Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Pierre Pevel

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Pierre Pevel Empty
MessageSujet: Pierre Pevel   Pierre Pevel Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:28

Pierre Pevel (1968 - )




La présentation qui suit est entièrement reprise de Wikipédia


Pierre Pevel est né en 1968. Fils de militaire, sa jeunesse lui fait visiter de nombreuses villes (Berlin). Il fera une prépa litteraire au Lycée Henri-Poincaré de Nancy. Il est d'abord scénariste, journaliste et auteur pour les jeux de rôle, et ne vient qu'ensuite à l'écriture. Il écrit plusieurs romans de fantasy sous le pseudonyme de Pierre Jacq2, puis signe ses livres de son vrai nom. Il se fait connaître par sa trilogie des Ombres de Wieldstadt, publiée en 2001, qui lui vaut en 2002 un Grand Prix de l'Imaginaire. Pierre Pevel vit depuis des années à Nancy.




Les ombres de Wielstadt
Les masques de Wielstadt
Le chevalier de Wielstadt


L’action de ces trois tomes se passe au XVIIem siècle en Allemagne, pendant la guerre de trente ans. Mais nous sommes dans un univers fantasy, et la ville de Wielstadt, grâce à la protection d’un dragon échappe à un certain nombre de vicissitudes inhérentes à l’époque troublée, la guerre ne la touche pas, tout au moins directement. Néanmoins, certains de ses habitants intriguent avec des puissances étrangères, des sociétés secrètes aimeraient y établir leur emprise, et des créatures maléfiques s’attaquent aux citoyens. Pour résoudre les crimes étranges et combattre créatures maléfiques et personnages malveillants, il y a le chevalier Kanz, et son épée, sorte de détective de choses ténébreuses. Les trois volumes décrivent différentes aventures du chevalier, à la poursuite du mal. Mi-romans d’aventures avec un fond historique, mi-enquêtes policières avec un contenu occulte, il s’agit de livres sympathiques, assez agréables à lire pendant les vacances, et plutôt originaux dans l’univers fantasy.

_________________
La meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder. (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pierre Pevel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre vous explique la vie en couple
» film: pierre bourdieu: la pensée en mouvement
» SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON
» Fondation-Abbe-Pierre
» pierre-enfant-martyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: