Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en octobre?

Aller en bas 
+46
Astazie
Litany
sylvain-
Maryvonne
Onuphrius
Bédoulène
Menyne
coline
Noémie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
IzaBzh
Sophie
Marko
shanidar
mimi54
Avadoro
krys
Charlie
Madame B.
Vincent-Marie
Vorpalin
Nathria
Aeriale
eXPie
Theo
bix229
uolav
Igor
animal
tom léo
traversay
Arabella
bulle
monilet
topocl
Maline
domreader
Queenie
Epi
alixe
darkanny
Le Bibliomane
kenavo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:37

La mélancolie de la résistance de Laszlo Krasznahorkai.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:36

Accabadora de Michela Murgia, pour la LCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 19:43

Je suis encore avec Nancy Huston "Lignes de faille".
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 21:26

toujours pas fini la préface mais je crois que je vais lire Les voyages de Gulliver, ça me prendra ptet ben le mois d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:03

Je commence Muse de Joseph O'Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:13

Terminé ce matin "Corps et âme"...
Le choix d'un nouveau titre va être difficile, un soleil magnifique aujourd'hui, j'ai la journée devant moi et une Pal qui déborde. On verra!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:37

sentinelle a écrit:
Je commence Muse de Joseph O'Connor.
j'ai aussi hâte de le lire.. je serai curieuse de lire ton commentaire


Igor a écrit:
Terminé ce matin "Corps et âme"...
Le choix d'un nouveau titre va être difficile
ah oui.. après ce livre tout choix est difficile.. mais je suis sûre que ta PAL contient d'autres 'bijoux' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:08

j'ai du mal à lâcher "la ferme des Neshov"
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:44

sentinelle a écrit:
Je commence Muse de Joseph O'Connor.

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:50

- Chicago : Alaa El Aswany... Très moyen. je me demande ce que vaut L' Immeuble Yacoubian que
je n' ai pas lu.
Dommage, il est sympathique El Aswany...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:03

bix229 a écrit:
- Chicago : Alaa El Aswany... Très moyen. je me demande ce que vaut L' Immeuble Yacoubian que
je n' ai pas lu.
Dommage, il est sympathique El Aswany...

Certainement il est sympathique. C'est une des raisons pour laquelle je préfère ne pas voir ou entendre des auteurs, une interférence se produit entre l'oeuvre et la personne, et c'est tout de même l'oeuvre le plus important. Enfin, pour moi.

Je n'avais pas été emballée par L'immeuble Yacoubian, même si le livre aussi (en plus de l'auteur) est plutôt sympathique, et que j'aurais voulu l'apprécier vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:14

nuit blanche avec Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Complètement envoûtée par ce livre (je vais moins rigoler là de suite parce que je bosse jusqu'à minuit What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:16

Arabella a écrit:
bix229 a écrit:
- Chicago : Alaa El Aswany... Très moyen. je me demande ce que vaut L' Immeuble Yacoubian que
je n' ai pas lu.
Dommage, il est sympathique El Aswany...

Certainement il est sympathique. C'est une des raisons pour laquelle je préfère ne pas voir ou entendre des auteurs, une interférence se produit entre l'oeuvre et la personne, et c'est tout de même l'oeuvre le plus important. Enfin, pour moi.

Je n'avais pas été emballée par L'immeuble Yacoubian, même si le livre aussi (en plus de l'auteur) est plutôt sympathique, et que j'aurais voulu l'apprécier vraiment...

En même temps, il y a des auteurs sympathiques ou intéressants, que j'aime bien écouter, mais qu'il ne me viendrait pas à l'idée de lire, en tout cas leurs romans. Jean d'Ormesson, par exemple. Il y a des sensations, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:22

eXPie a écrit:

En même temps, il y a des auteurs sympathiques ou intéressants, que j'aime bien écouter, mais qu'il ne me viendrait pas à l'idée de lire, en tout cas leurs romans. Jean d'Ormesson, par exemple. Il y a des sensations, comme ça...

C'est drôle, mais je partage exactement ton sentiment sur d'Ormesson. Mais je trouve que lorsqu'il passe à la télé (ou plutôt passait parce que maintenant je ne regarde quasiment plus), il ne se positionnait presque pas comme un écrivain, mais comme une sorte de causeur, un invité poli et charmant, et lire un livre écrit comme il parlait, cela ne me tentait pas vraiment, parce que l'art de la conversation et de l'écriture ce n'est pas la même chose. Mais là aussi peut être que l'image qu'il donne dans les médias ne correspond pas vraiment à ce qu'il écrit.
Je ne le saurais sans doute jamais...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:22

Pour d' Ormesson, ah que oui !
J' ai l' impression que s' il vit 100 ans, on continuera à le voir régulièrement sur les plateaux de télé,
affichant sa fausse candeur, et sa fausse humilité et sa réputation de grand séducteur...
Je me souviens l' avoir connu beaucoup plus agressif, mais il a choisi un look plus en rapport avec son age.
Mais bon, on l' invite et on n' est pas obligé de le regarder ou de l' écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en octobre?   Que lisez-vous en octobre? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en octobre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en octobre ?
» Que lisez-vous en mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: