Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

TOP 10 musical (toutes catégories confondues)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

TOP 10 musical (toutes catégories confondues) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP 10 musical (toutes catégories confondues)   TOP 10 musical (toutes catégories confondues) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 18:42

Ouais, j'avais vaguement entendu parler de Neurosis aussi. Il faudra que j'écoute.

Tu rigoles mais c'est en partie vrai, on peut pas dire que je suis fan de tout ce qui se fait dans le style, loin de là. La plupart du temps ça m'emm**e en fait. Mais ce genre de son est assez proche de l'une des cordes de ma sensibilité, tout à fait.

"Un instant, Ulrich hésita. Il était sans aucun doute un homme croyant, mais qui ne croyait à rien ; sa dévotion la plus totale à la science n'était même pas parvenue à lui faire oublier que la beauté et bonté des hommes proviennent de ce qu'ils croient, et non point de ce qu'ils savent." L'homme sans qualités, Robert Musil

Un long week-end avec Marcel Proust (Ronald Frame)
Le roman d'un enfant - Prime jeunesse (Pierre Loti)
La Trêve (Primo Levi)
Les Brigands (Friedrich von Schiller)
Les Fleurs du Mal (Charles Baudelaire) (relecture)
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: TOP 10 musical (toutes catégories confondues)   TOP 10 musical (toutes catégories confondues) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:18

Valonqar a écrit:

Shackleton - Music for The Quiet Hour
Shackleton ? Pour moi, c'est au rayon aventures-témoignages. Y-a-t'il un rapport avec Ernest ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: TOP 10 musical (toutes catégories confondues)   TOP 10 musical (toutes catégories confondues) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 22:08

Pour Neurosis, celui que je préfère c'est Times of graces. Et A sun that never sets.

Sinon, je pense comme ça, là, à Overmars avec Affliction, endocrine...vertigo, que je ré-écoute en ce moment avec délice.

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Valonqar
Espoir postal
Valonqar

Inscription le : 17/08/2015

MessageSujet: Re: TOP 10 musical (toutes catégories confondues)   TOP 10 musical (toutes catégories confondues) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 15:47

GrandGousierGuerin a écrit:
Valonqar a écrit:

Shackleton - Music for The Quiet Hour
Shackleton ? Pour moi, c'est au rayon aventures-témoignages. Y-a-t'il un rapport avec Ernest ?

Erf, pas à ma connaissance, il s'agit ici de Sam Shackleton. Il produit une musique très originale (que j'adore), comportant notamment des éléments dubstep (ne partez pas tout de suite, je ne parle pas de la musique de SKrillex, plus de celle de Burial & co), et électro-acoustiques.

Neurosis, mes albums préférés sont sûrement Through Silver in Blood et Enemy of The Sun. Mais bon, de Souls At Zero à The Eye of Every Storm, tout est bon je trouve.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOP 10 musical (toutes catégories confondues)   TOP 10 musical (toutes catégories confondues) - Page 4 Icon_minitime

TOP 10 musical (toutes catégories confondues)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4