Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet

Aller en bas 
+48
jack-hubert bukowski
Babelle
sylvain-
Cliniou
Noémie
Abigail
chrisdusud
Charlie
Epi
Nathria
rivela
Tony
topocl
Steven
Astazie
Queenie
Maline
eXPie
Cachemire
odrey
monilet
traversay
krys
uolav
kenavo
Marko
Arabella
bulle
LaurenceV
Avadoro
Marie
coline
Bibliophile
violette
Maryvonne
darkanny
colimasson
tom léo
Sophie
mimi54
animal
bix229
shanidar
Madame B.
Harelde
domreader
Aeriale
Bédoulène
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:24

LaurenceV a écrit:
Comme nous nous lançons avec mon compagnon dans une association qui a pour but de remettre l'arbre et l'être au centre des existences, je me plonge dans des livres autour de ces thématiques aussi et là je vais commencer L'âme de la nature de Rupert Sheldrake.

J'avais réuni toute une série de textes d'auteurs divers tournant autour de l'arbre: Gougaud, Semprun, Giono, Tournier, Le Clezio etc etc...
Est-ce que cela pourrait t'intéresser, LaurenceV?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:45

topocl a écrit:
J'avais réuni toute une série de textes d'auteurs divers tournant autour de l'arbre: Gougaud, Semprun, Giono, Tournier, Le Clezio etc etc...
tiens, cela me semble une démarche intéressante
on a un fil: un livre, un lieu: ici, qui parle pas tout à fait d'arbres.. mais on pourrait élargir le titre du fil.. (ou sinon ouvrir un autre qui pourrait regrouper de tels recherches plus spécifiques..) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:08

topocl a écrit:
LaurenceV a écrit:
Comme nous nous lançons avec mon compagnon dans une association qui a pour but de remettre l'arbre et l'être au centre des existences, je me plonge dans des livres autour de ces thématiques aussi et là je vais commencer L'âme de la nature de Rupert Sheldrake.

J'avais réuni toute une série de textes d'auteurs divers tournant autour de l'arbre: Gougaud, Semprun, Giono, Tournier, Le Clezio etc etc...
Est-ce que cela pourrait t'intéresser, LaurenceV?

Oh oui que cela m'intéresserait... Merci beaucoup Topocl. J'ai en déjà quelques uns mais je suis loin d'avoir une vision globale. Cela me serait d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:57

J' aime beaucoup les arbres aussi et j' ai pas mal d' albums que j' ai achetés ou qu' on m' a offerts
sur le sujet.
Dans l' un d' entre eux il y a des poème de La Fontaine, de Ronsard, de Pablo Neruda, d' Apollinaire et
des extraits de Bernard Clavel et Jacques Lacarrière.
Je tiens ces textes à ta disposition, Laurence. Le livre lui-meme doit etre épuisé.
"Les Arbres" : Photos de E. Games, Ed Paul Montel
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:52

- Drame de chasse : Anton Tchékhov
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:26

L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:38

Un pied au paradis de Ron Rash
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-
Envolée postale
sylvain-


Messages : 129
Inscription le : 29/05/2011

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:37

"La Pyramide" d'Ismail KADARE

Un très bon Kadaré pour le moment, auteur que j'adore en règle générale quand il aborde des sujets historiques, comme c'était le cas déjà avec les "Tambours de la pluie" qui m'avait énormément plu.
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:23

bix229 a écrit:
J' aime beaucoup les arbres aussi et j' ai pas mal d' albums que j' ai achetés ou qu' on m' a offerts
sur le sujet.
Dans l' un d' entre eux il y a des poème de La Fontaine, de Ronsard, de Pablo Neruda, d' Apollinaire et
des extraits de Bernard Clavel et Jacques Lacarrière.
Je tiens ces textes à ta disposition, Laurence. Le livre lui-meme doit etre épuisé.
"Les Arbres" : Photos de E. Games, Ed Paul Montel

Merci Bix... Je le note... Au cas où je pourrais le trouver lors de mes fouilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
Invité
Invité




Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 11:27

J'ai lu Sexy de Joyces Oates et j'attaque désormais Infidèle de la même auteure.
Je viens de finir Choke de Chuck Palahniuk
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:22

Je lis "Seul dans le noir" de Paul Auster
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:52

Je suis en plein dans La sorcière de N'Diaye. Cette femme est GENIALE!!! J'avais oublié combien...
Je vais la nominer pour le mois si c'est pas trop tard woohoo
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:42

La mort du Kaiser de Tanizaki.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:09

"Bandini" de J. Fante
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:54

L'armée furieuse de Fred Vargas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet   Que lisez-vous en juillet - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet 2007?
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: