Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 LC Littérature et opéra

Aller en bas 
+8
Harelde
darkanny
Avadoro
Arabella
Maline
Sophie
mimi54
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:35

en fait, j'y viendra un peu plus tard...j'ai commencé avec l'Italie.
Donc plus vers la fin du mois....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:40

Je commence aujourd'hui Carmen de P. Mérimée
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:50

shanidar a écrit:
Je commence aujourd'hui Carmen de P. Mérimée
ajouté le lien vers le nouveau fil auteur ainsi que celui vers Carmen en musique dans le premier message de ce fil swing
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:01

merci kenavo LC Littérature et opéra - Page 3 184927
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:16

Et bien j'ai enfin laissé mon commentaire sur Pelléas et Mélisande
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:47

pour moi ce sera fin du mois,; voir début novembre, car avec les livres reçus pour des "opérations rentrée", les emprunts déraisonnables à la biblio, les auteurs qui m'envoient leur nouveau bouquin, et ce qu'on me propose comme ça parce que c'est moi, j'ai un peu de mal.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:06

fais la lecture du livret de Da Ponte pour Don Juan.. mais je vais revenir sur ce sujet parce qu'il y a d'autres livres intéressants sur ce sujet..
en plus je veux revoir le film de Losey swing
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:53

Le sujet étant plein de choses intéressante, puis-je proposer de prolonger officiellement la LC de 1 ou 2 mois, en parallèle avec celles qui arriveront plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:03

mimi54 a écrit:
Le sujet étant plein de choses intéressante, puis-je proposer de prolonger officiellement la LC de 1 ou 2 mois, en parallèle avec celles qui arriveront plus tard?
il n'y a jamais de date de "clôture" pour les LC.. simplement à cause du fait qu'il y a d'autres qui suivent, l'intérêt ne reste pas
mais rien n'empêche de continuer de lire des livres à se sujet et d'utiliser ce fil pour faire l'annonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:01

kenavo, ta lecture de Da Ponte, me rappelle que juste avant Carmen, Mérimée propose une autre nouvelle : Les âmes du purgatoire, qui est l'histoire de Don Juan de Séville et une critique virulente de la religion. A retrouver ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:28

shanidar a écrit:
kenavo, ta lecture de Da Ponte, me rappelle que juste avant Carmen, Mérimée propose une autre nouvelle : Les âmes du purgatoire, qui est l'histoire de Don Juan de Séville et une critique virulente de la religion. A retrouver ici
ah oui, merci pour la piqûre de rappel.. c'est noté!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:21

Sans oublier tous les Dom Juan qui fleurissent dans la littérature, L'élixir de longue vie de Balzac (tout à fait au hasard). Et le premier Dom Juan de Tirso de Molina. Sans oublier Le convive de pierre de Pouchkine qui a donné lieu à un opéra de Dargomijsky.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:10

Ma deuxième et dernière contribution à cette LC Billy Budd de Melville qui a inspiré Benjamin Britten.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 15:24

J'ai donc choisi finalement Oedipe Roi et Oedipe à Colone de Sophocle parallèlement au spectacle de la Fura del Baus pour l'opéra de George Enescu. Voir post sur le fil "Oedipe".
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:11

C'est formidable, parce que Sophocle n'a toujours pas de fil sur Parfum. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Littérature et opéra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature et opéra   LC Littérature et opéra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Littérature et opéra
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Opéra
» Et si vous alliez à l'opéra?
» Johann Wolfgang von Goethe [Allemagne]
» Wozzeck [opéra]
» Daphné (opéra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: