Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les parfumés ont aimé en Juillet 2011

Aller en bas 
+15
ocean
darkanny
animal
kenavo
Bédoulène
shanidar
topocl
Theo
Marko
Epi
Madame B.
bix229
colimasson
traversay
Aeriale
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:50

Livres

Emouvant : Vos jours sont comptés/Vous étiez trop légers/Que le vent vous emporte (Miklos Banffy)
Remarquable d'érudition et d'ouverture de regard : L'ombre de la route de la soie (Colin Thubron)
Passionnant : Mystères de Lisbonne (Camilo Castelo Branco)

Films

Surtout des classiques, avec l'immense Le Guépard (Luchino Visconti)...puis La colline de l'adieu (Henry King)
En salles, deux relatives déceptions avec Un amour de jeunesse (Mia Hansen-Love) et Le moine (Dominik Moll)

Musique

Sortie : Field songs (William Elliott Whitmore)

Expositions

La remarquable exposition Monet au musée Marmottan et dans les collections suisses à la Fondation Gianadda de Martigny...et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir pour la première fois ce très beau lieu.
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:41

Avadoro a écrit:

la Fondation Gianadda de Martigny...et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir pour la première fois ce très beau lieu.

Ah oui j'y suis allé ce printemps et j'ai fais des photos du parc avec les sculptures ici. Par contre le musée question architecture il est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 18:23

Seulement du bon, voire très bon...!
Ingeborg Bachmann – Malina
Raymond Carver – Where I’m calling from/Selected Stories (quelques unes)
Walter Benjamin – Der Erzähler/Betrachtungen zum Werke Nikolai Lesskows
Eugène Green – La reconstruction
Wolf von Lojewski – Meine Heimat, deine Heimat
Fred Vargas – L’armée furieuse
Manu Larcenet – Blast, Bd 1: Grasse Carcasse
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:05

darkanny a écrit:
colimasson a écrit:

Bon :

- Que font les rennes après Noël ? d'Olivia Rosenthal


Et on a pas un petit post ?

Le temps de repos avant un commentaire est de quelques mois, sauf si le boudin est vraiment merdique et que je veux m'en débarrasser rapidement ! dentsblanches

ocean a écrit:


Oui, moi aussi, Théo, j'ai réagi comme toi, sans oser l'écrire...Et puis j'ai vu que Colimasson avait inscrit "20 ans" pour son âge et je pense qu'il s'agit peut-être d'une histoire d'âge....Peut-être..... sourire

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Bebe10

rivela a écrit:
Avadoro a écrit:

la Fondation Gianadda de Martigny...et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir pour la première fois ce très beau lieu.

Ah oui j'y suis allé ce printemps et j'ai fais des photos du parc avec les sculptures ici. Par contre le musée question architecture il est pas beau.

J'y vais la semaine prochaine normalement... Je penserai à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:14

profite bien de la balade ! (et n'oublie pas le petit tour dans le parc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:27

Alors, je ne suis pas encore un parfumé totalement mais je donne mon petit avis sourire

L'arbre des possibles ( Bernard Werber )
Les courants de l'espace ( Isaac Asimov )
Mai 68 Le pavé de bande dessiné ( Collaboration de plusieurs auteurs / dessinateurs )

Au Main Square Festival :

Linkin Park ( mauvais son dommage )
The Chemicals Brothers ( là j'en veux encore )
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:56

animal a écrit:
profite bien de la balade ! (et n'oublie pas le petit tour dans le parc).

Je m'armerai de mon appareil photo Wink

Mate-yeux a écrit:

Mai 68 Le pavé de bande dessiné ( Collaboration de plusieurs auteurs / dessinateurs )

Ca doit être pas mal ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:05

colimasson a écrit:
Mate-yeux a écrit:

Mai 68 Le pavé de bande dessiné ( Collaboration de plusieurs auteurs / dessinateurs )

Ca doit être pas mal ça...

C'est abordé de façon ludique si je peux dire. Mélange de faits "historiques" et de mini-bd contemporaine qui aborde le sujet de façon marrante et détournée. C'est intéressant à lire sans pour autant être un féru d'histoire.


Dernière édition par Mate-yeux le Dim 7 Aoû 2011 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:06

colimasson a écrit:
darkanny a écrit:
colimasson a écrit:

Bon :

- Que font les rennes après Noël ? d'Olivia Rosenthal


Et on a pas un petit post ?

Le temps de repos avant un commentaire est de quelques mois, sauf si le boudin est vraiment merdique et que je veux m'en débarrasser rapidement ! Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 478921





boudin ? ça promet le commentaire...
ah moi si je laisse passer des mois avant de poster, je suis obligée de le relire à coup sûr
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:49

colimasson a écrit:


rivela a écrit:
Avadoro a écrit:

la Fondation Gianadda de Martigny...et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir pour la première fois ce très beau lieu.

Ah oui j'y suis allé ce printemps et j'ai fais des photos du parc avec les sculptures ici. Par contre le musée question architecture il est pas beau.

J'y vais la semaine prochaine normalement... Je penserai à vous Wink

Sur le chemin est-ce que tu t'arrêtes à Evian pour voir l'expo, c'est l'occasion de voir de près un Rembrandt, et ensuite est-ce que tu fais un détour par l'Hermitage l'autre coté du lac il y a quelques Odidon Redon à voir. loupe
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:18

rivela a écrit:
ensuite est-ce que tu fais un détour par l'Hermitage l'autre coté du lac il y a quelques Odidon Redon à voir. loupe
Ah oui, d'après mon catalogue d'expo, il y a L'arbre, Angélique sur le rocher, Apparition, Andromède, Le Rêve ou La Pensée, Le Grand vase turquoise, Le Bateau rouge, Adam et Eve et Les Anémones, tous sauf un faisant partie de la collection qui sera de retour à Winterthur après cette expo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:43

oui Kenavo merci pour tout ces renseignements

J'irais sans doute faire un saut pour voir tout ça de près loupe
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:29

rivela a écrit:
J'irais sans doute faire un saut pour voir tout ça de près loupe
à mon avis c'est une des plus belles expo dont j'ai pris connaissances ces derniers temps:
33 Pierre Bonnard, 4 Paul Cézanne, 2 Maurice Denis, 1 Karl Geiser, 5 Giovanni Giacometti, 8 Ferdinand Hodler, 2 Aristide Maillol, 1 Edouard Manet, 9 Henri-Charles Manguin, 1 Marino Marini, 3 Pierre-Albert Marquet, 9 Henri Matisse, 9 Odilon Redon, 5 Pierre Auste Renoir, 11 Georges Rouault, 2 Henri de Toulouse-Lautrec, 26 Félix Vallotton, 3 Van Gogh, 17 Edouard Vuillard
E-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e drunken
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 21:07

darkanny a écrit:


boudin ? ça promet le commentaire...
ah moi si je laisse passer des mois avant de poster, je suis obligée de le relire à coup sûr

mdr2 Ca n'avait aucun lien avec mon appréciation je te rassure...

rivela a écrit:

Sur le chemin est-ce que tu t'arrêtes à Evian pour voir l'expo, c'est l'occasion de voir de près un Rembrandt, et ensuite est-ce que tu fais un détour par l'Hermitage l'autre coté du lac il y a quelques Odidon Redon à voir. loupe

Ah oui, il faut que j'aille la voir cette expo à Evian... Elle est jusqu'au 2 octobre, j'ai encore un peu de temps.
Pour l'Hermitage, ça sera un peu plus compliqué par contre... Mes premières rentrées de sous-sous n'auront lieu qu'au mois de septembre. L'expo dure jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 10:08

colimasson a écrit:
Pour l'Hermitage, ça sera un peu plus compliqué par contre... Mes premières rentrées de sous-sous n'auront lieu qu'au mois de septembre. L'expo dure jusqu'à quand ?
jusqu'au 23 octobre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parfumés ont aimé en Juillet 2011   Les parfumés ont aimé en Juillet 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfumés ont aimé en Juillet 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Parfumés ont aimé en juillet
» Les parfumés ont aimé en juillet:
» Les parfumés ont aimé en juillet
» Les parfumés ont aimé en juillet 2014
» Les parfumés ont aimé en juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés :: Nos amours passés...-
Sauter vers: