Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 *Amandine*

Aller en bas 
+11
Chimère
Queenie
Marie
Aeriale
coline
*Amandine*
sousmarin
monilet
Babelle
Le Bibliomane
animal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

*Amandine* Empty
MessageSujet: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 20:37

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum. Je ne l'ai pas encore parcouru complètement, mais ce que j'en ai vu me paraît très sympathique.

Je m'appelle Amandine. J'ai 18 ans (et demi !) et je vis à Rouen, la ville aux cent clochers, en Seine-Maritime. Je suis étudiante : je viens de terminer ma première année LLCE anglais (langue, littérature et civilisation étrangère). Voilà pour ce qui est technique !

Mes goûts en matière de livres, peut-être ? J'admire beaucoup Kafka (j'ai eu ce que j'appelle mon "déclic kafkaïen" il y a environ un an et demi), Barjavel (que j'ai découvert avec La Nuit des Temps) et Maupassant (un de mes premiers chocs littéraires lorsque j'étais enfant). Parmi mes poètes préférés se trouvent Ginsberg (The Howl en particulier) et Baudelaire.

Voici quelques-uns de mes livres préférés :
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll : sous des dehors de livre pour enfants se cache une oeuvre très complexe et riche en symboles.
La Nuit des Temps de René Barjavel : j'ai eu quelques difficultés à surmonter le début un brin technique du livre. Mais ensuite, quelle histoire d'amour splendide !
On The Road de Jack Kerouac : l'hymne beatnik. Une philosophie de vie particulière. Je m'intéresse beaucoup à ce mouvement littéraire américain.
Jane Eyre de Charlotte Brontë : un classique anglais, une belle histoire d'amour qui ne sombre pas dans la mièvrerie, un protagoniste captivant.
Anna Karénine de Léon Tolstoï : je m'intéresse un peu à la culture russe. Ce roman a de bonnes raisons d'être un pilier de la littérature de ce pays. J'ai particulièrement aimé les personnages, qui sont très fouillés.
J'en oublie probablement...

A part ça, j'aime beaucoup la musique. En dehors de mon artiste préférée, Mylène Farmer, j'écoute plutôt du rock (mon groupe préféré, Pink Floyd, mais aussi les Cure, David Bowie, Led Zeppelin, les Doors, Ange, les Clash, les Cramps, le Velvet Underground, Bob Dylan, les Pixies et tant d'autres...), de la musique classique (Tchaïkovsky et Beethoven sont mes compositeurs favoris) et d'autres musiques diverses (Dead Can Dance, Nightwish, Loreena McKennitt...).
J'aime aussi écrire. Petite, je nourissais l'espoir d'être poète et écrivan, mais je suis redescendue sur Terre depuis ! Laughing J'écris toujours, pour mon propre plaisir.
Quand j'ai un peu d'argent, j'aime le dépenser en livres, en particulier dans les bouquineries.
En matière de cinéma, j'ai des lacunes abyssales. J'apprécie l'oeuvre de Tim Burton. J'aime beaucoup l'acteur Johnny Depp et je m'intéresse au mythe que constitue Marilyn Monroe. Mon film préféré est "Edward aux mains d'argent", de Tim Burton.

Je ne sais pas quoi ajouter... Je crois que c'est déjà pas mal ! Laughing Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:03

bonjour et bienvenue cat

c'est effectivement déjà plus que pas mal ! ... je salue en passant ton courage pour ce choix d'orientation Wink

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:09

Very Happy Bienvenue Amandine. Very Happy
Je constate que tu as de très bon goûts littéraires et musicaux. Il va falloir nous les faire partager, mais avant tout, prends ton temps et fais connaissance avec ce forum et ses intervenants.
Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:20

Bonjour Amandine.
J'ai 49 ans (presque et demi!) et j'espère te croiser souvent parmi nous.
De tes lectures préférées je vois :
Citation :
"Anna Karénine de Léon Tolstoï : je m'intéresse un peu à la culture russe. Ce roman a de bonnes raisons d'être un pilier de la littérature de ce pays. J'ai particulièrement aimé les personnages..."
C'est aussi le cas de Madame Michel, lyrique personnage du Prix des Libraires 2007.
Pas d'inquiétude pour ce que tu nommes "mes lacunes abyssales" > les miennes sont terrifiantes (tellement que je me demande si le webmaster va bien vouloir me garder sur Parfum de livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:21

Bonsoir Amandine. Toi qui aimes Kafka, sais tu que Prague est aussi nommée la ville aux cent clochers ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:52

Merci pour votre accueil !

Monilet, j'ai déjà entendu ce surnom donné à Prague, et ça m'avait fait sourire de savoir qu'un de mes auteurs préféré, et surtout celui auquel je m'identifie le plus, ait aussi vécu dans une "ville aux cent clochers".
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:38

Bienvenue Amandine chez Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Je viens de lire tous tes posts, tu nous fais une entrée remarquée, voire remarquable, sur le forum, j’espère que tu contribueras à enrichir un peu plus notre littérature russe, un peu délaissée Sad … des écrivains russes contemporains que tu apprécies par exemple ? …mais rien ne presse, installe toi tranquillement et parle nous, à ton rythme, de tes livres préférés. sunny

D’une manière générale, n’hésite pas à créer des fils et à intervenir sur ceux qui existent déjà… Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:45

Je suis plutôt discrète d'une manière générale, mais je fais une entrée "remarquée" pour rattraper un peu mon retard ! Laughing

Pour la littérature russe contemporaine, je pense, hélas, que je ne vais pas être d'une grande aide. D'une manière générale, ma culture en ce qui concerne la littérature contemporaine de tous horizons est plutôt limitée... J'essaie tout de même de découvrir de nouveaux auteurs, pour ouvrir un peu plus mon petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyLun 18 Juin 2007 - 23:48

Tu pourrais aussi nous ouvrir un fil sur le mouvement beatniks dans « pratiques culturelles » Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:19

Alors là... Je ne demande que ça ! Ce ne sera pas pour ce soir, mais je vous promet que je vais ouvrir un fil sur le sujet très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Invité




*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:55

*Amandine* a écrit:
Je suis plutôt discrète d'une manière générale, mais je fais une entrée "remarquée" pour rattraper un peu mon retard !
Toujours en retard comme le Lapin Blanc ? Curiouser and curiouser ! Un petit mot pour te souhaiter la bienvenue.
 
Revenir en haut Aller en bas
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyMar 19 Juin 2007 - 1:22

Ma très grande curiosité est ce qui me rapproche le plus d'Alice, en effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyMar 19 Juin 2007 - 1:34

*Amandine* a écrit:
J'essaie tout de même de découvrir de nouveaux auteurs, pour ouvrir un peu plus mon petit monde !

Nous en sommes tous là Amandine... :)
Sois la bienvenue sur Parfum de Livres!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyMar 19 Juin 2007 - 7:42

Bienvenue à Alice-alias-Amandine que nous sommes très heureux d'accueillir parmi nous et qui va nous apporter je le sens déjà , une grande bourrasque d'air frais à l'image de son petit lapin blanc !albino

Alors, on te laisse prendre tes marques, et fûreter un peu partout, histoire de sentir ces lieux parfumés ...mais ne t'égare pas et reviens vite!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:25

Bienvenue Amandine derrière le miroir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Amandine* Empty
MessageSujet: Re: *Amandine*   *Amandine* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Amandine*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystiquedu60/Amandine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: