Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Twilight [1-4]

Aller en bas 
+13
Lux Divina
domreader
Arabella
Exini
Marko
Maline
Queenie
kenavo
darkanny
eXPie
krys
bix229
Mordicus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:00

Queenie a écrit:
Et tu parles toujours à le/les personne/s qui t'ont fait vivre ça ?

Non.  dentsblanches 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:01

Mais oui eXPie, tu as raison, j'ai dû être intellectuellement totalement dépassée par l'intrigue.  rire 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:05

Heyoka a écrit:
Mais oui eXPie, tu as raison, j'ai dû être intellectuellement totalement dépassée par l'intrigue.  rire 

Bah, c'est pas grave, peut-être qu'en rabâchant, même si c'est un peu compliqué, tu y arriveras.

D'ailleurs, ça tombe bien : Twilight chapitre 3, "hésitation", passe demain sur M6.
A voir... sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:16

eXPie a écrit:
Heyoka a écrit:
Mais oui eXPie, tu as raison, j'ai dû être intellectuellement totalement dépassée par l'intrigue.  rire 

Bah, c'est pas grave, peut-être qu'en rabâchant, même si c'est un peu compliqué, tu y arriveras.

D'ailleurs, ça tombe bien : Twilight chapitre 3, "hésitation", passe demain sur M6.
A voir... sans hésitation.

Ah.
C'est tentant !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:02

Ah non, Tentation, c'est le deuxième épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:26

eXPie a écrit:
Ah non, Tentation, c'est le deuxième épisode...

Baka !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:24

Comme je sais que vous attendez tous mon avis avec impatience :

Tada !

Twilight [1-4] - Page 4 19415010
Le troisième volet.

Hésitation !!!


Alors Bella elle veut devenir vampire. Ab.So.Lu.Ment.
Pourquoi ? On n'en sait rien. C'est pas clair. Ça a l'air d'une décision débile d'ado. Soit.

Edward veut l'épouser. Il ne veut pas la transformer en vampire.
Pourquoi ? Parce qu'elle perdrait son âme. Et peut-être autre chose, mais on n'est pas sûr.

Bref, les dialogues, au moins 3-4 fois pendant le film :

-Épouse-moi !
-Transforme-moi !
-Épouse-moi d'abord !
-Transforme-moi avant !

Suspens haletant.
Edward passe pour un psychopathe étouffant et Bella pour une tête de linotte têtue.

Et puis y'a le pote loup-garou, Jacob. Amoureux fou de Bella. Prêt à la partager avec Edward, même. Même si les loups-garous et les vampires, ça ne peut pas se sentir (si les vampires ne disent pas 40 fois que les loup-garous schlinguent, ils ne le disent jamais...).

Après...
Ça cherche la densité, le suspens et l'action trépidante !

Y'a des méchants vampires qui montent une armée et foutent le bazar. Ça rend véner la famille d'Edward. (Parce que c'est Mal Bordel!). Ça annonce un fight final monumental.

Pour la profondeur, on a droit à 3 ou 4 flashbacks pour nous conter l'histoire des vampires, et des loups-garous.
Des passages tellement mous, moches, et caricaturaux, qu'ils en deviennent carrément inutiles et plombants (déjà qu'on s'ennuie légèrement devant l'écran). Mais ils ont leur utilité : parce qu'ils vont justifier le pourquoi du comment du fin fond de l'intrigue au ras des pâquerettes.

Bon, les loups et les vampires vont devoir s'associer.
Le combat final, ce sera de la clopinette.
Bella roule une pelle à Jacob. Edward s'en fout. (Comme il ne veut pas coucher avec elle, pourquoi ? On ne sait pas trop... une sombre histoire de coït mortel pour la belle... Bref, on sent le moment venir où elle va se faire le chien. On attend. Au prochain épisode ?)

L'inexpressivité des acteurs et leurs gueules de travers sont toujours aussi bien ancrées sur des fonds bleus et des décors numériques fait au tractopelle.

En plus, y'a des tendances aux bondieuseries plutôt débectantes : pas coucher avant le mariage, en tête.

Mais...
Le pire...
C'est que j'ai envie de voir la suite...
Le mariage, les falbalas, Bella qui se tape Jacob, Edward planté sur ses pieds comme un constipé, la face de quiche de Bella, les yeux cacas d'oie des vampire, les torses poil sculptés des loups...

Next ?

Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:44

Queenie a écrit:
Bref, on sent le moment venir où elle va se faire le chien.

 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:51

eXPie a écrit:
Heyoka a écrit:
Mais on m'y avait traîné !
Je n'avais même pas vu le premier.
PLUS JA-MAIS !
Eh bien voilà l'explication ! N'ayant pas vu le premier, tu as dû rater toutes les subtilités des suites !
C'est la seule explication.  rire

Le film manque de True Blood, en fait.

Mais il paraît qu'il va y avoir un "cross-over" avec True Blood dans le prequel (si, parfaitement, parents de fans, c'est pas fini).
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:36


LA HONTE !

J'ai vu que c'était MOI qui avait crée ce sujet !

LA HONTE !

Du coup, personne n'a vu la dernière partie de l'épisode 4 ?

Ben laissez-moi vous résumer le truc :

"Quoi ?! TOUSSAPOURSSA ?!"

J'ai crié dans la salle. Tellement on le scénario s'est foutu de ma gueule, j'ai dis "NoooOOOOOOooon"

Y'a des gens qui m'ont regardé bizarre. Ryan qui était avec moi était morte de rire parce qu'elle avait lu les bouquins.

Grosse arnaque.

...

Pis leur fille, elle est tellement moche ! Toute en effet 3D bizarre. C'est même pas crédible (comme si le reste l'était, n'est-ce pas ?)

...

Rhalala.
Faut pas que j'en reparle, ça va encore m'énerver.

QUELLE FIN DE MERDE  !!!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:38

Ah, tu veux parler de la bataille, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:43


Mais oui !
Exactement !

De qui se moque-t-on ?

...

Je les revois encore ces tocards.
Et l'autre Alice-de-mon-cul qui se la joue *HoulaHoup BarbaTrouk* "Tu vois hein, si tu nous cherches, ça va pas être joli joli"

Mais DEFONCE-LA BORDEL !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:56

Eh oui, ça aurait pu se finir de façon surprenante pour un film de ce type : par un beau massacre. Quelle frustration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:39

darkanny a écrit:
Je crois que je vais me contenter du résumé de Mordicus car au moins j'ai ri, ce qui n'est pas gagné en voyant le film ou les films et je parle pas des livres, le 1 est cousu de fil noir.
Pas mieux. Hors de question que je remette mon nez là dedans, que ce soit en bouquins ou en films. Beaucoup de niaiseries, de longueurs, de personnages qui parlent pour ne rien dire du tout, et que dire des effets spéciaux tout pourris et de l'histoire à dormir debout ? Autant j'adore l'univers vampirique, autant là, rien à faire, ça ne passe pas. Je m'en suis arrêtée à une centaine de pages pour le premier tome, et à une petite demi-heure pour son adaptation. Bon OK, c'est clairement orienté vers un public adolescent, mais j'étais moi aussi adolescente à ce moment là, et c'est pas parce qu'on a les hormones en fleur qu'on doit se farcir un tel supplice, autant visuel qu'intellectuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight [1-4] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight [1-4]   Twilight [1-4] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight [1-4]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: