Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en septembre

Aller en bas 
+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:41

les mois se poursuivent.. ainsi que le les lectures...

lire
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:57

En parallèle (pause ?) du Tango de Satan, de Laszlo Kraszanahorkai, qui demande une attention parfois trop importante pour le métro, j'ai lu La Panne, de Dürrenmatt, auteur du mois (je le savais, je le savais !).
C'est très court et excellent (ça me fait deux critiques de retard pour cet auteur, je vais tâcher de les faire ce mois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:11

Cycle Saramago pour moi avec : La lucidité, L'aveuglement (j'ai vu le film), et Les intermittences de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:31

J'ai commencé Moka de Tatiana de Rosnay ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:46

La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:49

shanidar a écrit:
La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra !

Si, si pourquoi pas ! Il est sur ma PAL à relire car je l'ai lu il y a très longtemps. J'ai le souvenir d'un livre envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:54

oui j'ai vu sur le fil que tu l'avais apprécié il y a quelques années (une trentaine lisez - Que lisez-vous en septembre 7591 ) et que tu comptais le relire...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:12

Kierkegaard a écrit:
Cycle Saramago pour moi avec : La lucidité, L'aveuglement (j'ai vu le film), et Les intermittences de la mort
J'ai lu les deux derniers : superbes !
Et je lirai avec intérêt ton commentaire sur le premier.
Cool

shanidar a écrit:
La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra !
Très beau livre oui.
Les dissertations philosophiques de Setembrini me passaient un peu au-dessus à la fin. J'avoue les avoir lu en travers au cours des 200 dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:22

J'ai commencé "des gens chics" de Joyce Carol Oates, pour l'instant, c'est plutôt bizarre jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:25

shanidar a écrit:
La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra !
Ah mais oui ! Je l'ai prévu en septembre ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:33

Epi a écrit:
shanidar a écrit:
La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra !
Ah mais oui ! Je l'ai prévu en septembre ce livre.
lisez - Que lisez-vous en septembre 162492 toujours au rythme de deux pages par jour? on ne va pas te revoir d'ici 2020 mdr2

cheers bonnes lectures à vous deux.. La Montagne magique est magique
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:38

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
shanidar a écrit:
La Montagne magique de Thomas Mann. Quoi ? Il ne faut pas commencer par celui-là ? et bien tant pis... je chausse les crampons et advienne que pourra !
Ah mais oui ! Je l'ai prévu en septembre ce livre.
lisez - Que lisez-vous en septembre 162492 toujours au rythme de deux pages par jour? on ne va pas te revoir d'ici 2020 mdr2

cheers bonnes lectures à vous deux.. La Montagne magique est magique
Nan nan, j'ai légèrement accéléré le rythme, on va dire une moyenne de 10 pages/jour. Mais j'ai bon espoir, je progresse rire
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:55

J'avais détesté le premier David Vann. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance : Désolations, pour l'instant, me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:02

J'arrive à la fin de la Saga des émigrants.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:04

traversay a écrit:
J'avais détesté le premier David Vann. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance : Désolations, pour l'instant, me passionne.
ah tiens.. intéressant.. en lisant le résumé je m'étais dis que je pourrais aussi tenter avec celui-là (même pas essayé le 1er) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en septembre Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   lisez - Que lisez-vous en septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: