Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Empty
MessageSujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy   Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:46

Queenie a écrit:


Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy 18965448
allez voir les teasers, ils sont.... terriblement étranges...

C'est l'équipe belge qui avait fait l'iceberg. J'aime beaucoup leur univers décalé à la Tati. Je ne savais pas qu'ils en sortaient un nouveau... Chouette un de plus à voir!
Encore merci Queenie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Empty
MessageSujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy   Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:15

markofr a écrit:
Queenie a écrit:


Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy 18965448
allez voir les teasers, ils sont.... terriblement étranges...

C'est l'équipe belge qui avait fait l'iceberg. J'aime beaucoup leur univers décalé à la Tati. Je ne savais pas qu'ils en sortaient un nouveau... Chouette un de plus à voir!
Encore merci Queenie! Very Happy

BoarfBofArgh...

Je sais pas, ça fait trop décalé pour décalé. ça m'a rappelé des trucs genre Beckett (que je connais peu parce qu'il m'ennuie à mourir dès que je vois ou entends un truc de lui).
Et Tati, j'aurais peut-être du tilter, j'ai vu un film de lui, et je m'y étais ennuyée aussi.

Vraiment bizarre ces petits bouts enchaînés les uns aux autres. Ces acteurs qui jouent tout en décalé. Ces scènes répétées sans erreur, ces situations tellement improbables qu'elles en perdent leur poésie.
Et les gags qui du coup sont vraiment trop longs...

Spas pour moi ce cinéma là.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Empty
MessageSujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy   Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:06



Rumba aussi.

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Rumba

Mouais.
Mouais, mouais...

Peut-être que j'étais pas dans le bon "mood"...

Anyway.

Selon des articles ça se veut "burlesque" et "absurde" et "poétique". J'en doute pas.
Sauf que les "gags" sont prévisibles à 4 kilomètres, que c'est du "vu et revu" de machins "potaches", ça tire sur des ficelles déjà usées, sur la longueur...

Allez. Quelques trucs "poétiques", 1 sourire et demi.
Une musique "chaude" que j'ai pas l'habitude. pas désagréable.

Mais bon.
La récitation du texte est insupportable, ça fait très Houlala attention je suis filmé faisons comme au naturel sauf que c'est impossible et que du coup je récite mon texte et ça c'est Moche.

Bon.
Y'a un chien.

Je reste sur un gros et mou "mouais".

...

*Mordicus. La Fille emballée*
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Empty
MessageSujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy   Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:11

Bon 1 de moins! J'attendrai le DVD... Merci Queenie et Mordicus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Empty
MessageSujet: Rumba   Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:12

Rumba, avant j'hésitais, maintenant, je n'hésite plus innocent
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Empty
MessageSujet: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy   Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:48

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy 19773655

La fée de Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy
Citation :
Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.

C'est un univers particulier que celui des acteurs/réalisateurs Dominique Abel et Fiona Gordon (L'iceberg, Rumba), auquel on adhère, ou pas. A mi-chemin entre Tati et Kaurismäki (qui a lui aussi choisi La ville du Havre comme cadre de son dernier film), pour aller très vite. Pour apprécier La fée, il est nécessaire d'apprécier l'humour élastique et la poésie lunaire des deux escogriffes nommés plus haut. Sinon, autant passer son chemin. Mais même dans un état favorable a priori, La fée ne fait mouche que par instants (le ballet subaquatique), son inventivité n'est pas permanente et on dénombre de lourdes chutes de tension, comme si, d'un coup, l'imagination s'était tarie. Et les gags visuels, inégaux, ne compensent pas la légèreté d'un scénario (euphémisme) qui patine vite dans la répétition. Allez, on passe un bon moment, mais ce n'est pas un monument. Loin de là.

Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy 19725910
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Empty
MessageSujet: Re: Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy   Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiona McFarlane
» Fiona Capp [Australie]
» Fiona Kidman [Nouvelle-Zélande]
» Noah Gordon
» Abel Ferrara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: