Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LC Littérature indienne

Aller en bas 
+6
mimi54
domreader
Arabella
Harelde
traversay
kenavo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyVen 16 Sep 2011 - 14:33



Dernière édition par kenavo le Dim 28 Sep 2014 - 8:01, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:11

traversay a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:59

laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:28

Je suis contente de cette LC, et je remercie chaleureuse Kenavo d'avoir ouvert le fil.

Et ne te laisse pas embêter Kena, ton Français est bien meilleur que le Luxembourgeois de n'importe qui sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:15

De ce que j'ai pu en lire jusqu'à présent la littérature indienne me plait assez, et en plus il y a unvaste choix ! Alors pourquoi pas, on verra à ce moment là, j'ai plein de bouquins sur mes étagères.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:21

Dans ce domaine, je suis une buse, je n'y connais rien, je n'ai rein en rayon.....

Pas grave, ce sera l'occasion d'aller y voir de plus près !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:31

La littérature indienne fait partie de mes vieilles amours, de celles qu'on retrouve toujours après les avoir avandonnées. C'est souvent sur un livre indien que je repars après une période où rien ne me plait.
Vivement décembre!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:34

Pour préparer la LC.. ou une visite en Inde Wink

pour l'instant chez votre marchand de journaux:

LC Littérature indienne Couv2010

en plus il y a une expo au Petit Palais:

du 21 octobre 2011 - 8 janvier 2012

Citation :
Ouvert à l’univers de la photographie et de l’image contemporaine depuis 1998, le Petit Palais présente une exposition sur le thème des femmes en Inde. Cette manifestation s'organise avec le soutien de BNP Paribas, en partenariat avec Reporters sans frontières et Magnum Photos.L’exposition, Elles changent l’Inde, comprend une sélection de 108 photographies réalisées par des photographes de Magnum Photos. Les six photographes, Olivia Arthur, Martine Franck, Raghu Raï, Alessandra Sanguinetti, Alex Webb et Patrick Zachmann, ont choisi d’illustrer chacun un sujet différent, mais un seul point commun : découvrir comment les femmes contribuent à « changer le monde ».

source
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:24

Un grand nombre d' auteurs indiens vivent à l' étranger, notamment au Canada et aux Etats Unis et
s' expriment en anglais.
Pour les éditeurs, le problème ne semble pas se poser. Exemple, en ce moment, je lis un livre de Chitra Banerjee Divakaruni. Elle a quitté l' Inde à 19 ans et vit aux Etats Unis. Ses racines sont indiennes, sa culture en partie américaine et elle est éditée en français par Picquier qui la considère comme une
romancière indienne.
A cause des thèmes qu' elle choisit, je suppose, ou parce qu' elle se considère elle-meme comme une
romancière indienne...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:06

Oui, ayant adopté le Canada, l'Amérique, l'Angleterre… ces auteurs ont en commun leurs racines qui nourrissent leurs romans de la richesse d'une civilisation dont les codes ne sont pas prêts de les lâcher. On ne peut absolument pas confondre leurs livres avec ceux de leurs confrères américains anglais etc. Ils ont une ligne commune qui fait que je comprends tout à fait qu'on continue à les appeler des « auteurs indiens »
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:23

La littérature indienne vous attend... Very Happy


et si vous voulez faire une autre "lecture" commune Wink

LC Littérature indienne A2326
Jean-Christophe Hoarau / Chantal Grosléziat (auteur), Aurélia Fronty (Illustrations),
Comptines de Roses et de Safran

Citation :
Présentation de l'éditeur
Voici 28 comptines, berceuses, chants et jeux de doigts d'Inde, du Pakistan et de Sri Lanka. Un répertoire varié et enchanteur, aux sonorités envoûtantes, où musique classique traditionnelle et succès de Bollywood se côtoient. Flûte bansuri, sitar, tampura, guitare et tablâ donnent immédiatement la couleur. Avec leurs voix ensorceleuses et authentiques, une vingtaine d'interprètes, dont Amrat Hussain, Audrey Prem Kumar et Shani Diluka, invitent tantôt à la danse, tantôt à la méditation... Toutes les paroles sont reproduites dans leur alphabet d'origine, transcrites en caractères latins et traduites en français. En fin d'ouvrage, des commentaires expliquent l'origine, le contexte culturel et l'instrumentation de chaque comptine
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:44

kenavo a écrit:
La littérature indienne vous attend... Very Happy


et si vous voulez faire une autre "lecture" commune Wink

LC Littérature indienne A2326
Jean-Christophe Hoarau / Chantal Grosléziat (auteur), Aurélia Fronty (Illustrations),
Comptines de Roses et de Safran

Citation :
Présentation de l'éditeur
Voici 28 comptines, berceuses, chants et jeux de doigts d'Inde, du Pakistan et de Sri Lanka. Un répertoire varié et enchanteur, aux sonorités envoûtantes, où musique classique traditionnelle et succès de Bollywood se côtoient. Flûte bansuri, sitar, tampura, guitare et tablâ donnent immédiatement la couleur. Avec leurs voix ensorceleuses et authentiques, une vingtaine d'interprètes, dont Amrat Hussain, Audrey Prem Kumar et Shani Diluka, invitent tantôt à la danse, tantôt à la méditation... Toutes les paroles sont reproduites dans leur alphabet d'origine, transcrites en caractères latins et traduites en français. En fin d'ouvrage, des commentaires expliquent l'origine, le contexte culturel et l'instrumentation de chaque comptine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:03

Loin de Chandigarh de Tarun T. Tejpal

il faut dépasser les 400 premières pages et on découvre alors un grand roman, un conteur attentif et une vision moderne, séduisante, attractive et montagneuse de l'Inde du nord, celle qui touche aux confins de l'Himalaya, celle peuplée d'arbres aux noms qui font rêver et aux oiseaux qui parlent des langues connues seulement du narrateur et de sa compagne ! commentaire ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:31

shanidar a écrit:
Loin de Chandigarh de Tarun T. Tejpal
j'ai ajouté le lien vers ton commentaire dans le premier message de ce fil

désolée de ne pas participer pour l'instant à cette LC, mais rien n'empêche de prolonger jusqu'en janvier...février... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Littérature indienne Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Littérature indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature indienne
» À la recherche: littérature indienne sur Benarès
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» littérature italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: