Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vivian Maier [Photographe]

Aller en bas 
+8
Marko
animal
eXPie
darkanny
Charlie
colimasson
topocl
kenavo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:14

colimasson a écrit:
J'avais la flemme de recopier l'article en intégralité... innocent

Mais il le mériterait ! Very Happy


J'ai la revue aussi et un scanner, si tu veux Kena, je peux te scanner l'article en entier et te l'envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:24

Charlie a écrit:
J'ai la revue aussi et un scanner, si tu veux Kena, je peux te scanner l'article en entier et te l'envoyer Wink
ah c'est sympa, mais j'ai la revue moi-même.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:45

Vénérons Books dans un recueillement commun ! zen
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:20

colimasson a écrit:
Vénérons Books dans un recueillement commun ! zen

Laughing

C'est la première fois que je l'achète mais sûrement pas la dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:55

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Chi-7510

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Vivian10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:43


en anglais
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:56

Feuilleté cet après-midi, superbe, en anglais.

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Vivian11
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:32

darkanny a écrit:
Feuilleté cet après-midi, superbe, en anglais
je confirme, c'est extra
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:45

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Vivian10
 
Photo faisant a priori partie de l'expo parisienne (dans le 10° arrondissement) de Vivian Maier, du 16 octobre au 21 décembre 2013
(voir : http://www.lesdoucheslagalerie.com/Site/ExpoENcours.html ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 6:39

Non mais, quelle chance, encore une fois une belle expo au Château de Tours
Vivian Maier [Photographe] - Page 2 A10
 
faut y aller Animal, sinon:
Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Aaa25
 
Razz
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 7:33

ui m'dame. heureusement j'ai le temps d'y penser. (et il faut que j'aille voir l'expo du musée des beaux-arts aussi).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:45

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Aaa171

Je ne pense pas qu'il y aura quelqu'un qui va pouvoir aller visiter cette expo, mais je découvre en même temps ce site sublime - avec des portfolios pour avoir un aspect de différentes photos d'elle en plus de 2 films extra (en anglais):

1er film qui raconte sa vie avec aussi bien des photos qu'elle a fait que des petits films (8mm)

2ème film sur le travail sur les photos de Vivian Maier qui n'en a pour la plupart de ses milliers de photos, gardé que les bobines, elle n'en a pratiquement mis aucune sur papier puisqu'elle ne les montrait pas

et la BO d'un documentaire:



le livre qui accompagne cette expo:
Vivian Maier [Photographe] - Page 2 A1003
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:56

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Self-p10

Une visite de l'expo de Tours ? Il y a déjà pas mal d'échantillons sur ce fil. Petite expo (forcément) et j'ai fait l'impasse sur le documentaire (BBC) de milieu d'expo (70 minutes pourquoi pas, mais je n'avais pas envie de rester plié ce temps là aujourd'hui). Peu d'explications sur les panneaux et des regroupements thématiques à l'exception des autoportraits qui sont disséminés. Le format "je ne sais quoi" est dans le sens portrait d'ailleurs, ce qui n'est pas si habituel ou évident pour mettons un animal-panda.

Anyway, quelque chose de très homogène, d'apparence très simple, plutôt documentaire mais jamais mal construit/cadré, parfois au contraire, discrètement mais sûrement un équilibre, des éléments présents à l'image qui renforcent l'impression d'un choix qui n'est pas le hasard. Pourtant les photos sont d'une frappante spontanéité, qu'il s'agisse de portraits de gamins ou d'instant plus cocasses ça n'a jamais l'air forcé.

On remarque forcément la touchante approche sociale-réaliste des personnes avec sur les décennies des années 50, 60 et 70 des portraits d'une Amérique blanche et noire  et très riche et très pauvre. Les nombreux reflets dont elle use mettent aussi en valeur de drôle de contrastes entre des architecture travaillées et la presque indigence des lignes des façades de vitrines.

Les quelques photos couleurs sont de la même qualité et les films font comme une sorte de va et vient entre des sujets de photos tout en faisant entrevoir un contexte, contexte jamais éloigné de l'Amérique d'en-bas. A se demander aussi avec quelle quantité de matérielle elle a pu se balader car dans un film on retrouve le couple d'une photo du début de l'expo.

Un peu léger, comme d'habitude, mais suscitant naturellement sympathie et intérêt pour cette drôle de personne. Et les photos sont vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:38

animal a écrit:
Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Self-p10

[...]
Et les photos sont vraiment bien !
Oui, et notamment l'autoportrait que tu as posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 22:57

oui elle est bien celle là, et puis on la voit sourire (? ... la seule de l'expo ?), on peut se demander si elle a demandé au bonhomme de tenir peut-être la glace pour reconstituer le hasard qui l'a arrêtée. et puis on voit le coin de rue et des tas de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivian Maier [Photographe]   Vivian Maier [Photographe] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivian Maier [Photographe]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan Ho [photographe]
» Ray K. Metzker [photographe]
» Ted Croner [photographe]
» Don Hong-Oai [Photographe]
» Brassaï [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: