20. 40 - Arte - Les Cathédrales dévoilées, doc de Christine Le Goff, 2 010

Un grand film "gothique" démontant pierre après pierre les cathédrales de Noyon, Chartres, Amines, Beauvais, Paris... Télérama

J'aime la pierre, mon choix est fait...

A la télé... - Page 49 2011-119
Celle de Narbonne, jamais terminée!

Édition: image en miniature.


Dernière édition par Igor le Sam 7 Jan 2012 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:32

20. 35 - FR5 - La grande librairie, Mag littéraire

20. 35 - FR O - Treme, Série américaine, redif

Les destins croisés d' une dizaine d' habitants de la Nouvelle Orléans après Katrina. Personnages attachants, rythme hypnotique...Après The Wire, David Simon signe un nouveau chef d' oeuvre. Télérama TTT

20. 40 - La Firme, film de S. Pollack, 1 993, VM

23. 15 - Arte - David Bailey, une légende de la photographie, , doc de Jérome de Missolz, 2 010
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:23

J'ai regardé "Treme" (depuis le temps que j'attendais que ça passe sur une chaîne TNT !). Selon les critiques, il paraît que ça commence lentement pour aller crescendo, donnant à chaque fois plus de profondeur aux personnages. Et bien, c'est quand même très prenant dès le départ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:21

20. 35 - FR2 - Hiver rouge, téléfilm de Xavier Durringer, 2 011, avec P. Chesnais

Un polar mélancolique porté par de beaux personnages, secrets et touchants. Tél.

22. 05 - Arte - Les corbeaux ont ils une cervelle d' oiseau ? Doc de Susan Fleming, (Can.), 2 009

23. OO - Arte - Urville, doc d' Agela Chrislieb (All.), 2 009

Urville (Calvados) est le fil conducteur de doc aussi réjouissant qu' inclassable, butinant des instantanés d' une France à la fois ordinaire et délicieusement incongrue... Tél
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:52

eXPie a écrit:
Ce soir, 20h40, Ciné+Premier : Le Grand Jour (2009), d'Aaron Schneider. Avec Robert Duvall, Sissy Spacek, Bill Murray.
Jamais sorti chez nous, je crois.
Juste pour dire que je comprends que ce film ne soit pas sorti chez nous : il est vraiment très, très dispensable...
Histoire quasi inexistante, personnages fades, confession publique dans la plus pure tradition ricaine... bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 49 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 57 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» Steven Soderbergh
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: