Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Kourtney Roy [photographe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kourtney Roy [photographe] Empty
MessageSujet: Kourtney Roy [photographe]   Kourtney Roy [photographe] EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:13

-Kourtney Roy -

A été Lauréate en 2008 du Prix Picto de la jeune photographie et en 2007 du Prix de la jeune photographie de mode

Biographie

Citation :
Née au Canada, Kourtney a étudié aux Beaux-arts d’'Emily Carr University. Kourtney voulait devenir peintre, Comme il était difficile de trouver des modèles, elle commença à faire des auto-portraits à l’université, avant de poursuivre la photographie de mode et d’art.
Son travail est influencé par de nombreux artistes tels que Jeff Wall, Stephen Shore, Francis Bacon ou encore Hitchcock. Elle vit et travaille à Paris. Son travail est basé sur la recherche du sublime et de l'extraordinaire dans une atmosphère banal. Elle est particulièrement attirée par les banlieues qui sont selon elle, des lieux transitoires où les gens peuvent potentiellement vivre plusieurs réalités dans un même quotidien.
Une de ses influences est «L’inquiétante étrangeté » de Freud, une notion qui montre ce qui pour nous est le plus étrange et souvent aussi le plus familier. Les lieux domestiques se transforment en espace où le bizarre peut se manifester. L’atmosphère des endroits devient le reflet d’un état psychologique

Ai découvert cette artiste par hasard dans une galerie grâce à cette photo pour laquelle j'ai eu un coup de foudre
Kourtney Roy [photographe] Tumblr12

Je suis allée un peu chercher sur le net et voici quelques unes de ses photos et des annotations qui expliquent son parcours:

Kourtney Roy [photographe] Envy_l10...Kourtney Roy [photographe] A10...Kourtney Roy [photographe] 04-50010...Kourtney Roy [photographe] Oeuvre11

L'univers de cette artiste est très particulier, à mi chemin entre le sublime et le quotidien le plus banal. Elle a commencé par se mettre en scène en imaginant des situations inspirées de ses rêves, et plus globalement d'un monde surréaliste où l'étrange prend l'aspect d'une menace, et où l'atmosphère générale dégage une impression de malaise intérieur laissée à l'interprétation de celui qui regarde

Kourtney Roy [photographe] 35413111[/url]...Kourtney Roy [photographe] Kourtn11...Kourtney Roy [photographe] Angora10..Kourtney Roy [photographe] Kourtn12.

Des éclairages surexposés, des couleurs lourdes, un mouvement arrêté, on pressent que quelque chose de dramatique vient de (ou va) se passer. En cela elle me rappelle pas mal le travail de Cindy Sherman, ces ambiances à la Hitchcock, à la fois glamour et mystérieuses, l'oeil extérieur est à la fois fasciné et dérangé...

Spécial mais assez envoûtant en même temps.

Dans le genre macabre, une publicité pour les sacs Dior!Kourtney Roy [photographe] Rope10

Une autre pour Bocage Kourtney Roy [photographe] 2110

Et si on lui demande le pourquoi de sa démarche
Citation :
Parce qu’ainsi je peux créer une mythologie de moi-même. Je peux vivre plus de vies. Je ne me reconnais pas sur les images. C’est une vision de moi plus élégante, pleine de grâce. Je n’adore pas me voir dans les miroirs, mais j’aime m’étudier sur les photographies. Le temps est arrêté, les émotions sont stables, les situations immobiles, j’ai tout mon temps pour réfléchir sur moi-même… J’adore l’idée de vivre une vie surréelle. Une vie d’héroïne. Depuis que je fais de la photographie, j’ai toujours fait des autoportraits.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kourtney Roy [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Kourtney Roy [photographe]   Kourtney Roy [photographe] EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:11

oui.. c'est pas mal.. quelques unes sont vraiment extra..

Kourtney Roy [photographe] A286
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kourtney Roy [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Kourtney Roy [photographe]   Kourtney Roy [photographe] EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:41

Kourtney Roy [photographe] Lan_1910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kourtney Roy [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Kourtney Roy [photographe]   Kourtney Roy [photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kourtney Roy [photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Ho [photographe]
» Ted Croner [photographe]
» Don Hong-Oai [Photographe]
» Roy DeCarava [photographe]
» Brassaï [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: