Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Bulgarie

Aller en bas 
+13
Marko
Queenie
bix229
coline
rivela
Marie
eXPie
Madame B.
Bédoulène
kenavo
Epi
Constance
Orientale
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

La Bulgarie Empty
MessageSujet: La Bulgarie du Nord-Ouest   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:56

La Bulgarie du Nord-Ouest

Voila ou j'ai voyage pndant un week-end prolonge du 7 ou 9 mai.
La Bulgarie 16_map10
BELOGRADTCHIK et ses rochers
Les roches de Belogradchik sont une formation géologique et géo-morphologique, connue avec leur valeur naturelle et esthétique.

Les roches de Belogradchik sont longues 30 km et larges 3 km et ils forment quelques groupes. Le groupe central est situé au sud de Belogradchik. Ici se trouvent les formations les plus remarquables et les plus intéressantes – Adam et Eve, l’Elève, l’Ours, le Coucou, la Madone etc.

Le deuxième groupe est situé à l’ouest de la ville. Les roches ici ressemblent à des roches alpines. Les plus célèbres sont – Zbégovété, Erkupia, Boritch.

Le troisième groupe se trouve à 4 km de la ville –et il comprend les roches autour du rempart Latinsko et la grotte Lipénichka.

Le quatrième groupe s’étend entre les villages Borovitsa et Falkovets. Ici on peut voir la célèbre pierre Borov (qui est une curiosité naturelle)
La Bulgarie 800px-11
VUE GENERALE

J'ai fait un web album pour ne pas trop encombrer le message:
http://picasaweb.google.bg/dorothee.kiforova/sSxVYK#

A SUIVRE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:23

Ouah ! La vue générale est sublime ! ... l'érosion a sculpté une statue de femme dans la pierre ... La Bulgarie 881974

Je reviendrai consulter ton album plus tard, car c'est l'heure où mon ordi mouline (merci Vista), et l'accès aux fils, liens, et photos s'avère quasiment impossible ... La Bulgarie Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:27

Grotte de Magura
La grotte de Magura (bulgare : Магурата) est une des grottes les plus connues de Bulgarie.
Située dans le nord-ouest du pays à proximité du village de Rabisha et à 18 km de la ville de Belogradchik dans l'oblast de Vidin, la grotte mesure est de 2,5 km de long. Le plus grand lac intérieur du pays, le lac Rabisha, est situé dans les environs de la grotte.
Des os provenant de différentes espèces préhistoriques comme l'ours des cavernes ou la Hyène des cavernes ont été découverts dans la grotte. Sur les murs, des peintures rupestres datant de l'Épipaléolithique tardif, du Néolithique et de l'Âge du bronze sont visibles. Les dessins représentent des cérémonies religieuses, des divinités et des scènes de chasse et sont des cas uniques dans la péninsule des Balkans.
Dans l'une des galeries de la grotte est produit un vin pétillant ressemblant au vin de Champagne.


La Bulgarie Mag10 La Bulgarie Mag110 La Bulgarie Mag210 La Bulgarie Mag310 La Bulgarie Mag410 La Bulgarie Mag510 La Bulgarie Mag610 La Bulgarie Mag710 La Bulgarie Mag810

Bon, on voit des scenes de chasse, des animaux prehistoriques, on voit un cadran solaire, un echiquier, un champignon hallucinogène, des femmes toujours dansant (le matriarcat) et meme des extraterrestres et leur soucoupe volante. C'est le guide qui le disait, mais pourquoi pas donner libre cour a son imagination Idea ?
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:09

Merci Orientale, ça donne vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:11

Orientale a écrit:
J'ai fait un web album pour ne pas trop encombrer le message:
Queenie vient de nous présenter les chiffres concernant le forum - on a encore plein de place.. et il n'existe rien de tel que encombrer un message - alors n'hésite surtout pas de poster tes photos aussi sur ce fil swing

et merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:15

Merci, ces grottes ont l'air magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:34

Constance a ecrit:
Ouah ! La vue générale est sublime ! ... l'érosion a sculpté une statue de femme dans la pierre ... La Bulgarie 881974

Tout a fait - voila le legende de cette femme:

La légende, par sa simplicité même est bouleversante. On raconte qu'il y a plusieurs siècles, se trouvaient ici deux
monastères dans lesquels ne vivaient que des âmes vouées à Dieu: dans l'un il n'y avait que des hommes, dans l'autre
des femmes. Leur vie n'était réglée que par la prière et par la méditation. Seule la cloche pouvait se permettre d'élever
sa voix dans ces lieux d'abandon et de silence. Personne n'avait le droit de pénétrer dans les monastères sauf une fois
par an, le jour de la Fête de la Saint Petka, lorsque les habitants des environs pouvaient prendre contact avec les
religieux.
Dans le monastère des religieuses se trouvait la jeune et jolie Valentina qui même sous ses habits religieux était
incapable de cacher sa beauté. Un jour elle rencontra le vaillant Antonio, et l'étincelle jaillit entre les deux jeunes.
Mais comment se rencontrer lorsqu'on connait la sévérité de la vie au monastère? C'est encore Valentina qui trouva la
solution. Elle se procura une corde qu'elle lança à son amoureux. Le vaillant Antonio put ainsi monter dans la cellule et
serrer dans ses bras la belle Valentina, tremblante de peur et d'amour. Et là, l'inévitable arriva un jour: on entendit dans la cellule les pleurs d'un enfant.
La décision que les religieux et les religieuses devaient prendre ne pouvait qu'être d'une extrême sévérité: Valentina
fut chassé du monastère! Maudite, elle devait errer de par le monde car elle avait enfreint l'une de règles les plus
sévères de la vie monacale. Son enfant dans ses bras, elle restait anéantie devant les portes du monastère ne sachant
où aller ni à qui se confier.
Or, miracle. Au même instant on aperçut Antonio qui arrivait monté sur son cheval blanc. Le jeune homme ne
connaissait encore rien de la lourde condamnation qui venait de frapper sa bien-aimée. La nature elle-meme prenait part
au malheur des deux jeunes: Un violent orage se déchaina au même instant, la terre entière donna l'impression de
flamber. La foudre et le tremblement de terre rasèrent entièrement les deux monastères, tout alentour se pétrifia.

J'ai egalement visite une autre grotte - celle de LEDENIKA.
La grotte “Ledenika” se trouve dans la partie Nord-ouest de la montagne Vratchanska a une altitude de 1400 m.

La première salle est l’entrée. En hiver et au printemps cette salle fascine avec sa décoration glaciale de cristal, qui a donné le nom de la grotte – « glace » en bulgare est « led ».
Dans la Grande salle (de concert) tout est majestueux et unique. (Et il y a vraiment des concerts de temps en temps - pas plus longs qu'une demi-heure :) - a cette temperature les doigts des musiciens doivent geler)
Pendant des centaines d’années la nature a sculpté les figures fantastiques du Crocodile, la Tête du Géant, la maison de la Baba Yaga etc. Ici on peut voir aussi un petit lac profond 0,50 sm, dont l’eau est miraculeuse.

Dans la “Salle Blanche” on peut voir La langue de la Belle-mère, l’Elephant, la Jeune fille prenant un bain. Le point le plus haut de la grotte s'appelle “Le septième ciel” et il est accessible seulement pour les touristes les plus courageux. La température dans la grotte varie entre –7 jusqu’à –15 degrés jusqu’à 8 degrés à l’intérieur. L’humidité de l’air est 92%.

La Bulgarie Ddd310 La Bulgarie Led410 La Bulgarie Led210 La Bulgarie Led110 La Bulgarie Led10

Et encore une decouverte - Le Monastere de Tcherepich - un des plus vieux en Bulgarie, datant du Xeme siecle:

Explications - un peu plus tard.

La Bulgarie Man10 La Bulgarie Man110 La Bulgarie Man210 La Bulgarie Man310 La Bulgarie Man410 La Bulgarie Man510 La Bulgarie Man610 La Bulgarie Man810
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:51

merci Orientale pour ce beau voyage !

curieux la production de vin dans la grotte !

Baba Yaga, j'ai lu un conte sur cette sorcière à ma petite fille.

les roches rappellent un peu notre chaos de Montpellier et certaines les Mées (alpes de Haute-Provence)

les couleurs des roches sont chaudes.

à tantôt

ps ton sac est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:39

C'est toujours un plaisir de découvrir tes photos et tes commentaires sur la Bulgarie La Bulgarie 807321 .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:53

Le monastere - suite

L'origine du monastère Cherepish date du Deuxième État bulgare (apres la liberation de la domination byzantine). Pendant le temps de la domination ottomane, le cloître a été ruiné et incendie plus qu'une fois. À la fin du 16ème siècle, il a été reconstruit par st Pimen de Sofia. A l'epoque de la Renaissance bulgare, le monastère s'est développé en tant que centre culturel et éducatif. Il a accueilli(hébergé) une école de monastère, tandis que les livres, les biographies des saints et des évangiles ont été écrits et récrits là. Reliques comme l'Évangile Cherepish, decore d'or et de scènes de la Bible est de 1512, aussi bien que l'Évangile de Moine Danail et le Livre des Apôtres de Jacob. St. Sofronii de Vratza cherche et trouve l'abri dans le monastère en 1797. Entre 1872 et 1876, le monastère est visité par le comité révolutionnaire de la region militant pour le liberation du joug ottoman.

Une grande partie du cloître a été rénovée et reconstituée(rétablie) dans des temps récents. Une école de monastère a été ouverte au monastère, ainsi qu'un institut théologique et le séminaire orthodoxe lorsque, sous le communismes, toutes ces institutions a Sofia ont ete fermees.

Visite tres emouvante pour moi - c'est un lieu ou j'ai imagine toute l'histoire de presque 10 siecles de mon pays.
La Bulgarie Mon110 La Bulgarie Mon210 La Bulgarie Mon10

Merci beaucoup pour vos posts, j'espere ne pas vous avoir beaucoup ennuyes sourire . C'etait une region tout inconnue pour moi et je partage mon enthousiasme de l'avoir decouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:57

Orientale a écrit:
Merci beaucoup pour vos posts, j'espere ne pas vous avoir beaucoup ennuyes sourire . C'etait une region tout inconnue pour moi et je partage mon enthousiasme de l'avoir decouverte.

C'est d'autant plus inconnu pour nous, tu penses bien La Bulgarie Icon_biggrin . Je suis toujours tes fils sur la Bulgarie avec un très grand intérêt. J'espère que tu vas continuer à nous la faire découvrir! La Bulgarie Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:14

Orientale a écrit:
Bon, on voit des scenes de chasse, des animaux prehistoriques, on voit un cadran solaire, un echiquier, un champignon hallucinogène, des femmes toujours dansant (le matriarcat) et meme des extraterrestres et leur soucoupe volante. C'est le guide qui le disait, mais pourquoi pas donner libre cour a son imagination Idea ?
Hé hé, moi qui pensait que les soucoupes volantes n'atterrissait qu'aux Etats-Unis Very Happy

Un grand merci pour ce fil, Orientale !
C'est vrai qu'on connaît si peu la Bulgarie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:12

Merci, c'est passionnant, Orientale!
Et un merci plus général à tous ceux qui nous font voyager!
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:27

Magnfique paysage ses rochers et montagnes de la première photos ça me plairait beaucoup de visiter

C'est assez complet l'offre de la Bulgarie l'été les plages de la mer noir, l'hiver le ski dans les montagnes,
la beauté architecturale des villes etc..
Orientale est-ce que tu sens que le pays travail dans l'ouverture aux touristes, est-ce que il y a de plus en plus de touriste de l'europe qui viennent en Bulgarie ou alors il y a encore beaucoup à faire par l'état Bulgare pour developper cette ofre touristique
Comme je n'en sais rien c'est pour ça que je te pose cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:41

Rivela, je suis une realiste. La Bulgarie est un tres beau pays par sa nature - montagnes, mer etc. Cote patrimoine, c'est encore plus surprenant, ma ville de Plovdiv tant aimee en est la preuve. A voir: http://www.bnr.bg/sites/fr/Lifestyle/Bulgaria/Pages/040110_plovdiv_tourisme.aspx et encore plein de sites sur Plovdiv.
Le tourisme a fait des pas de geant depuis 1989, c'est incroyable. Le niveau europeen dans ce domaine est bien atteint a part le service, cela demande deja des traditions dans l'economie du pays. Mais cela va venir.
Les europeens du Nord-West sont toujours mefiants a l'egard de la Bulgarie et nous savons pourquoi. Mais il y en a quand meme pas mal - les hotels sont pleins pendant toute la saison.
Il en reste, bien sur beaucoup a faire dans ce domaine et ailleurs, pendant les 45 ans de regime communiste on ne pensait qu'a l'industrie.
Rivela, cela vaut la peine de s'aventurer en Bulgarie. J'ai recu plein d'ami(e)s etranger(e)s et tous sont partis emeveille(e)s.
A toi maintenant Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bulgarie Empty
MessageSujet: Re: La Bulgarie   La Bulgarie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bulgarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Us et coutumes en Bulgarie
» Forum cinematographique en Bulgarie
» Angel Wagenstein [Bulgarie]
» Véra Moutaftchiéva [Bulgarie]
» Guéorgui Gospodinov [Bulgarie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: