Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Anne Plantagenet

Aller en bas 
AuteurMessage
Litany
Espoir postal
Litany


Messages : 24
Inscription le : 16/10/2011
Age : 33
Localisation : Ile-de-France

Anne Plantagenet Empty
MessageSujet: Anne Plantagenet   Anne Plantagenet EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:14

Une écrivain que je viens de découvrir et qui, de part son écriture, m'a complètement séduite.

Anne Plantagenet 1735389


Citation :
Après une enfance passée en Champagne, Anne Plantagenet séjourne à Séville et à Londres avant de s'installer à Paris. Elle est l'auteur de nombreuses traductions et son premier roman 'Un coup de corne fut mon premier baiser' paraît chez Ramsay en 1998. Elle s'essaie ensuite à la biographie avec 'Manolete : Le Calife foudroyé' ou encore 'Marylin Monroe' en 2007, avant de passer à la nouvelle en participant au recueil collectif '11 femmes' en 2008.
Source: Evene

Citation :
Anne Plantagenet est auteur de romans (Le Prisonnier, Stock 2009, J’ai Lu 2011 ; Seule au rendez-vous, Robert Laffont 2005 ; Un Coup de corne fut mon premier baiser, Ramsay 1998), de biographies (Marilyn Monroe, Folio biographies 2007 ; Manolete, le calife foudroyé, Au Diable Vauvert, 2010), de nouvelles (Pour les siècles des siècles, Stock 2008, J’ai Lu 2009) et de nombreuses traductions de romans espagnols et sud-américains. Après Londres et Séville, elle vit actuellement à Paris.
Source: Editions-stock

Mon avis:

Je lis actuellement la biographie de Marilyn Monroe et c'est tout simplement magnifiquement écrit.
Même pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'actrice, il est aisé de se plonger dans son histoire et de succomber à l'attachement que nous procure le personnage mythique.
On sent que l'auteur s'est donnée à coeur ouvert et documentée un maximum pour pouvoir écrire cette biographie, tandis que d'autres ne donnent pas ce sentiment
de passion, de donner au lecteur cette sensation d'être proche d'une personnalité et de faire partie de sa vie l'espace d'un livre. Cette bio a une âme.
J'aimerai beaucoup lire d'autres oeuvres d'Anne Plantagenet.
J'ai pour habitude de lire plusieurs romans d'un auteur avant d'établir une critique mais j'avoue avoir un petit coup de coeur pour cette dame.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne Plantagenet Empty
MessageSujet: Re: Anne Plantagenet   Anne Plantagenet EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:25

Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas du tout cette biographie.

Puisque Monroe t'intéresse, tu devrais jeter un jour un coup d'oeil à Blonde, la biographie romancée que Joyce Carol Oates lui a consacrée, c'est également un livre exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Litany
Espoir postal
Litany


Messages : 24
Inscription le : 16/10/2011
Age : 33
Localisation : Ile-de-France

Anne Plantagenet Empty
MessageSujet: Re: Anne Plantagenet   Anne Plantagenet EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:02

Je t'en prie nezumi :)
D'ailleurs cela me surprend qu'elle n'ait pas écrit plus de romans car elle a un véritable talent pour l'écriture.

Pour ce qu'il s'agit de Joyce, j'en avais entendu parler. C'est aussi une écrivain que je compte lire.
Merci du conseil bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Plantagenet Empty
MessageSujet: Re: Anne Plantagenet   Anne Plantagenet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Plantagenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: