Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+47
Hope
aden
topocl
Nathria
Cachemire
toma
Stargazer
Aeriale
Igor
uolav
traversay
monilet
Suny
petite A
Theo
touti
Mordicus
chrisdusud
Steven
shanidar
mimi54
darkanny
Maline
Marko
Epi
IzaBzh
Harelde
Madame B.
bulle
Menyne
Noémie
eXPie
odrey
bix229
Babelle
Bédoulène
rivela
domreader
Maryvonne
Arabella
krys
zazy
coline
animal
colimasson
kenavo
Queenie
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:00

Epi a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens de tuer un arbre !

Dans mon boulot, avec leur put*** de normes de qualité, ISO machin, on est obligé de passer des heures à pondre des rapports de plusieurs dizaines de pages censés prouver qu'on a bien travaillé. Rapport qui doivent être imprimés, signés, contre signés et finalement approuvés.
Je viens d'imprimer mes dernières feuilles (une centaine en tout). Maintenant, il va me falloir faire le tour de tous les bureaux pour les faire signer.
Et finalement les ranger dans un classeur duquel ils ne sortiront plus (personne ne les lit jamais).

On marche sur la tête.
jypeurien
Il faut utiliser une toute petite police et imprimer recto verso, ça fera déjà moins de papier.
Mais bon, il y a des abérrations partout, chez nous, on archive des tonnes de doc en double, triple exemplaires... c'est débile.
Pour faire suite au sujet de la discussion. Le Québec n'aie guère mieux. 60 millions de pubi-sac semaine qui retourne au recyclage .

Citation :
Plus de 3 millions de foyers reçoivent au Québec le Publisac qui distribue chaque semaine pas moins de 60 millions de pièces publicitaires. Si le sac est recyclable et que 92% des lecteurs recyclent le contenu après l'avoir lu,

Chaque foyer devrait désormais utiliser le publisac internet.
Mais pas évident le changement. et pendant ce temps des tonnes de journaux s'empilent. jemetate
Citation :
vous pouvez opter pour un Publisac encore plus vert.
Un Publisac virtuel disponible sur publisac.ca est une solution verte, simple et à la portée de tous !

Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:00

Epi a écrit:
Harelde a écrit:
Je viens de tuer un arbre !

Dans mon boulot, avec leur put*** de normes de qualité, ISO machin, on est obligé de passer des heures à pondre des rapports de plusieurs dizaines de pages censés prouver qu'on a bien travaillé. Rapport qui doivent être imprimés, signés, contre signés et finalement approuvés.
Je viens d'imprimer mes dernières feuilles (une centaine en tout). Maintenant, il va me falloir faire le tour de tous les bureaux pour les faire signer.
Et finalement les ranger dans un classeur duquel ils ne sortiront plus (personne ne les lit jamais).

On marche sur la tête.
jypeurien
Il faut utiliser une toute petite police et imprimer recto verso, ça fera déjà moins de papier.
Mais bon, il y a des abérrations partout, chez nous, on archive des tonnes de doc en double, triple exemplaires... c'est débile.
Police 10.
Et la centaine de pages => c'est du recto-verso.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:09

tu peux ausi utiliser la police sprang eco, téléchargeable gratuitement, qui n'économise pas le papier, mais l'encre (pour une fois que écologique rime avec économique)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:28

Les bilans ou compte-rendus sont aussi envoyés par boîte électronique (out-look par exemple) avec une mention "n'imprimez que par nécessité". On est hébitué à la lecture sur écran. Dans les entreprises je croyais que la comm' se pratiquait de plus en plus comme ça. Sauf quand ça mérite une impression un peu luxueuse pour distribution publique avec couleur et page glacée...
-Il me semble qu'on peut cocher aussi lors de l'impression la case "brouillon" -qui utilise moins d'encre.
Au printemps prochain Harelde, les parfumés vont chacun planté un arbre, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:29

topocl a écrit:
tu peux ausi utiliser la police sprang eco, téléchargeable gratuitement, qui n'économise pas le papier, mais l'encre (pour une fois que écologique rime avec économique)
C'est mieux que le mode brouillon, c'est plus lisible?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:49

Harelde a écrit:
Je viens de tuer un arbre !

Dans mon boulot, avec leur put*** de normes de qualité, ISO machin, on est obligé de passer des heures à pondre des rapports de plusieurs dizaines de pages censés prouver qu'on a bien travaillé. Rapport qui doivent être imprimés, signés, contre signés et finalement approuvés.
Je viens d'imprimer mes dernières feuilles (une centaine en tout). Maintenant, il va me falloir faire le tour de tous les bureaux pour les faire signer.
Et finalement les ranger dans un classeur duquel ils ne sortiront plus (personne ne les lit jamais).

On marche sur la tête.
jypeurien

Nous, les docs, on les met dans une base documentaire électronique, et on définit la liste des gens qui doivent la valider. Ces gens reçoivent un mail avec le lien vers le document qu'ils doivent valider. Pour la validation proprement dite, un clic, et voilà.
On respecte le papier, chez nous. Et ça permet de faire encore plus de documents, de plus en plus longs, sans aucun problème moral.
On ne s'en prive donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:02

Uù bosse-t-il Herelde?
Est-ce que tout le monde les respecte vraiment, les normes Iso?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:13

Babelle a écrit:
topocl a écrit:
tu peux ausi utiliser la police sprang eco, téléchargeable gratuitement, qui n'économise pas le papier, mais l'encre (pour une fois que écologique rime avec économique)
C'est mieux que le mode brouillon, c'est plus lisible?

c'est parfait comem impression. je n'utilise que ça pour mes courriers en particulier. C'est bourré de petits trous blancs que tu ne vois pas à l'oeil nu, mais qui font de substancielles économies (je change beaucoup moins mes cartouches) .
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:47

topocl a écrit:
tu peux ausi utiliser la police sprang eco, téléchargeable gratuitement, qui n'économise pas le papier, mais l'encre (pour une fois que écologique rime avec économique)

Je connaissais pas. Vu que j'imprime pas mal moi aussi, ça pourrait m'être utile. Merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:36

Le sénat a dit non mais la TVA sur le livre passerait quand même de 5 à 7%?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:50

Babelle a écrit:
Uù bosse-t-il Herelde?
Est-ce que tout le monde les respecte vraiment, les normes Iso?
Une boite d'informatique. En liaison avec les labos pharma.
Les normes sont assez draconiennes chez nous. Car il peut en aller de la santé publique.
Donc tout doit être imprimé (pas de version électronique), dûment validé et approuvé avec une belle signature au stylo bille. Des auditeurs nous ont dit qu'une doc non signée est une doc qui n'existe pas.
Nous en sommes à faire des procédures détaillant comment utiliser les autres procédures. Des procédures de procédures. Histoire de pisser de la doc à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:14

deux de mes cadeaux de Noel sont épuisés, mais on ne m'a pas envoyé de mail pour me le dire. J'attends depuis 15 jours comme une conne.
Les derniers exemplaires ont le prix qui a explosé, 4 fois plus !
Enflures.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:14

c'est vache ça !

j'espère que tu vas trouver d'autres sujets de cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyLun 19 Déc 2011 - 17:37

Y'a plus grave, mais j'ai pas de boutiques correctes ici, et à présent, c'est trop tard pour être sur que ça arrive à temps si je passe par le net.
Je vais fabriquer des colliers de nouilles avec mes mains.
Ou écrire des haiku personnalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:07

Hey! ça me met le doute cette histoire.
J'ai commandé, pour offrir, un livre sur El Greco la semaine passée et depuis plus de nouvelles. 2 à 6 jours pour la livraison qu"ils disaient...
Là, ça fait une semaine et c"est toujours silence radio!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 58 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: