Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Hurlements d'Leo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:22

Pour les 'intimes' : HdL.

Groupe français ska-punk-cabaret qui aime les routes, les roulottes, les caravanes, les chapiteaux.
Proche de groupes comme Les ogres de Barback (un disque en commun : Un air deux famille) et Les têtes raides.

Groupe bordelais fondé en 1996, d'abord 4, le groupe tourne ensuite à 6-10 personnes.
Des guitares (sèches la plupart du temps), des cuivres, des percussions, accordéons et violons. Ça saute un peu dans tous les sens mais avec des textes parfois très réalistes, ou beaucoup plus poétiques.

Deux voix principales : Laulo et R1 Wallace (à la voix tellement rocailleuse qu'on a envie d'être une rivière fraîche pour courir sur lui).

En 2008, le groupe split.

Puis se reforme en 2010, avec quelques nouveaux venus dans la formation.

Discographie :

Le café des jours heureux (1998)
La belle affaire (2000)
Ouest terne (2003)
HDL live (2005)
Temps suspendu (2006)
13 ans de caravaning (2009)
Bordel de luxe (2011)



Site officiel
Myspace


Dernière édition par Queenie le Jeu 16 Juin 2011 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:23

Ze chanson festive, qui sent la soupe populaire, la bière un peu chaude, la putain d'en face, le trottoir crasseux, et l'envie de s'éclater la gueule.

Au café des jours heureux
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:28

Ze titre que je peux écouter en boucle et en boucle et en boucle.
Qui sent le désespoir la rage au ventre, l'envie de crier à l'injustice, à l'amour, à la paix.

La malle en mai


Cette intro. Cette voix. Ces paroles. Ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:32

La rocaille de R1.
Romantique. Morbidezza.

Le 5ème demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:40

Je ne connaissais que la chanson "Au café des jours heureux", entendue à la radio ... je suis très sensible à la veine inspiratrice de ce groupe ... Les Hurlements d'Leo Musico12
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:42

De l'amour à l'amour à l'amour.

Histoire de voir un peu cette formation de ouf sur scène.
La laisse.



Poêmes. (dsl pour le clip... mais c'était la seule version studio potable dispo)
"Je suis dans d'beaux draps mais ils sont froids"
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:48

Constance a écrit:
Je ne connaissais que la chanson "Au café des jours heureux", entendue à la radio ... je suis très sensible à la veine inspiratrice de ce groupe ... Les Hurlements d'Leo Musico12

Oh ils ont fait leur petit chemin depuis. Et tu devrais aimer d'autres titres d'eux, je pense, si tu es déjà sensible à leurs "racines" musicales.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:49

Orientale a écrit:
Queenie a écrit:
Pour les 'intimes' : HdL.

Groupe français ska-punk-cabaret qui aime les routes, les roulottes, les caravanes, les chapiteaux.
Proche de groupes comme Les ogres de Barback (un disque en commun : Un air deux famille) et Les têtes raides.

Groupe bordelais fondé en 1996, d'abord 4, le groupe tourne ensuite à 6-10 personnes.
Des guitares (sèches la plupart du temps), des cuivres, des percussions, accordéons et violons. Ça saute un peu dans tous les sens mais avec des textes parfois très réalistes, ou beaucoup plus poétiques.

Extra! De la musique que j'aime et des chansons a texte, merci Queenie (j'ai note les autres groupes que tu cites), je vais voir ce que je peux telecharger de youtube Wink

Bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:57

Queenie a écrit:
Constance a écrit:
Je ne connaissais que la chanson "Au café des jours heureux", entendue à la radio ... je suis très sensible à la veine inspiratrice de ce groupe ... Les Hurlements d'Leo Musico12

Oh ils ont fait leur petit chemin depuis. Et tu devrais aimer d'autres titres d'eux, je pense, si tu es déjà sensible à leurs "racines" musicales.


Je leur trouve un lien de parenté avec "Les garçons bouchers" , à la différence que HDL soit moins brut, et s'exprime plus dans la douceur nostalgique ...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:16

Hum.
Les garçons bouchers sont quand même d'une formation beaucoup plus punk et rock électrique.
Après peut-être dans certains thèmes, c'est possible (c'est très français).
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:50

Queenie a écrit:
Ze titre que je peux écouter en boucle et en boucle et en boucle.
Qui sent le désespoir la rage au ventre, l'envie de crier à l'injustice, à l'amour, à la paix.

La malle en mai


Cette intro. Cette voix. Ces paroles. Ce rythme.


Celle-là, je l'aime tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hurlements d'Leo Empty
MessageSujet: Re: Les Hurlements d'Leo   Les Hurlements d'Leo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hurlements d'Leo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Chanson/Variété française-
Sauter vers: