Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Tran Anh Hung

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Tran Anh Hung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tran Anh Hung   Tran Anh Hung - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 17:08

Aeriale a écrit:
Mais je tenterai quand même Terrence Malick à qui tu le compares et que je redoute car en fait, je ne me suis pas vraiment ennuyée tant la somptuosité des décors et des images compensaient le manque d'émotion et la retenu dans sa démonstration!
Malick est beaucoup plus complexe, symbolique et lyrique mais il y a une même façon de glisser sur les choses pour capter un flux vital. Si tu regardes Tree or Life tu auras aussi une histoire de famille racontée de façon mentale et fragmentaire comme un flux de conscience. Mais Éternité en serait une forme épurée et minimaliste. C'est une sonate alors que Malick c'est symphonique!

"Ceux qui croient posséder une clef transforment le monde en serrures. Ils s'excitent, ils interprètent les textes, les films, les gens. Ils colonisent la vie des autres. Les déchiffreurs devraient se calmer, juste décrire, tenter de voir, plutôt que de projeter du sens et de s'approprier l'obscur, plutôt que d'imposer la violence blafarde de l'univers. Dire comment, pas pourquoi."
Francois Noudelmann (Tombeaux: d'après La Mer de la Fertilité de Mishima).
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

Tran Anh Hung - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tran Anh Hung   Tran Anh Hung - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 8:44

Dès que je peux le voir....

Tran Anh Hung
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3