Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Valérie Donzelli

Aller en bas 
+5
Marko
topocl
Aeriale
Avadoro
traversay
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

Valérie Donzelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:07

La guerre est déclarée

Je m'ajoute aux nombreux fans !
Comme vous le dites si bien c'est un film vrai sans chichi, sans pathos qui remue et redonne de l'énergie. Au-delà de la maladie c'est l'Amour qui domine.
Le couple est magnifique. Ils sont beaux, amoureux, pleins de vie ... Ils font du bien.
J'ai adoré le passage où Il demande "pourquoi ça leur arrive" et Elle répond quelque chose comme "parce qu'on est assez fort pour surmonter tout ça".
Je suppose que c'est la question essentielle que toute personne se pose face à la maladie et cette réponse implique un combat.
C'est un film dur mais je trouve aussi qui redonne du courage.
A voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Valérie Donzelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:46

Valérie Donzelli - Page 2 20349906

Main dans la main
Citation :
Quand Hélène Marchal et Joachim Fox se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province.
Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer.

Avec Main dans la main, c'est la cinéaste de La reine des pommes que l'on retrouve, pas celle de La guerre est déclarée. Une fantaisie aux accents burlesques, légère comme une bulle et ... toute aussi consistante. Le point de départ est amusant mais n'est pas tenable sur 90 minutes tant le procédé s'avère répétitif et lassant. Valérie Donzelli essaie de varier les effets, de se lancer dans de sous-intrigues, d'introduire des personnages secondaires qui auraient pu insuffler un vent de folie s'ils n'étaient aussi peu développés. Main dans la main reste à l'état d'ébauche, un sympathique effort pour renouveler le terrain de jeu de la comédie romantique. Mais ses limites sont atteintes dès les trente premières minutes. Gros soupir d'insatisfaction ...

Valérie Donzelli - Page 2 20372410
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Valérie Donzelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:50

J'ai entendu quelques critiques mitigées autour de ce film. Wink

Mais je vais tâcher de le voir quand même, je garde vraiment un trop bon souvenir de La guerre est déclarée. Merci Traversay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valérie Donzelli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Valérie Donzelli   Valérie Donzelli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valérie Donzelli
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: