Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 The Boss ! (Bruce Springsteen)

Aller en bas 
+7
Igor
Constance
traversay
kenavo
Avadoro
eXPie
Epi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:21

Citation :

Le chanteur Pete Seeger, légende du folk américain et du «protest song» portant la voix de la classe ouvrière, est décédé à New York à l’âge de 94 ans, après avoir inspiré des générations d’artistes comme Bob Dylan, Joan Baez ou Bruce Springsteen
Libé

This Land Is Your Land


Forever Young


Bruce's Introduction At Pete Seeger's 90th Birthday Concert
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:34

en faisant des recherches pour le photographe Bruce Wrighton, j'ai aussi trouvé du Bruce Springsteen Wink

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 A1386
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:16

Hmmm pas mal pas mal ! Merci Kena pour cette trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:40

je sens que Epi va bientôt se retrouver en rayon jeunesse Cool

Bruce Springsteen donne vie à Outlaw Pete dans un album jeunesse

Le chanteur de Born in the USA entre en littérature pour enfants, avec un western
The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 A938

Outlaw Pete est une chanson de Bruce Springsteen, datée de janvier 2009, qui passera un peu plus à la postérité avec l'adaptation en livre qui sortira en novembre. L'histoire de ce bébé né dans les Appalaches ne manque pas d'épices : à l'âge de six mois, il en coulera trois en prison, et par la suite, cambriolera des banques, armé de couches-culottes, et pieds nus.

source et suite



mais plus étonnant que Epi dans le rayon jeunesse c'est que moi j'écoute cette chanson depuis ce matin en boucle... faut que je passe vite sur le fil jazz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:39

Haaan j'ai hâte de voir ça ! Merci pour l'info  bisous
Cette chanson n'est pas une de mes préférées mais je l'aime bien et c'est vrai que Outlaw Pete est un personnage assez fort, je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

kenavo a écrit:
mais plus étonnant que Epi dans le rayon jeunesse c'est que moi j'écoute cette chanson depuis ce matin en boucle... faut que je passe vite sur le fil jazz Razz
mdr2
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:38

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Spring10
Citation :
Ce jeudi sort un livre qui raconte en détail les dix-huit albums studio du rockeur américain.

Quantité d’infos et de témoignages d’acteurs et de proches de l’aventure sur 288 pages recelant 250 images et documents. Quoi de mieux qu’une telle somme pour résumer la carrière - toujours en cours - d’un mastodonte désormais âgé de 65 ans ? Plus d’un an après Bruce, la biographie inspirée et informée du journaliste américain Peter Ames Carlin, surgit Bruce Springsteen, une vie en albums, du journaliste Ryan White. Soit une encyclopédie vivante de récits circonstanciés et d’anecdotes recueillies sur la vie du portraituré, en l’état «le Boss». Le tout illustré d’iconographies fortes, souvent inédites : affiches et tickets de concerts, photos d’enfance, de jeunesse, d’amitié(s) à la ville ou sur scène (au côté de Gary U.S. Bonds, Jackson Browne ou Tom Petty)… En résumé : quarante ans de carrière du plus signifiant et symbolique (sur le plan populaire) working class rock hero de la musique américaine depuis Elvis Presley passés en revue. Une bible tout autant que la genèse d’un individu qui a fait, fait et fera partie du catéchisme de l’église rock.

Article à lire sur http://next.liberation.fr/musique/2014/10/15/springsteen-le-boss-xxl-par-le-menu_1122629
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:46

Ah ! Bruce , l'idole de ma jeunesse.
Je me souviens avoir reçu un coffret de 5 albums des chansons de 1975 à 1985. C'était un cadeau de Noël, j'en rêvais. Un super souvenir. J'ai passé des heures à traduire plus ou moins bien ses chansons.

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Brucespringsteentheestreetband-live1975-85
J'ai passé des heures à écouter Jersey Girl et d'autres morceaux en live, le soir dans le noir de ma chambre, en m'imaginant au concert.
Parfois je me remets à fond Born in the USA ( conciliabule idéal pour le ménage). Je rêve de le voir un jour sur scène mais je crois que c'est un peu trop tard. Même s'il passe au moins une fois en France lors de ses tournées, j'aurais aimé le voir avec la fougue des années 80.

Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:03

Ah merci pour l'info eXPie, c'est le genre de truc à se faire offrir ! D'ailleurs bizarrement, je n'ai jamais eu un seul livre sur Bruce (ni même de DVD, à part un). Quelle fan à deux balles je fais alors  rire


Menyne a écrit:
Je rêve de le voir un jour sur scène mais je crois que c'est un peu trop tard. Même s'il passe au moins une fois en France lors de ses tournées, j'aurais aimé le voir avec la fougue des années 80.
Ah mais non, pourquoi trop tard ? Bon, c'est vrai que ça ne doit plus être pareil mais je pense qu'il a encore bien la pêche. Ceci dit, je ne l'ai vu qu'une seule fois, en 85...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:09

Epi a écrit:
Quelle fan à deux balles je fais alors  rire
mdr2 en effet... faut assurer un peu mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:20

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Quelle fan à deux balles je fais alors  rire
mdr2 en effet... faut assurer un peu mieux Wink
Il n'est jamais trop tard pour s'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:30

Spoiler:
bonjour  

Mon titre préféré de ce lp est peut-être Open all night, un petit gars, guitare bas de gamme poisseuse et mal accordée vient de me la massacrer sur mon chemin du retour, je lui ai laissé mes centimes et mes encouragements, en regrettant de ne pas avoir davantage de trébuchantes sur moi ce jour-ci, parce qu'il m'a remis en mémoire des paroles à déguster, comme:
Citation :
...Your eyes get itchy in the wee wee hours sun's just a red ball risin' over them refinery towers
Radio's jammed up with gospel stations lost souls callin' long distance salvation
Hey, mister deejay, woncha hear my last prayer hey, ho, rock'n'roll, deliver me from nowhere...


Ou encore
Citation :
...Now, the boss don't dig me, so he put me on the nightshift
It's an all night run to get back to where my baby lives
In the wee wee hours your mind gets hazy radio relay towers, won't you lead me to my baby?
Underneath the overpass, trooper hits his party light switch
Goodnight good luck one two power shift...

Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyMar 30 Déc 2014 - 16:42

Répondre
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:23

Sigismond a écrit:
Mon titre préféré de ce lp est peut-être Open all night
C'est marrant, c'est un titre que je n'écoute pas souvent. Du coup, je viens de le passer et c'est vrai qu'il est quand même très chouette.

Sigismond a écrit:
un petit gars, guitare bas de gamme poisseuse et mal accordée vient de me la massacrer sur mon chemin du retour, je lui ai laissé mes centimes et mes encouragements, en regrettant de ne pas avoir davantage de trébuchantes sur moi ce jour-ci, parce qu'il m'a remis en mémoire des paroles à déguster
Ca a dû lui faire plaisir aussi que quelqu'un apprécie malgré tout  Wink

Heyoka a écrit:
Répondre
Certainement intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Boss ! (Bruce Springsteen)   The Boss ! (Bruce Springsteen) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Boss ! (Bruce Springsteen)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bruce Lowery
» Bruce Bégout
» Bruce Machart
» Bruce Chatwin
» Bruce Wrighton [Photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: