Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Que lisez-vous en septembre

Aller en bas 
+53
chrisdusud
toma
Baklava
touti
Fantaisie héroïque
Cachemire
sylvain-
animal
mimi54
Marko
Maline
odrey
Sophie
bulle
Hank
Noémie
Steven
Nathria
krys
Constance
Ouliposuccion
Queenie
colimasson
Fanchenn
Stargazer
Theo
darkanny
tom léo
coline
monilet
bix229
LaurenceV
Igor
Yougopéléla
Avadoro
ocean
Aeriale
Onuphrius
FrançoisG
topocl
uolav
Charlie
Arabella
Madame B.
traversay
Epi
IzaBzh
Harelde
domreader
shanidar
Bibliophile
eXPie
kenavo
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:11

Personnellement, j'avais beaucoup aimé Sukkwan island. J'avais été surpris tout au long du livre et ce genre d'émotions m'arrive rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:16

eXPie a écrit:
En parallèle (pause ?) du Tango de Satan, de Laszlo Kraszanahorkai, qui demande une attention parfois trop importante pour le métro, j'ai lu La Panne, de Dürrenmatt, auteur du mois (je le savais, je le savais !).
C'est très court et excellent (ça me fait deux critiques de retard pour cet auteur, je vais tâcher de les faire ce mois-ci).

Alors c'est un concept novateur : il ne s'agit plus de lire les auteurs du mois, mais de profiter de leur présence au portail pour liquider les critiques en retard rire

Moi et encore pour un moment, toujours dans Le Don paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:14

traversay a écrit:
J'avais détesté le premier David Vann. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance : Désolations, pour l'instant, me passionne.

Alors, je ne manquerai pas de lire avec intérêt ton commentaire Traversay Wink
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:35

je viens de terminer "j'aimerais revoir Callaghan" de Dominique Fabre. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et j'ai envie de connaitre un peu mieux cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:42

kenavo a écrit:
traversay a écrit:
J'avais détesté le premier David Vann. J'ai bien fait de lui donner une deuxième chance : Désolations, pour l'instant, me passionne.
ah tiens.. intéressant.. en lisant le résumé je m'étais dis que je pourrais aussi tenter avec celui-là (même pas essayé le 1er) Very Happy

Même si je n'avais pas aimé le premier, il y avait des choses à sauver. Il aurait donc su garder les bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:45

uolav a écrit:
je viens de terminer "j'aimerais revoir Callaghan" de Dominique Fabre. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et j'ai envie de connaitre un peu mieux cet auteur.
il a un fil chez les parfumés pour en apprendre déjà un peu plus Very Happy ici
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:19

kenavo a écrit:
uolav a écrit:
je viens de terminer "j'aimerais revoir Callaghan" de Dominique Fabre. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et j'ai envie de connaitre un peu mieux cet auteur.
il a un fil chez les parfumés pour en apprendre déjà un peu plus Very Happy ici

..et ça me donne envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas encore ! Wink
Allez hop, un de plus dans la LAL drunken

Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:45

John O'Hara : Rendez-vous à Samarra
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:50

FrançoisG a écrit:
John O'Hara : Rendez-vous à Samarra
cheers son fil t'attends: ici
Revenir en haut Aller en bas
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:51

J'ai relu la préface des Jeunes-France de Théophile Gautier, avant de relire Onuphrius dentsblanches Plus je lis Gautier, et plus j'apprécie !

En parallèle, j'ai commencé Céline, biographie de Louis-Ferdinand Céline par Henri Godard. Pour l'instant, j'aime beaucoup car Godard rectifie les discours céliniens avec preuves à l'appui (par exemple, la situation sociale de ses parents, son enfance, son apprentissage... sur lesquels Céline a menti dans Mort à crédit et dans ses interviews - tout en conservant une part de vérité, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:12

Onuphrius a écrit:

Citation :
En parallèle, j'ai commencé Céline, biographie de Louis-Ferdinand Céline par Henri Godard. Pour l'instant, j'aime beaucoup car Godard rectifie les discours céliniens avec preuves à l'appui
.

Bonne lecture. C'est très stimulant. Godard a fait un travail remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:13

j'ai relu Dans ma peau de Guillaume de Fonclare, émerveillée par son propos et son style somptueux. j'en avais parlé sur son fil et je ne peux que le re-recommander
je vais je pense me détendre avec Marina de Zafon (je crois que Steven le lit)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Onuphrius
Main aguerrie
Onuphrius


Messages : 551
Inscription le : 29/10/2010
Age : 34
Localisation : Seine-Maritime

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:15

Madame B. a écrit:
Bonne lecture. C'est très stimulant. Godard a fait un travail remarquable.
Oui, et au moins on n'a pas de soupçon sur l'interprétation (on a tellement dit tout et n'importe quoi sur Céline...).
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:19

Oui, Onuphrius, Godard est intègre, il ne cherche pas à enjoliver les choses.
Je voulais relire les romans de Céline conjointement mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire.

topocl, je te rejoins à nouveau pour recommander Dans ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:39

Charlie a écrit:
kenavo a écrit:
uolav a écrit:
je viens de terminer "j'aimerais revoir Callaghan" de Dominique Fabre. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre et j'ai envie de connaitre un peu mieux cet auteur.
il a un fil chez les parfumés pour en apprendre déjà un peu plus Very Happy ici
..et ça me donne envie de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas encore ! Wink
Allez hop, un de plus dans la LAL drunken

Ah, tu me fais plaisir Uolav cheers (et à Bix aussi je pense)
J'avais été très touchée par ce livre, il a un charme fou! Une écriture particulière, très intimiste...Ravie si Charlie se laisse tenter aussi!

J'ai fini Les devins de M. Laurence. Un bien chouette roman, mais un peu longuet sur la fin (500 pages quand même)
J'avoue que j'ai hâte de passer à certains de la rentrée littéraire pour lesquels vous m'avez donné envie. Je commencerai par Le Sorj Chalandon miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre   Que lisez-vous en septembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: