Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Herman Koch [Pays-Bas]

Aller en bas 
+26
kenavo
Herminie
Queenie
mimi54
bix229
krys
églantine
Madame B.
Heyoka
animal
Noémie
Igor
coline
darkanny
Flibustière
traversay
Aeriale
eXPie
Arabella
Charlie
Ouliposuccion
colimasson
rivela
Epi
Harelde
topocl
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:26

contente que ça t'ait plu, Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:36

Je viens de le réserver à la médiathèque.
Je suis le 4e : 3 personnes devant moi attendent déjà.
Trois semaines maxi chacun (du moins, en théorie).

Va me falloir être patient...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:38

topocl a écrit:
Pour moi la question qui m'interpelle n'est pas tellement le besoin de résoudre la culpabilité de son enfant en le préservant au détriment de l'autre (victime ou société).C'est surtout de NE PLUS VOIR cette culpabilité sous prétexte que c'est son enfant.

Oui, moi aussi, c'est ça qui me faisait froid dans le dos, les parents minimisent vraiment les choses, pour eux c'est juste un incident....
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:40

Harelde a écrit:

Va me falloir être patient...
Rolling Eyes

Yes.... mais il me semble que je viens de lire que tu venais de louer Proust....tu as de quoi lire en attendant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:46

Charlie a écrit:
Harelde a écrit:

Va me falloir être patient...
Rolling Eyes

Yes.... mais il me semble que je viens de lire que tu venais de louer Proust....tu as de quoi lire en attendant Laughing
Tout à fait. Un recueil avec dedans, du côté de chez Swan et les jeunes filles en fleur.
Plus le Mankell que je débuterai demain.
Y a de quoi faire !
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:37

Mais quelle déception !
affraid

J'ai débuté Le Dîner hier et je viens de l'abandonné après une cinquantaine de pages.
Car ce livre est incroyablement mal écrit (ou mal traduit (ou les deux)).
J'ai laissé tomber au moment où Babette et Serge arrivent au resto avec 30 minutes de retard. Embrassades, discutions anodines, et le gérant casse le bouchon du Châblis dans le goulot (le con).
Et je n'ai rien vu : que du vent, des phrases creusent qui ne sont là que pour noircir des pages.

Un paragraphe sur "ma femme s'installe traditionnellement face au mur" (oui, oui, un paragraphe entier). Paragraphe suivant : "Je m'installe traditionnellement face à la salle". Et un second paragraphe dont on déduit que monsieur et madame mangent traditionnellement l'un en face de l'autre.
Ensuite (et c'est là que j'ai craqué), le narrateur s'interroge sur les connaissances oenologiques de Serge (son frère). Connaissances sorties dont ne sait où et du jour au lendemain. Car, nous précise t-il, le Serge, il le connait depuis longtemps (sans blague ? c'est rare chez les frangins) : il n'a pas été toujours "amateur" de vin. dans sa jeunesse, c'était le coca qu'il aimait (moi, je m'interroge sur l'intérêt de l'info... mais bon). Du coca à haute dose : jusqu'à une bouteille famililale (2 litres, je crois) en un seul repas. Ce qui (tenez-vous bien) : lui permettait de faire des rots très fréquents et incroyablement longs. Jusqu'à 10 secondes nous précise le narrateur : rendez-vous compte. D'ailleurs, il s'empresse d'ajouter qu'au lycée, il avait son petit fan club. Ces rots et ses pets impressionnaient. Mais ils n'impressionnaient que les garçons. Car, nous dit-il, les filles auraient plutôt été dégoutées bien sûr !

Je vous passe les 3 ou 4 paragraphes publicitaires sur le Samsung machin-truc (noir, avec ouverture à clapet : les vidéo sont consultables dans "mes documents", puis "video").

Et tout est à l'avenant !
Suspect

Je n'en saurais donc pas plus de livre évènement au thème si extraordinaire.
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:33

Là, je crois quand même que tu exagères un peu !!!
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que c’est plutôt mal écrit (pas écrit du tout en fait). Bon. Mais tous ces détails incongrus, inintéressants vont prendre leur justification après dans le texte. En nous faisant croire qu’il nous présente le frère Serge, Koch est en train de nous présenter Paul, sa façon perverse et infantile de voir les autres…
Je ne cherche pas à te convaincre, mal parti comme ça, c’est irrattrapable ; mais je trouverais dommage que tu décourages complètement les autres. On part en effet dans la galéjade au début, mais les choses changent , prennent de l’épaisseur. Cela reste pour moi une excellente lecture de l’été, malgré ses défauts
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:05

Suis donc passé à côté !
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:26

Autant j'aime partager mes enthousiasmes, autant...comment en vouloir à quelqu'un qui n'aime pas un livre? Aucune raison, aucune envie!!!On se retouvera surement sur autre chose! Le dernier JCO par exemple ?sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:07

Harelde a écrit:

Un paragraphe sur "ma femme s'installe traditionnellement face au mur" (oui, oui, un paragraphe entier). Paragraphe suivant : "Je m'installe traditionnellement face à la salle". Et un second paragraphe dont on déduit que monsieur et madame mangent traditionnellement l'un en face de l'autre.
Ensuite (et c'est là que j'ai craqué), le narrateur s'interroge sur les connaissances oenologiques de Serge (son frère). Connaissances sorties dont ne sait où et du jour au lendemain. Car, nous précise t-il, le Serge, il le connait depuis longtemps (sans blague ? c'est rare chez les frangins) : il n'a pas été toujours "amateur" de vin. dans sa jeunesse, c'était le coca qu'il aimait (moi, je m'interroge sur l'intérêt de l'info... mais bon). Du coca à haute dose : jusqu'à une bouteille famililale (2 litres, je crois) en un seul repas. Ce qui (tenez-vous bien) : lui permettait de faire des rots très fréquents et incroyablement longs. Jusqu'à 10 secondes nous précise le narrateur : rendez-vous compte. D'ailleurs, il s'empresse d'ajouter qu'au lycée, il avait son petit fan club. Ces rots et ses pets impressionnaient. Mais ils n'impressionnaient que les garçons. Car, nous dit-il, les filles auraient plutôt été dégoutées bien sûr !

Je vous passe les 3 ou 4 paragraphes publicitaires sur le Samsung machin-truc (noir, avec ouverture à clapet : les vidéo sont consultables dans "mes documents", puis "video").

mdr2 J'en veux encore !
Harelde, tu devrais faire une re-traduction de ce livre, je suis sûre que ça aurait un succès fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:46

colimasson a écrit:
Harelde a écrit:

Un paragraphe sur "ma femme s'installe traditionnellement face au mur" (oui, oui, un paragraphe entier). Paragraphe suivant : "Je m'installe traditionnellement face à la salle". Et un second paragraphe dont on déduit que monsieur et madame mangent traditionnellement l'un en face de l'autre.
Ensuite (et c'est là que j'ai craqué), le narrateur s'interroge sur les connaissances oenologiques de Serge (son frère). Connaissances sorties dont ne sait où et du jour au lendemain. Car, nous précise t-il, le Serge, il le connait depuis longtemps (sans blague ? c'est rare chez les frangins) : il n'a pas été toujours "amateur" de vin. dans sa jeunesse, c'était le coca qu'il aimait (moi, je m'interroge sur l'intérêt de l'info... mais bon). Du coca à haute dose : jusqu'à une bouteille famililale (2 litres, je crois) en un seul repas. Ce qui (tenez-vous bien) : lui permettait de faire des rots très fréquents et incroyablement longs. Jusqu'à 10 secondes nous précise le narrateur : rendez-vous compte. D'ailleurs, il s'empresse d'ajouter qu'au lycée, il avait son petit fan club. Ces rots et ses pets impressionnaient. Mais ils n'impressionnaient que les garçons. Car, nous dit-il, les filles auraient plutôt été dégoutées bien sûr !

Je vous passe les 3 ou 4 paragraphes publicitaires sur le Samsung machin-truc (noir, avec ouverture à clapet : les vidéo sont consultables dans "mes documents", puis "video").

mdr2 J'en veux encore !
Harelde, tu devrais faire une re-traduction de ce livre, je suis sûre que ça aurait un succès fou !
Ca m'obligerait à la lire au-delà de la page 50...
:apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:15

Oh, comme tu en parles, il doit bien y avoir matière à faire avant la page 50 ?
Ce serait déjà une bonne occasion de rire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:40

colimasson a écrit:
Oh, comme tu en parles, il doit bien y avoir matière à faire avant la page 50 ?
Ce serait déjà une bonne occasion de rire ! Very Happy
J'étais tellement déçu que je me suis précipité à la médiathèque pour rendre mon exemplaire.
J'ai eu tort : vous citer quelques passages aurait pu être édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:55

Ooooh, dommage...
Bon, ne me reste plus qu'à le lire alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 7:37

Je ne crois pas que l'idée d'Harelde était de te pousser à le lire.
Mais il y a quand même à prendre dans ce livre, dont je garde un excellent souvenir malgré ses défauts.!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herman Koch [Pays-Bas]   Herman Koch [Pays-Bas] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herman Koch [Pays-Bas]
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ray Kluun [Pays-Bas]
» Herman Raucher
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» Herman Bang [Danemark]
» Miriam Koch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: