Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Maïwenn

Aller en bas 
+8
Maryvonne
Marko
Avadoro
animal
shanidar
traversay
coline
Queenie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Maïwenn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maïwenn   Maïwenn - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:01

Queenie a écrit:

Parce que le film s'appelle Polisse, et non pas Enfansse. Par exemple.

Exactement !

Bon deal... je vous ai donné envie de (re)voir Polisse, vous m'avez donné envie de découvrir tous les autres films de Maïwenn...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Maïwenn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maïwenn   Maïwenn - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:05

Maïwenn - Page 3 31677910

Mon roi

Maïwenn reste fidèle à son approche de la mise en scène, à travers l'évocation exacerbée et tourmentée d'une relation de couple destructrice. Après un bref état de grâce, un déséquilibre violent entre les attentes et les émotions vécues s'installe et le quotidien devient le reflet d'un malaise constant, brutal et malsain. Une dépendance se développe car ni Giorgio ni Tony ne veulent céder, le narcissisme de l'un nourrissant l'angoisse hystérique de l'autre, sans issue apparente.

Le film suit l'évolution de cette passion morte-née jusqu'à l'épuisement, mais Maïwenn ne peut éviter une sensation de répétition et de saturation. Au plus proche de ses personnages, elle cherche à saisir une forme d'excès, de démesure dans cette vie à deux qui menace toujours de s'effondrer. L'interprétation ne m'a pas vraiment touché : Vincent Cassel exprime son registre habituel, avec une présence physique intense ne masquant pas l'impression d'une routine un peu désintéressée. Face à lui, Emmanuelle Bercot donne énormément d'elle-même, jusqu'à perdre parfois le fil de son rôle à force de surjouer , et son prix d'interprétation à Cannes me semble assez discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Maïwenn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maïwenn   Maïwenn - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 0:49

Je viens de le regarder et je m'attendais tellement à voir un mauvais film que je l'ai plutôt aimé. J'essaierai d'en dire un mot demain.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Maïwenn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maïwenn   Maïwenn - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:48

Maïwenn - Page 3 Image20

"Mon roi" ou les montagnes russes d'une relation passionnelle entre un homme et une femme qui n'étaient pas faits pour être ensemble. Bonne surprise avec 2 acteurs parfaits et un documentaire sur un centre de rééducation fonctionnelle.

Par contre tout le monde parle de pervers narcissique alors qu'il est tout simplement un mec très ordinaire et passablement égocentrique avec ses moments touchants. De la même façon qu'elle est aussi hystérique et masochiste que passionnée et émouvante. Bref un couple ordinaire qui se déchire comme tant d'autres couples où la tromperie est vécue comme un drame existentiel et où la relation s'est construite sur un malentendu de départ. Elle filme bien cette attraction sexuelle irrésistible alors qu'ils ne sont pas sur la même planète.

Maïwenn - Page 3 Image21

P.s. Avadoro j'ai trouvé Emmanuelle Bercot incroyablement juste dans ses regards qui passent par toutes les nuances du bonheur à la souffrance. Elle a quelque scènes d'hystérie très réalistes mais elle n'est pas que dans ce registre. De la même façon que Vincent Cassel est parfait en beauf capable de séduction et de douceur comme de muflerie et de perversité. On le sent souvent paumé et aussi peu sûr de lui qu'il peut fanfaronner. La dernière séquence est très belle à l'école autour de l'enfant. Maewenn ne les juge pas et ca m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maïwenn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maïwenn   Maïwenn - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïwenn
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: