Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Wim Wenders

Aller en bas 
+23
shanidar
Chamaco
Arabella
Avadoro
darkanny
Marko
tom léo
traversay
Li
Bédoulène
eXPie
Nathria
Bellonzo
kenavo
animal
bix229
JDP
Cannelle
Queenie
coline
Aeriale
Marie
Babelle
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:52

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une image d'archives montrant Pina Bausch dansant, elle est d'une finesse absolue, aussi bien par sa morphologie que par sa danse en elle même
On voit le mouvement de ses bras et de ses mains immenses qui forment un tout comme s'il n'y avait pas l'articulation du poignet
On dirait un grand oiseau, c'est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:54

darkanny a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une image d'archives montrant Pina Bausch dansant, elle est d'une finesse absolue, aussi bien par sa morphologie que par sa danse en elle même
On voit le mouvement de ses bras et de ses mains immenses qui forment un tout comme s'il n'y avait pas l'articulation du poignet
On dirait un grand oiseau, c'est sublime.

Pina Bausch
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:56

eXPie a écrit:

En plus ce tout ce qui a été dit, j'ai bien aimé les musiques, et par exemple le générique de fin, musique de Jun Miyake (The Here And After feat. Lisa Papineau).

Super! Je me demandais de qui c'était...

Bien vu le lien à Bergman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:56

Merci Coline et eXPie de tous ces ajouts, je n'ai qu'une envie c'est de le revoir (et en 3D)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:59

coline a écrit:
darkanny a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une image d'archives montrant Pina Bausch dansant, elle est d'une finesse absolue, aussi bien par sa morphologie que par sa danse en elle même
On voit le mouvement de ses bras et de ses mains immenses qui forment un tout comme s'il n'y avait pas l'articulation du poignet
On dirait un grand oiseau, c'est sublime.

Pina Bausch

Sur l'air de "Didon et Enée" de Purcell en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:00

darkanny a écrit:
Merci Coline et eXPie de tous ces ajouts, je n'ai qu'une envie c'est de le revoir (et en 3D)

oui il faut le voir en 3D c'est quand même une expérience belle et étrange. ça déréalise complètement mais ça sublime le mouvement des corps.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:02

Marko a écrit:
coline a écrit:
darkanny a écrit:
Je ne sais pas si vous vous souvenez d'une image d'archives montrant Pina Bausch dansant, elle est d'une finesse absolue, aussi bien par sa morphologie que par sa danse en elle même
On voit le mouvement de ses bras et de ses mains immenses qui forment un tout comme s'il n'y avait pas l'articulation du poignet
On dirait un grand oiseau, c'est sublime.

Pina Bausch

Sur l'air de "Didon et Enée" de Purcell en plus!
C'est aussi pour cela que j'ai choisi cet extrait... content
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:42

PINA

Wim Wenders - Page 8 19679710

Somptueux!!! Courez vite voir ce film, que vous soyez passionné ou non de danse, admirateur de Pina Bausch ou pas, cet hommage à la grande artiste est à couper le souffle. Chaque plan est sublime, chaque ballet une oeuvre d'art, j'ai été scotchée...

Découvert un univers hors normes où les corps parlent d'eux- mêmes, des successions de petits gestes identiques où les bras, les cheveux et le buste ondulent suivant un rythme lancinant, obsédant même, comme pour marquer une sorte de fatalité. Une version parfois triste, langoureuse de la vie avec des êtres qui se frôlent ou se heurtent et continuent leur chemin. Une impression de solitude et d'éternel recommencement, sublimée par la musique et la danse.

Je ne connaissais pas cette artiste, vaguement entendu parler de sa carrière brutalement stoppée il y a deux ans, et pour moi ce fut une totale découverte. Mais je n'ai qu'une envie, me repasser encore ces images, les voir peut-être en 2D pour apprécier leur réalité, et en apprendre davantage sur l'oeuvre de Pina Bausch. Wim Wenders a réalisé un petit bijou de virtusité: réellement fascinant!
enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 2:32

Citation :
Courez vite voir ce film,
Je ne demanderais pas mieux que de nager vite..
Avis unanime, donc! Wim Wenders parlait de Pina Bausch et de "leur" film avec Pascale Clark ici.

Comme DVD, il y a aussi
Wim Wenders - Page 8 Orphae10 et Wim Wenders - Page 8 Cafa_m10 ( enregistrement de 85)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:30

Marie a écrit:

Avis unanime, donc!

Le type même de film qui peut ouvrir la porte de la danse contemporaine et faire de nouveaux adeptes. Encore une planète infiniment riche.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:32

Wim Wenders évoquant le projet "Pina" et l'avenir de la 3D:

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 0:42

J'ai enfin vu Pina ce soir...et j'ai adoré!...
J'étais au début toute seule dans la salle...j'ai cru que j'allais avoir une projection privée mais c'était un peu flippant...Et puis il y a eu un deuxième spectateur!...Et c'était flippant autrement (je suis sous influence de l'actualité je crois...)...
Mais cet hommage émouvant m'a emportée, ce film est d'une grande beauté (même si je ne l'ai pas vu en 3D).
Toutes les émotions sont dans cette danse et le spectateur les ressent... l'humour aussi est parfois présent ...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:28

Wim Wenders - Page 8 Wings210
Les ailes du désir

Parfois l'image fait très old school, quand ils sont perchés surtout. Film en noir et blanc qui passe de temps en temps en couleur, en quelque sorte lorsque la contemplation s'interrompt. Encore une fois le film ose un texte fourni et très présent, d'autant qu'il repose beaucoup sur des poèmes. On assiste tranquillement à un long capharnaüm de pensées mélancoliques des habitants de la ville qui se dévoile en parallèle sur un rythme proche du tableau composé par les pensées. Très belles vues urbaines pour lesquelles le trait n'est en plus pas forcé. On retrouve aussi des mouvements et des échanges/passages assez incroyables de fluidité qui contribuent beaucoup à la réception du film. Politique, histoire passée et histoire présente tout se retrouve dans le film qui s'éclaire par le biais du tourment ou de l'animation des individus. Et la prise de risque d'une concrétisation en bien n'est pas que celle du film ou de l'ange du film. La simplicité du message se trouvant d'autant plus forte qu'elle est banalisée.


Très chouette, et très beaux passages avec le vieux. Et difficile de bouder, encore une fois, l'ambition du contenu et de la construction qui se rapproche décidément d'une vision littéraire.

Wim Wenders - Page 8 45627910 - Wim Wenders - Page 8 24763510 - Wim Wenders - Page 8 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:05

animal a écrit:
Très chouette, et très beaux passages avec le vieux. Et difficile de bouder, encore une fois, l'ambition du contenu et de la construction qui se rapproche décidément d'une vision littéraire.

Wim Wenders - Page 8 45627910 - Wim Wenders - Page 8 24763510 - Wim Wenders - Page 8 Screen10
Oui ! La suite, "Si loin... si proche !" (In weiter Ferne, so nah !) est nettement moins bien (le film est un peu bancal), mais se laisse bien voir quand même.

Dans un des guides de Berlin que j'ai (guide Evasion Berlin), il y a la Balade "Les Ailes du désir", avec les différents lieux du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:58

Merci, animal, d'évoquer ce film (un de mes préférés!) presque le jour d'anniversaire de la construction du mur (13.8.1961). Ce film est tellement riche et certainement aussi une hymne à cette ville. Mais il y a tellement de sujets...

En ce qui concerne l'aspect littéraire des textes, il se comprend aisement en prenant conscience que c'est un certain Peter Handke qui a écrit les textes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wim Wenders - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Wim Wenders   Wim Wenders - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wim Wenders
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: