Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 LC Littérature indienne

Aller en bas 
+6
mimi54
domreader
Arabella
Harelde
traversay
kenavo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:38

je pense que je vais saupoudrer l'année 2012 de lecture indienne... donc la LC peut durer encore longtemps et merci pour le lien LC Littérature indienne - Page 2 184927
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:34

J'ai fait une lecture pour le thème, Le charmeur de serpent de Sanjay Nigam. Mais comme ce ne fut pas un coup de coeur il va falloir trouver la motivation pour faire un commentaire. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:18

LC Littérature indienne - Page 2 2603 M - O LC Littérature indienne - Page 2 2603 T - I LC Littérature indienne - Page 2 2603 V - A LC Littérature indienne - Page 2 2603 T - I LC Littérature indienne - Page 2 2603 O - N LC Littérature indienne - Page 2 2603
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 20:32

Comment résister à ça ? laugh
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:02

pas besoin de motivation pour vous recommander la lecture du dernier soupir du Maure de Salman Rushdie (déjà largement commanté sur le fil de l'auteur). Je ne me lasse pas de l'inventivité de Rushdie, de sa manière de brouiller les pistes, travailler la langue, emporter le lecteur dans une chevauchée fantastique, improbable, délirante.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:46

Motivée à mort par Kenavo, je fais mon commentaire du livre de Sanjay Nigam, Le charmeur de serpent ici
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:48

retour sur le déroutant, flamboyant et miraculeux : dernier soupir du Maure : ici de Salman Rushdie, conteur insolite, indocile et entêtant... (livre qui finalement n'a pas été commenté, j'ai confondu avec Shalimar le clown à lire également...).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:09

J'ai lu et commenté Les légendes de Khasak de O. V. Vijayan ici . Une très belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:02

Ma dernière lecture pour le thème Radhika Jha : L'éléphant et la Maruti ici
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:51

J'ai commencé celui-ci :

LC Littérature indienne - Page 2 Banerj10

On verra.....la couverture va encore faire hurler Arabella !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:10

Pas du tout, là c'est très soft par rapport à d'autres couvertures que tu affectionne. rire
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptySam 3 Mar 2012 - 17:45

Je viens de terminer 'The Vine of Desire' de CHitra Banerjee Divakaruni et le commentaire est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:21

ajouté le lien vers une lecture 'indienne', faite par Arabella, dans le premier message de ce fil: Selina Sen, Après la mousson
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:48

Moi qui disait dans mon précédent message que c'était ma dernière lecture, c'était sans compter sur la vigilance de Kenavo. rire

Juste un petit oubli (c'était pendant ton séjour en cure) Radhika Jha : L'éléphant et la Maruti.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:19

Arabella a écrit:
Juste un petit oubli (c'était pendant ton séjour en cure) Radhika Jha : L'éléphant et la Maruti.
oubli réparé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Littérature indienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LC Littérature indienne   LC Littérature indienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Littérature indienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature indienne
» À la recherche: littérature indienne sur Benarès
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» littérature italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: