Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Robin Hobb

Aller en bas 
+16
Charlie
IzaBzh
Suny
Sandra sbz
lanfear
eXPie
Nanou
krys
odrey
Le Bibliomane
lyana79
domreader
Arabella
Héri
Heidebic de Hel
celene721
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:23

J'ai lu les 6 premiers tomes de L'assassin royal et le 4 est celui qui m'a le moins emballé. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueuers et les hésitations de Fitz ont finis par me gonfler légèrement. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:46

odrey a écrit:
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueuers et les hésitations de Fitz ont finis par me gonfler légèrement. Suspect

Oui mais il faut bien quelques longueurs pour faire plusieurs tomes Very Happy
Pour moi, la description reste très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:16

lyana79 a écrit:
odrey a écrit:
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueuers et les hésitations de Fitz ont finis par me gonfler légèrement. Suspect

Oui mais il faut bien quelques longueurs pour faire plusieurs tomes Very Happy
Pour moi, la description reste très agréable à lire.

Dans l'édition anglaise, il y a moins de tome. Le tome 4 et le tome 5 français correspondent au tome 3 anglais. On doit moins rester sur sa faim puisque l'action repars au bout d'un moment.

En tous cas, le meilleur reste à venir. content
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:41

Est-ce que quelqu'un a lu son nouveau livre, Dragon Keeper ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Espoir postal
Nanou


Messages : 26
Inscription le : 06/08/2009
Age : 44
Localisation : dans l'Ouest

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:59

Bonjour Krys,
sait-on quand le titre sortira en France ? Il est annoncé pour cette année? (je n'ai rien trouvé pour le moment sur le net)
Est-ce le début d'une série ou une seule histoire?

Que de bons souvenirs en compagnie de ses livres, j'ai gardé...
Vivement cette nouvelle publication enthousiaste !!

Nanou
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:06

Nanou a écrit:
Bonjour Krys,
sait-on quand le titre sortira en France ? Il est annoncé pour cette année? (je n'ai rien trouvé pour le moment sur le net)
Est-ce le début d'une série ou une seule histoire?

Que de bons souvenirs en compagnie de ses livres, j'ai gardé...
Vivement cette nouvelle publication enthousiaste !!

Nanou
wikipedia :
Citation :
The Rain Wilds Chronicles (Les Chroniques du Désert des Pluies)

Initialement prévu pour former un unique roman, il sera finalement publié en deux parties en raison de sa taille. Celles-ci s'intitulent Dragon Keeper (Le Gardien des dragons) et Dragon Haven (Le Refuge des dragons). Le premier tome est sorti le 25 juin 2009 et devrait être disponible en français début 2010, le second tome est lui aussi prévu pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
lanfear
Espoir postal
lanfear


Messages : 30
Inscription le : 03/01/2010
Age : 47

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:18

J'aime beaucoup Robin Hobb, je l'ai découverte avec "L'assassin royal" qui m'a beaucoup plu. Puis j'ai lu "Les aventuriers de la mer" et j'ai été vraiment passionnée, "Ki et Vandien" est son cycle le plus intense d'àprés moi (seulement 4 tomes mais quelle histoire !) et enfin celui que j'ai en cours (j'attends la sortie poche) c'est "Le soldat chamane" qui bien que moins interressant que ses autres cycles, est tout de même bien et surtout ça ne fait que s'arranger au fil des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:26

J'ai effectivement entendu beaucoup de bien de Robin Hobb mais je déplore toujours que les sages de Fantasy soient si longues... je m'essouffle toujours au bout de 3 ou 4 tomes, du coup je n'ose plus trop m'aventurer dans ces zones là jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Sandra sbz
Espoir postal



Messages : 18
Inscription le : 05/01/2010
Age : 49
Localisation : Loir-et-Cher

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:41

J'ai littéralement dévoré tous les romans de Robin Hobb qui me sont tombés entre les mains. C'est un auteur que j'adore ! Son univers est très particulier et elle est très douée pour tisser les fils de ses intrigues. Quelqu'un a-t-il lu "le Dieu dans l'ombre "? Il est très différent de ses autres romans et pourtant, il est à sa façon aussi ensorcelants que tous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrasbz.unblog.fr
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:56

Dragons et serpents
Suite à l’accord passé avec la dragonne Tintaglia, les habitants du Désert des Pluies aident les serpents à devenir des dragons ; mais leur voyage a été épuisant, et les nouveaux dragons s’avèrent être infirmes, incapables de voler et de se nourrir seuls. Le conseil de la ville décide alors d’embaucher des jeunes comme gardiens pour emmener les dragons chercher un autre lieu de vie. Thymara, aux longs ongles griffus, rejetée par les siens, se propose.
On retrouve ici l’univers des Aventuriers de la Mer, avec quelques personnages de la famille Vestrit et le monde des vivenefs. Une écriture toujours aussi prenante, mais l’action peine à démarrer car on découvre en même temps le groupe des dragons, la vie de Thymara, celle d’un capitaine de vivenef peu scrupuleux, et l’existence d’Alise, mariée à un riche Marchand qui la méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:05

J'ai dévoré les treize tomes de l'Assassin Royal... J'ai trouvé cette saga absolument géniale, malgré quelques longueurs (qui semblent être inévitables avec Robin Hobb ^^). J'ai aussi entendu beaucoup de bien des Aventuriers de la mer, j'ai le premier tome en stock mais je ne me suis pas encore plongée dedans.
Par contre, j'ai commencé le Soldat Chamane, je me suis forcée à lire tout ce qui est déjà sorti parce que j'ai quand même envie de connaître la conclusion, mais qu'est-ce que ça m'ennuie! Pour ceux qui les ont lus, je ne sais pas pour vous, mais j'ai été particulièrement marquée par le tome 3, à chaque page je me forçais pour ne pas balancer le livre contre le mur, c'est de l'auto-apitoiement de la première à la dernière page, j'ai trouvé ça exaspérant à un point!
Enfin, j'espère que les souffrances de Jamère seront abrégées rapidement, et que les aventuriers de la mer me feront aimer Hobb de nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:13

Suny a écrit:
J'ai dévoré les treize tomes de l'Assassin Royal... J'ai trouvé cette saga absolument géniale, malgré quelques longueurs (qui semblent être inévitables avec Robin Hobb ^^).
J'ai le premier volume depuis longtemps, toujours pas commencé.
Bon, qu'il y ait quelques longueurs sur 13 volumes, ça n'est pas très étonnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 7:06

eXPie a écrit:
Suny a écrit:
J'ai dévoré les treize tomes de l'Assassin Royal... J'ai trouvé cette saga absolument géniale, malgré quelques longueurs (qui semblent être inévitables avec Robin Hobb ^^).
J'ai le premier volume depuis longtemps, toujours pas commencé.
Bon, qu'il y ait quelques longueurs sur 13 volumes, ça n'est pas très étonnant Very Happy

Je serais très surprise que tu devienne un fan de cette saga, mais évidemment je peux me tromper. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:06

Pour qui est du Soldat Chamane, je n'ai pas remarqué cette tendance à l'auto-apitoiement, c'est vrai que Jamère rencontre beaucoup de difficultés, et que ça ne va pas aller en s'arrangeant ^^. J'ai trouvé beaucoup de richesse dans les différents univers, en particulier celui des Specks.
Et je n'ai pas voulu attendre que sortent les traductions, qui coupent les volumes en deux voire trois. En réalité, il n'y a que trois tomes, et j'ai acheté les deux derniers en VO, impatiente que j'étais...
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny


Messages : 522
Inscription le : 17/02/2007
Age : 39
Localisation : Rhône

Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:26

J'sais pas, c'est une impression que j'ai eue sur ce tome 3, c'est vrai que sa vie n'est pas rose, mais là, ça m'avait choquée o_O
Il faudrait que je tente les VO, un des ces 4... Mais comme je lis beaucoup au petit dèj, c'est pas propice à la bonne compréhension d'une langue étrangère (ou de quoi que ce soit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Robin Hobb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin Cook
» Marie-Monique Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: