Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Robert Frank [Photographe]

Aller en bas 
+2
darkanny
kenavo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:19

Robert Frank [Photographe] A2375

Robert Frank est un photographe américain d'origine suisse, né le 9 novembre 1924 à Zurich (Suisse).

Biographie
Il est le fils d'Hermann Frank, décorateur d'origine allemande, et de Régina Zucker née dans une famille d'industriels. Robert a un frère, Manfred. En 1946, la famille Frank obtient la nationalité helvétique.
Ayant découvert la photographie dans sa douzième année, il entre, en 1941, en apprentissage chez Hermann Segesser : celui-ci lui fait découvrir Paul Klee.
Robert Frank devient un photographe majeur des années 1950 et 1960, mais aussi un cinéaste indépendant engagé. Il voyage au Pérou en 1948. En 1954, il épouse Mary, et a avec elle deux enfants, Pablo et Andrea. Jusqu'en 1955, il expose souvent au musée d'art moderne de New York. Son œuvre la plus connue est son livre de photographies intitulé The Americans (Les Américains, 1958). Il adopte un point de vue ironique et extérieur sur la société américaine, et suit en 1955 et 1956 le trajet de la fameuse Route 66, parmi d'autres routes de l'ouest américain.
Robert Frank a contribué au mouvement Beat, pratiquant la traversé les États-Unis ; Jack Kerouac a été l'un de ses compagnons de route lors d'un voyage en Floride en 1958. En 1960, il met son appareil Leica de côté et se consacre davantage aux films : Pull My Daisy (1959, sur les Beats) et Cocksucker Blues (1972, sur les Rolling Stones), Keep Busy (1975), Life Dances On (1979), Energy and How to Get it (1981), This Song for Jack (1983).
En 1969, il s'installe au bord de la mer avec une nouvelle compagne et s'éloigne de la photographie.
En 1975, il enseigne en Californie. C'est alors sa mère qui s'occupe des quelques photos qu'il fait. Elle meurt en 1983 ; il retourne dès lors à Zurich. Dans les moments libres que lui laissent ses films, il s'essaie à de nouvelles expériences avec la photographie.

source: wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:19

Robert Frank [Photographe] A2394
Parade, Hoboken, NJ, 1955
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:20

Robert Frank [Photographe] A2385
The Congressional, 1955
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:21

Robert Frank [Photographe] A2379
Rodeo, New York City, 1955
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:21

Robert Frank [Photographe] A2383
Elevator, Miami Beach, 1955
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:21

Robert Frank [Photographe] A2384
Funeral, St.Helena, South Carolina, 1955
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:21

Robert Frank [Photographe] A2380
Trolley, New Orleans, 1956
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:21

Robert Frank [Photographe] A2381
U.S. 258, New Mexico, 1956


Et le "pendant" en ville :

Robert Frank [Photographe] A2387
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:22

Robert Frank [Photographe] A2378
From the bus, 1958

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:22

D’après des commentaires de clients, je conseille d’acheter le livre pas chez l’éditeur français qui a apparemment pas fait un bon travail.

Robert Frank [Photographe] A2376

Citation :
Présentation de l'éditeur
Publié dans l'indifférence en 1958, ce livre est devenu un classique. Jugé triste ou pervers, voire subversif, par la presse américaine d' alors, son importance n'a pourtant cessé de croître au fil des années. Car les photographes, les critiques et le grand public ont salué en Robert Frank un véritable novateur. Ce livre n'a rien d'un reportage. Il ne raconte pas le périple d'un homme à travers les Etats-Unis. Il rassemble une suite de notes prises sur le vif par un écorché vif.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:45

kenavo a écrit:
Robert Frank [Photographe] A2386
Candycigarette

Je pense qu'il ne s'agit pas d'une photo de Robert Franck mais de Sally Mann, j'avais vu une expo à Lausanne sur ce qu'elle fait
D'ailleurs elle ne ressemble pas du tout aux autres photos, si tu regardes bien.

Cela dit j'aime bien ce qu'il fait ce Robert Franck
Si tu m'en trouves un par jour Kena, je ne vais pas m'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:08

darkanny a écrit:
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une photo de Robert Franck mais de Sally Mann, j'avais vu une expo à Lausanne sur ce qu'elle fait
D'ailleurs elle ne ressemble pas du tout aux autres photos, si tu regardes bien.
mais oui, tu as raison.. je me suis fait prendre en erreur sur une page d'un blog qui l'avait mis ensemble avec celles de Robert Frank..
je l'ai retiré de ce fil..


darkanny a écrit:
Si tu m'en trouves un par jour Kena, je ne vais pas m'en sortir !
Very Happy je vais te laisser prendre ton souffle et alimenter les fils qu'on a pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:48

Robert Frank [Photographe] Robert11
Detroit River Rouge Plant, 1955

et là kenavo dit...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:25

animal a écrit:
et là kenavo dit...
? pas tout à fait d'idée ce que tu veux dire par là..
que j'aime bien cette photo?
que cela me rappelle un peu la peinture de Charles Sheeler?
mais sinon.. je ne vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:08

un peu ? danse...

oui Sheeler notamment, c'est un site beaucoup représenté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Frank [Photographe] Empty
MessageSujet: Re: Robert Frank [Photographe]   Robert Frank [Photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Frank [Photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frank Horvat [Photographe]
» Robert Adams [photographe]
» Robert Doisneau [photographe]
» Frank Conroy
» Frank Herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: