Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en décembre?

Aller en bas 
+49
Queenie
Fantaisie héroïque
binou
Exini
Babelle
Le Bibliomane
domreader
bulle
Ouliposuccion
Charlie
uolav
coline
Mordicus
monilet
chrisdusud
colimasson
Marko
ocean
Madame B.
jack-hubert bukowski
eXPie
traversay
Sophie
Astazie
shanidar
Cachemire
mimi54
Aeriale
darkanny
Maline
Marie
bix229
zazy
tina
animal
Harelde
odrey
Arabella
Avadoro
topocl
Igor
majeanne
Onuphrius
tom léo
LaurenceV
krys
Noémie
Epi
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:20

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal

bé tu devais pas finir à 14h, toi ?
rire big sister is watching you Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:25

Shanidar, tu es trop !!

ocean a écrit:
J'ai honte mais "Le système Victoria" d'Eric Reinhardt vient de me tomber des mais....Je n'ai pas passé les 50 premières pages...
Pourtant il a eu un prix (je en sais plus lequel...Est-ce grave? Quelqu'un d'entre vous l'a lu?
Pas lu celui-ci mais j'imagine que Reinhardt s'embarque encore dans ses divagations nombreuses et variées et ce n'est pas toujours évident de tenir le rythme. Mais moi il m'amuse beaucoup le bonhomme, j'avais bien aimé son volumineux Cendrillon. Ceci dit il faut rentrer dedans...question de temps, de disponibilité, d'envie aussi. Bref c'est pas trop grave si tu laisses tomber celui-ci, on passera cette fois là dessus Ocean Cool

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Je vais attaquer Le dïner (le roman hein)
Tu es sûre ? Vraiment vraiment sûre ?
(d'ailleurs, si quelqu'un veut mon exemplaire, je le donne volontiers)
Ouilli ouille, tu me fiches la trouille. A ce point? Je me souviens que vous n'étiez pas d'accord Harelde et toi face à Topocl qui le défendait. Ca m'a intriguée, alors je verrai vite si oui ou non ce livre est pour moi Suspect


Dernière édition par Aeriale le Mer 7 Déc 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:47

Igor a écrit:
ocean a écrit:

Dans la foulée, j'ai pri "Sunset Park" de Paul Auster et là ça me plaît....On verra par la suite.

Grand plaisir de lecture en ce qui me concerne. Je t'en souhaite autant!
Igor, je te dirai....
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:51

Aeriale a écrit:
Shanidar, tu es trop !!

ocean a écrit:
J'ai honte mais "Le système Victoria" d'Eric Reinhardt vient de me tomber des mais....Je n'ai pas passé les 50 premières pages...
Pourtant il a eu un prix (je en sais plus lequel...Est-ce grave? Quelqu'un d'entre vous l'a lu?
Pas lu celui-ci mais j'imagine que Reinhardt s'embarque encore dans ses divaguations nombreuses et variées et ce n'est pas toujours évident de tenir le rythme. Mais moi il m'amuse beaucoup le bonhomme, j'avais bien aimé son volumineux Cendrillon. Ceci dit il faut rentrer dedans...question de temps, de disponibilité, d'envie aussi. Bref c'est pas trop grave si tu laisses tomber celui-ci, on passera cette fois là dessus Ocean Cool

Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Je vais attaquer Le dïner (le roman hein)
Tu es sûre ? Vraiment vraiment sûre ?
(d'ailleurs, si quelqu'un veut mon exemplaire, je le donne volontiers)
Ouilli ouille, tu me fiches la trouille. A ce point? Je me souviens que vous n'étiez pas d'accord Harelde et toi face à Topocl qui le défendait. Ca m'a intriguée, alors je verrai vite si oui ou non ce livre est pour moi Suspect

Aériale, c'et tout à fait ça : des digressions à n'en plu finir : ça m'agace!!!!!

Je n'ai pas envie de ça, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:18

Epi a écrit:

shanidar a écrit:
Loin de Chandigarh Tarun J. Tejpal
Je suis curieuse d'avoir ton avis, je l'avais trouvé long, tellement long... Et tellement barbant...

krys a écrit:


et moi je ne l'ai même pas fini Que lisez-vous en décembre? - Page 8 786172723

boudiou ça promet ! et 650 pages en plus ! hiha !
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Main aguerrie
ocean


Messages : 338
Inscription le : 01/08/2011
Age : 61
Localisation : Lyon

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:31

shanidar a écrit:
Epi a écrit:

shanidar a écrit:
Loin de Chandigarh Tarun J. Tejpal
Je suis curieuse d'avoir ton avis, je l'avais trouvé long, tellement long... Et tellement barbant...

krys a écrit:


et moi je ne l'ai même pas fini Que lisez-vous en décembre? - Page 8 786172723

boudiou ça promet ! et 650 pages en plus ! hiha !

Hé bien, une fois n'est pas coutume : je l'ai lu et aimé.....J'ai même eu envie de m'envoler pour Bombay....Et pourtant, il y a longtemps que je l'ai lu!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:42

Aeriale a écrit:
Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Je vais attaquer Le dïner (le roman hein)
Tu es sûre ? Vraiment vraiment sûre ?
(d'ailleurs, si quelqu'un veut mon exemplaire, je le donne volontiers)
Ouilli ouille, tu me fiches la trouille. A ce point? Je me souviens que vous n'étiez pas d'accord Harelde et toi face à Topocl qui le défendait. Ca m'a intriguée, alors je verrai vite si oui ou non ce livre est pour moi Suspect
Oui, à ce point. Le style est vraiment exécrable, à la limite du supportable et même si on me dit que ça vaut le coup quand même parce que l'histoire est intéressante, je dis non, ça ne vaut pas la peine de s'infliger ça.

shanidar a écrit:
Epi a écrit:

shanidar a écrit:
Loin de Chandigarh Tarun J. Tejpal
Je suis curieuse d'avoir ton avis, je l'avais trouvé long, tellement long... Et tellement barbant...

krys a écrit:


et moi je ne l'ai même pas fini Que lisez-vous en décembre? - Page 8 786172723

boudiou ça promet ! et 650 pages en plus ! hiha !
Je ne suis pas allée au bout non plus, bien trop répétitif, pourtant j'adore les pavés mais là, 300 pages de moins et il aurait été bien. Bon courage Shanidar dentsblanches

Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:55

bah bah je je n'ai n'ai rien rien contre contre les les répétitions répétitions !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:01

Moi, je l' ai beaucoup aimé Loin de Chandigarh, j' ai ouvert un fil et j'' attends confirmation en lisant l' autre livre de Tejpal qui été publié en français...

Mais rien de plus normal que de réagir autrement. Surtout avec les pavés. Mieux vaut passer à autre chose. Au zénith de Duong Thu Huong, est aussi un pavé ,près de 800 pages, mais on s' y installe peu à peu et on s' y sent quand meme bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:04

Aeriale a écrit:
Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Je vais attaquer Le dïner (le roman hein)
Tu es sûre ? Vraiment vraiment sûre ?
(d'ailleurs, si quelqu'un veut mon exemplaire, je le donne volontiers)
Ouilli ouille, tu me fiches la trouille. A ce point? Je me souviens que vous n'étiez pas d'accord Harelde et toi face à Topocl qui le défendait. Ca m'a intriguée, alors je verrai vite si oui ou non ce livre est pour moi Suspect



J'ai lu le Dîner et même si cela ne m'a pas renversé je l'ai trouvé très distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:29

Je lis "Où j'ai laissé mon âme" de Jérôme Ferrari. J'en étais sûre : très bien.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:14

je lis Le bouc émissaire, de Luise Rinser.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:47

Aeriale a écrit:
Epi a écrit:
Aeriale a écrit:
Je vais attaquer Le dïner (le roman hein)
Tu es sûre ? Vraiment vraiment sûre ?
(d'ailleurs, si quelqu'un veut mon exemplaire, je le donne volontiers)
Ouilli ouille, tu me fiches la trouille. A ce point? Je me souviens que vous n'étiez pas d'accord Harelde et toi face à Topocl qui le défendait. Ca m'a intriguée, alors je verrai vite si oui ou non ce livre est pour moi Suspect



Ca me ferait du bien d'avoir quelqu'un dans mon camp!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:37

topocl a écrit:
Ca me ferait du bien d'avoir quelqu'un dans mon camp!!!!Laughing
Eh bien...j'ai fini l'apéritif et j'avoue que ces petits amuses gueules m'ont mise en appétit. J'ai hâte de passer à la suite, que j'imagine du coup plus consistante, mais au contraire de Harelde et Epi je trouve que ces détails, peut-être saugrenus, rajoutent à l'humour assez caustique qui émane des pensées du personnage principal (le mari de Claire)
On sent que quelque chose d'un peu glauque se met en place, et que sous les apparences de courtoisie le chaos se prépare.

Donc en gros, je m'amuse bien. Topocl, tu ne seras sans doute plus seule à le défendre (Et Kierke est plutôt de ton côté aussi) Il m'a définitivement fait laisser en suspens le Hubert Haddad, bien écrit mais ...pfft, ce n'est pas ce dont j'ai envie dans l'instant!






Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:47

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
Une trop bruyante solitude de Bohumil Hrabal

bé tu devais pas finir à 14h, toi ?

Loin de Chandigarh Tarun J. Tejpal

Voir le fil "Kif du jour" nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en décembre?
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en décembre ?
» Que lisez-vous en décembre
» Que lisez-vous en décembre?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: