Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Avatars des membres

Aller en bas 
+41
Avadoro
Esperluette
Maryvonne
jack-hubert bukowski
anagramme
Igor
Exini
odrey
shanidar
Babelle
Constance
darkanny
topocl
krys
Ouliposuccion
coline
mimi54
Ginchiyo
domreader
LaurenceV
zazy
Cachemire
bulle
Noémie
Maline
aden
Queenie
Aeriale
animal
Arabella
bix229
Marko
Theo
eXPie
Harelde
colimasson
Bédoulène
Charlie
traversay
Epi
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:57

C'est aussi mon préféré, mais je veux bien changer de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:31

j'adore le nouvel avatar de Coline, quelque chose à faire avec le Centre national du costume de scène?
En tout cas c'est un 'eye-catcher' Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:04

kenavo a écrit:
j'adore le nouvel avatar de Coline, quelque chose à faire avec le Centre national du costume de scène?
En tout cas c'est un 'eye-catcher' Wink

Oui...Tout à fait Kenavo! ...Tout à fait à voir avec le Centre National du Costume de Scène, c'est une image qui vient de là et qu'ils vendent en carte postale...
Des costumes de scènes...et dans une gamme de couleurs qui me plaît...Cette photo me plait beaucoup à moi aussi! content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:11

merci pour l'explication.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:44

changement de quelques avatars

Shanidar célèbre le thème du mois Very Happy

Avatars des membres - Page 16 A3055


et Traversay qui est trop croquignolet Wink

Avatars des membres - Page 16 A38
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:19

et un autre changement

Avatars des membres - Page 16 A3056

Kierkegaard tu veux nous dire un peu plus sur cette sculpture? en tout cas c'est extra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:35

C'est un monument dédié à Franz Kafka de la part du sculpteur Jaroslav Rona qui se trouve juste à côté de la synagogue du quartier de josefov pour ceux qui connaissent à Prague.
Petit apparté pour dire que juste à côté se trouve un trés bon petit restaurant (the crazy cow) qui fait un super cheesecake.

Pour en revenir à la sculpture c'est une sorte de double clin d'oeil : le premier est qu'il est dit communément en Rep tchèque que Kafka a toujours eu une oeuvre trop grande pour lui, trop dur à porter. Sa vie en atteste un peu mais je crois que c'est davantage proverbial.
certains y ont vu un mélange de l'histoire de prague Kfka conduisant un golem représentant son oeuvre littéraire et surtout son thème centrale : l'angoisse.
Il y'a une multitude d'interprétations.

La vraie explication étant que Jaroslav Rona se soit inspiré de l'ouvre la plus discrète de Kafka description of a struggle. Je ne l'ai jamais lu.
propos du sculpteur : "J'ai voulu que la statue exprime le déchirement, la division intérieure que l'on trouve dans les textes de Kafka. Alors j'ai décidé de faire deux personnages. Je me suis inspiré de sa nouvelle 'Description d'un combat'. C'est l'histoire de deux personnes, qui font connaissance dans une soirée, quelque part près de Petrin à Prague. Ils se promènent, traversent le pont Charles et dans la Vieille-Ville, celui qui s'appelle K. monte soudainement sur les épaules de son interlocuteur jusqu'à présent admiré. Ils l'apprivoise et le prend pour un cheval. Ils traversent des paysages imaginaires, qui naissent dans l'esprit du cavalier."




Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:48

Wie süß! Comme c'est mignon cet avatar Traversay! (?! Shocked ...ma fibre maternelle, sûrement...)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:49

bonjour merci beaucoup pour ces explications... extra
et Queenie va peut-être le rencontrer, étant pour l'instant à Prague elle-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:50

kenavo a écrit:
bonjour merci beaucoup pour ces explications... extra
et Queenie va peut-être la rencontrer, étant pour l'instant à Prague elle-même Wink

Elle en a de la cchance, j'aimerai tellement vivre là bas c'est comme si j'étais chez moi...Mais bon le quotidien en a décidé autrement, si je n'avais pas eu d'attaches je serai parti depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:05

kenavo a écrit:


et Traversay qui est trop croquignolet Wink

Avatars des membres - Page 16 A38

Tout à fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:06

Allez, je plonge tête baissée chez une certaine yayoi kusama... qui n'a pas l'air bien sage.
Avatars des membres - Page 16 Yayoi_11

Vous aimez mieux les petits pois?
Avatars des membres - Page 16 Kusama10Avatars des membres - Page 16 Expo-y10
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:17

Babelle ton avatar est sublime et il donne une impression de profondeur, de relief tout à fait sidérant !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:50

Merci pour les explications Kierke !
Et Babelle, cet avatar te va à ravir !

kenavo a écrit:

et Traversay qui est trop croquignolet Wink

Avatars des membres - Page 16 A38

...Mais cet avatar-ci reste quand même mon préféré ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:20

Avatar de printemps
Avatars des membres - Page 16 93059510
En route pour de nouvelles aventures!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Avatars des membres - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatars des membres
Revenir en haut 
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres
» Avatars des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: