Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la télé...

Aller en bas 
+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:07

ocean a écrit:
Queenie a écrit:
eXPie a écrit:
bix229 a écrit:
- 20. 35 - FR5 - La Grande Librairie, avec D Pennac, Chloé Delaume, N Kuperman, JL Seigle
Queenie est déjà devant son écran. Elle trépigne. Very Happy

Babelle a écrit:
C'est vrai Queenie? Tu as encore une bonne demi-heure là...


J'étais pas au courant. Et je bossais. Et me taper Daniel Pennac, non merci.
Mais peut-être que j'irais jeter un œil sur le Net (quoiqu'elle dit à peu près toujours la même chose. Et que c'est toujours consternant de voir à quel point les autres l'écoutent et la regardent)

Je ne suis pas d'accord avec toi, Queenie. Je viens de regardder La Grande Librairie en rediffusion sur le net (je n'ai pas de télévision) et j'ai beaucoup aimé les 4 auteurs présents; c'est à dire que j'ai vraiment envie de lire leurs livres.... content content content


J'y peux rien, je ne me laisse pas séduire facilement.


(Hé ! J'apparais à la 33'16'' de la vidéo !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:18

(Hé ! J'apparais à la 33'16'' de la vidéo !!!) : ben, je croyais que tu n'aimais pas l'émission???? confused A la télé... - Page 57 162492 confused A la télé... - Page 57 162492
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:30

J'ai entendu de très bonne critiques sur le dernier Pennac à la radio - Vincent Josse, sur France Inter.
Quant au dernier Delaume, il me tente énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:55

ocean a écrit:
(Hé ! J'apparais à la 33'16'' de la vidéo !!!) : ben, je croyais que tu n'aimais pas l'émission???? confused A la télé... - Page 57 162492 confused A la télé... - Page 57 162492

J'aime pas tellement les émissions littéraires. Je suis allée voir pour Delaume et pour ce que racontaient Aériale et Coline au bar. Intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:37

20. 35 - Arte - La Bele vie, téléfilm de Virginie Wagon, 2 009

... Un thriller poitico-bancaire qui reste d' actualité. T

21. 30 - FR5 - Empreintes : Hubert Reeves, la belle histoire, doc de Franck Dhelens, 2 011

... Ce portrait humaniste de l' astrophysicien nous prouve qu' il a su conserver son anticonformisme, sa modestie et sa capacité d' enchantement intacts. T

Përsonnellement, j' adore l' écouter, Reeves, il a des dons de conteur et il arrive à rendre plus accessible "sa fonction de passeur de savoirs."

0. 00 - Arte - Court-circuit. Spéciale Berlinale 2 012
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:01

bix229 a écrit:
0. 00 - Arte - Court-circuit. Spéciale Berlinale 2012
J'espère que c'est rattrapable en replay ce w-end parce que minuit... (moi je bosse demain) et j'adore voir chaque Berlinale. Pourquoi si tard?
Je savais que Queenie était une fan de La Grande librairie. Après avoir entendu Pennac, c'est sûr, elle passera direct à Hubert Reeves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:41

Queenie a écrit:
(Hé ! J'apparais à la 33'16'' de la vidéo !!!)
Tu te ressembles un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:27

20. 45 - Arte - Le Code Maya enfin déchiffré,doc de David >Lebrun, 2 OO8

L' écriture maya a donné lieu tout au long du 19e siècle, à de nombreuses interprétations. Retour sur sa découverte et les récits qu' elle porte. Fascinant. T

20 45. - France O - Archipels : La fabuleuse histoire de la tete maorie, 2 011... Restituée par le museum de Rouen à la Nouvelle Zélande

22. 15 - Arte - Les Seventies, le clash des styles : Il hate Pink Floyd, doc de Hannes Rossacher... Punks conttre rock progressif. Du grain à moudre pour Aériale, Animal et les autres...

0. 20 - FR3 - Martha Argerich, conversation nocturne, doc de Georges Gachot, 2 002

... Ce film entreprend de cerner son formidable parcours de pianiste, sa détonnante personnalité etl la capte dans ses oeuvres. T
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:30

bix229 a écrit:


22. 15 - Arte - Les Seventies, le clash des styles : Il hate Pink Floyd, doc de Hannes Rossacher... Punks conttre rock progressif. Du grain à moudre pour Aériale, Animal et les autres...




Le titre de cette émission "I hate Pink Floyd" prête à confusion , car il ne s'agit nullement d'opposer ces deux mouvements musicaux des seventies, d'autant que l'on apprécier les deux, ce qui est mon cas.
Pour l'anecdote, Johnny Rotten, le chanteur des Sex Pistols, se fit remarquer en portant un T-shirt sur lequel était imprimé "I hate pink floyd" mais, comme il l'a précisé plus tard, par principe, il aurait pu revendiquer n'importe quoi.
Donc la guéguerre n'a jamais eu lieu. On peut se sentir plus proche d'un mouvement, sans pour autant rejeter la créativité d'un autre.
Ceci dit, "Pink Floyd" est entré dans le domaine du classique, marque de leur créativité pérenne, tandis que les "Sex Pistols" représentent un phénomène sociétal, donc daté.
Mais ce n'est que mon opinion. sourire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:49

Le plus créatif pour Pink Floyd était le maleureux Syd Barrett qui disparu dès les débuts du groupe atteint d' une étrange maladie et qui ne remit plus les pieds sur les planches.

Maii les disques qu' il enregistra avant de se retirer sont très émouvants...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:52

Queenie a écrit:


(Hé ! J'apparais à la 33'16'' de la vidéo !!!)

Je t'ai vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:11

chrisdusud a écrit:
Queenie a écrit:


(Hé ! J'apparais à la 33'16'' de la vidéo !!!)

Je t'ai vu !!

itou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:26

Marko a écrit:
chrisdusud a écrit:
Queenie a écrit:


(Hé ! J'apparais à la 33'16'' de la vidéo !!!)

Je t'ai vu !!

itou cheers

La Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:49

20. 40 - Arte - Le kid de Cincinatti, film de N Jewison 1 965, avec S McQueen, VF

20. 40 - Direct 8 - Nevada Smith, film de Hattaway, 1 966, avec Steve McQueen, K Malden, VF

20. 40 - Direct Star - Muriel, film de Paul Hogan, 1 994, VM

Entre conte de la B rose et et farce féroce, ce cadeau empoisonné enchante par ses toquades excentriques. T

22. 20 - FR5 - Noirs de France, le temps des migrations, 1940-74, doc de P Blanchard, 2 011
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:51

Je me suis laissée heurter par le jeune Steve McQueen de Nevada Smith. Il y avait quelque chose de très "moral" dans les chutes de films américains des années 60...
Hollywood n'ayant pas tué tous les indiens, les enfants issus de couples mixtes vengent père et mère assassinés par des bandits de droit commun.
Mais Steeve n'était pas si jeune que ça, il me semble...
A la télé... - Page 57 Briank10
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 57 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: