Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
Accueil*Portail*RechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Sara Backer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sousmarin
Zen littéraire


Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Sara Backer   Ven 8 Juin 2007 - 19:11


Sara Backer est née en 1957 aux États-Unis et réside aujourd'hui en Californie, après avoir enseigné l'anglais pendant plusieurs années au Japon. Elle a publié des nouvelles, de la poésie et des articles pour la presse littéraire avant de se lancer dans l'écriture de son premier roman : Fuji nostalgie.


Fuji nostalgie :

La rencontre entre une américaine imprégnée de culture locale, qui fait sa vie au Japon, autrefois professeur d'université, mise à la porte pour ce qui apparaît comme d'obscures raisons, à présent employée d'une entreprise funéraire et un « vrai » américain, psychologue de formation et écrivain (venu également pour promouvoir son livre intitulé : L'échec amoureux), qui débarque pour comprendre la mort de son fils et l’amputation post mortem de son cœur (un peu de symbole ne peut pas faire de mal)…

Cette rencontre vaut surtout par le très précis portrait que nous donne l’auteur du Japon…son charme, son originalité, son attrait mais aussi ses difficultés et son ambiguïté…portrait affectueux mais sans complaisance…il faut dire qu’elle y a vécu !
L’enquête nous emmène dans toutes les strates de la société nipponne et nos héros naviguent entre angoisses existentielles et quête d’absolu…ils rencontreront, entre autres, un moine bouddhiste furieux, un gang de motards ivres et d'inquiétants yakuzas …

L’héroïne devient le pont intermédiaire entre Japon et occident, une espèce de traductrice des divergences, une ouverture à l’écoute de l’autre, une ode de la différence…tout cela marinant dans une causticité allégeant ce sushi d’émotions…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sara Backer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Daniela d'Allonville || 38 ans || L.A Habitant || Sara Ramírez ou Charisma Carpenter
» Sara, un nouveau départ!
» Photos de Sara Sampaio
» Un p'tit nouveau (enfin, 1m96 quand même et pas si nouveau que cela!)
» "Trésor maudit". Son et lumière. Bellême (61).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: