Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Les interviews d'auteurs

Mon avis
interviews sur le fil de l'auteur
Les interviews d'auteurs Vote_lcap96%Les interviews d'auteurs Vote_rcap
 96% [ 26 ]
interviews sur un fil à part
Les interviews d'auteurs Vote_lcap4%Les interviews d'auteurs Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Les interviews d'auteurs Empty
MessageSujet: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 10:13

Voilà, on vient d'en discuter longuement, mais puisqu'une décision concerne tous les membres, pourquoi ne pas demander aussi l'avis de tous ceux qui sont concernés Very Happy

Il s'agit d'interviews des auteurs: pensez-vous qu'ils ont leur place sur le fil d'un auteur ou est-ce qu'on devrait ouvrir un fil à part que pour les interviews
(avec la proposition qu'un index dans le fil des interviews donne un aperçu sur les messages sur le fil et un lien dans le premier message de l'auteur en question qui va mener vers l'interview)

et on parle que des interviews qui sont "pour information", pas de ceux que vous voulez mettre sur le fil de l'auteur parce que vous avez lu le livre et pouvez en rajouter des idées, avis...

Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:19

Je pense qu'il y a en gros deux sortes d'infos ou de données. Les périssables et les pérennes. Les périssables c'est par exemple l'annonce de la sortie d'un livre, la présence de l'auteur à telle date pour présenter son livre, la venue à un festival...Comme elles sont vite obsolètes, je trouve dommage d'encombrer les fils d'auteurs avec, leur lecture en devient vite fastidieuse.

Et à côté, il y a les choses qui gardent leur intérêt dans le temps, et la plupart des interviews en font partie à mon sens, comme certains extraits d'articles, ou liens vers des sites qui permettent d'avoir des éléments éclairant l'oeuvre. Dans l'idéal, il devrait y avoir échange autour mais je sais bien que c'est loin d'être souvent le cas, cela dit il y a de nombreux commentaires de Parfumés qui restent aussi sans aucun écho. Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas lu ou apprécié.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:21

Arabella a écrit:
Je pense qu'il y a en gros deux sortes d'infos ou de données. Les périssables et les pérennes. Les périssables c'est par exemple l'annonce de la sortie d'un livre, la présence de l'auteur à telle date pour présenter son livre, la venue à un festival...Comme elles sont vite obsolètes, je trouve dommage d'encombrer les fils d'auteurs avec, leur lecture en devient vite fastidieuse.

Et à côté, il y a les choses qui gardent leur intérêt dans le temps, et la plupart des interviews en font partie à mon sens, comme certains extraits d'articles, ou liens vers des sites qui permettent d'avoir des éléments éclairant l'oeuvre. Dans l'idéal, il devrait y avoir échange autour mais je sais bien que c'est loin d'être souvent le cas, cela dit il y a de nombreux commentaires de Parfumés qui restent aussi sans aucun écho. Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas lu ou apprécié.

Entièrement d'accord avec toi. C'est un bon moyen de catégoriser les informations.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:41

Arabella a écrit:

Oui oui, tout à fait.
Je crois avoir lu qu'on était unanimes là-dessus : ne plus encombrer les fils d'auteurs avec des infos ponctuelles. C'est pour ça que le sondage ne concerne que les itv.

Je pense que les infos dont tu parles peuvent aisément être intégrées au café littéraire par exemple (parce que créer encore un nouveau fil de discussion pour ça, je ne pense pas que ce soit utile).

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:27

Moi non plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer de nouveaux fils, plutôt mieux utiliser ceux qui existent déjà, notamment dans la rubrique Littérature en général. Peut être penser à un rangement de fils pour mieux s'y retrouver.

odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:51

le problème avec les itv, c'est que parfois, elles ne restent pas en ligne très longtemps. Du coup, on se retrouve avec des liens morts et ça reviens finalement au problème des infos non pérennes.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:59

odrey a écrit:
le problème avec les itv, c'est que parfois, elles ne restent pas en ligne très longtemps. Du coup, on se retrouve avec des liens morts et ça reviens finalement au problème des infos non pérennes.

C'est pour ça que, parfois, ça peut être bien de citer les passages qui paraissent le plus intéressant. Ca permet de laisser une trace (et de regretter que l'interview ait disparu !)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:08

Et pas de vote blanc ? dentsblanches

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:13

Steven a écrit:
C'est vrai, ça ! rire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 2:35

eXPie a écrit:
odrey a écrit:

C'est pour ça que, parfois, ça peut être bien de citer les passages qui paraissent le plus intéressant. Ca permet de laisser une trace (et de regretter que l'interview ait disparu !)
Oui en effet sourire
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:11

Je ne saurais voter dans l'immédiat...

Je dirais plutôt de rajouter un index - avec les liens qui y mènent - des interviews dits immémoriaux. C'est du travail pour les modérateurs, mais il me semble que les interviews de qualité rare ne sont pas légion sur le forum non plus... Qu'en pensez-vous?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:26

eXPie a écrit:
Steven a écrit:
C'est vrai, ça ! rire
j'ai laissé de côté volontiers.. dans ce cas, vote blanc = être d'accord avec la majorité diablotin

jack-hubert bukowski a écrit:

Je dirais plutôt de rajouter un index - avec les liens qui y mènent - des interviews dits immémoriaux. C'est du travail pour les modérateurs, mais il me semble que les interviews de qualité rare ne sont pas légion sur le forum non plus... Qu'en pensez-vous?
si cela intéresse plusieurs parfumés, oui, pourquoi pas
un tel fil avec des liens vers des interviews dans les fils auteurs pourrait se faire dans la section "littérature générale"

en ce qui concerne le travail, on pourrait se partager la tâche Very Happy
moi je veux bien ouvrir un tel fil et ajouter les liens vers les interviews - si les membres me disent quels interviews ils voudraient voir dans un tel fil..
parce que en effet, demander aux modos de parcourir tous les fils auteurs pour voir s'il y a éventuellement une interview intéressante?? scusi.. non Wink

Sénèque
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:41

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Steven a écrit:
C'est vrai, ça ! rire
j'ai laissé de côté volontiers.. dans ce cas, vote blanc = être d'accord avec la majorité diablotin

jack-hubert bukowski a écrit:

si cela intéresse plusieurs parfumés, oui, pourquoi pas
un tel fil avec des liens vers des interviews dans les fils auteurs pourrait se faire dans la section "littérature générale"

en ce qui concerne le travail, on pourrait se partager la tâche Very Happy
moi je veux bien ouvrir un tel fil et ajouter les liens vers les interviews - si les membres me disent quels interviews ils voudraient voir dans un tel fil..
parce que en effet, demander aux modos de parcourir tous les fils auteurs pour voir s'il y a éventuellement une interview intéressante?? scusi.. non Wink

L'idée est bonne, et la condition de Kenavo est nécessaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les interviews d'auteurs   Les interviews d'auteurs Icon_minitime

Les interviews d'auteurs
Page 1 sur 1